Retour à la maison

1.9K 134 5
                                    

Lorsque le Poudlard Express quitta la gare, le lendemain matin, Hermione annonça à Ron, à Luaine et à Harry une nouvelle surprenante.

- Je suis allée voir le professeur McGonagall ce matin, juste avant le petit déjeuner, dit-elle. Et j'ai décidé d'abandonner l'étude des Moldus.

- Mais tu as eu ton examen avec trois cent vingt pour cent de bonnes réponses ! dit Ron.

- Je sais, soupira Hermione, mais je ne pourrai pas supporter une autre année comme celle-ci.Ce Retourneur de Temps me rendait folle. Je l'ai rendu. Sans l'étude des Moldus et la Divination, j'aurai de nouveau un emploi du temps normal.

- Je ne comprends toujours pas que tu ne nous aies rien dit, ronchonna Ron. Normalement,nous sommes tes amis !

- J'avais promis de ne rien dire à personne, répondit Hermione d'un air sévère.

Elle se tourna vers Harry qui regardait le château disparaître derrière une montagne en pensant qu'il faudrait attendre deux mois avant de le revoir...

- Ne sois pas triste, Harry, dit Luaine.

- Je pensais aux vacances, répondit Harry.

- Moi aussi, j'y ai pensé, dit Ron. Harry, il faut que tu viennes à la maison. J'arrangerai ça avec mes parents et je t'appellerai. Je sais comment me servir d'un fêlétone, maintenant.

- Un téléphone, Ron, rectifia Hermione. Tu devrais étudier les Moldus, l'année prochaine...

Ron ne lui répondit pas.

- C'est la coupe du monde de Quidditch, cet été ! dit-il. Qu'est-ce que tu en dis ? Viens à la maison et on ira ensemble ! Mon père s'arrange toujours pour avoir des billets par le ministère. 

Cette proposition eut pour effet de remonter sensiblement le moral de Harry.

- J'imagine que les Dursley seront ravis de me laisser partir... Surtout après ce que j'ai fait à la tante Marge...

Vers la fin de l'après-midi, Harry eut enfin une excellente raison de retrouver toute sa gaieté.

- Harry, lui dit Luaine, le regard tourné vers la fenêtre, qu'est-ce que c'est que ça ?

Harry jeta un coup d'oeil au-dehors. Une petite boule grise venait d'apparaître derrière la vitre.Il se leva pour mieux voir: c'était un minuscule hibou qui portait une lettre beaucoup trop grande pour lui. Le hibou était si petit qu'il avait peine à voler dans les remous d'air provoqués par la vitesse du train. Harry se hâta d'ouvrir la fenêtre, tendit le bras et attrapa l'oiseau. On aurait dit un Vif d'or en peluche. Le hibou laissa tomber la lettre sur la banquette et se mit à voleter d'un air joyeux dans le compartiment comme s'il était très fier d'avoir accompli sa mission. Hedwige fit claquer son bec en signe de désapprobation. Pattenrond se leva et suivit l'oiseau de ses grands yeux jaunes. Ron attrapa alors le hibou pour le protéger.

La lettre était adressée à Harry. Il ouvrit l'enveloppe et s'exclama:

- C'est Sirius !

- Quoi ? s'écrièrent Ron, Luaine et Hermione d'une même voix. Lis-nous ça !

"Cher Harry, 

J'espère que cette lettre te parviendra avant que tu n'arrives chez ton oncle et ta tante.J'ignore s'ils ont l'habitude de recevoir du courrier par hibou postal.

Buck et moi, nous nous cachons. Je ne te dirai pas où, au cas où cette lettre tomberait en de mauvaises mains. Je ne sais pas si on peut faire confiance à ce hibou, mais c'est le seul que j'aie trouvé et il avait l'air très content de faire ce travail.

Je crois que les Détraqueurs me cherchent toujours, mais ils ne me trouveront jamais ici. Je vais m'arranger pour que des Moldus m'aperçoivent bientôt très loin de Poudlard afin que les mesures de sécurité du château soient levées.

Il y a quelque chose que je n'ai pas eu le temps de te dire quand nous nous sommes vus. C'est moi qui t'ai envoyé l'Éclair de Feu..."

- Ah ! dit Hermione d'un air triomphant. Tu vois, je te l'avais dit que c'était lui !

- Oui, mais il ne l'avait pas ensorcelé, fit remarquer Ron. Aïe !

Le minuscule hibou qui hululait allègrement dans la main de Ron lui avait mordillé un doigt dans ce qu'il pensait être un geste d'affection. 

"C'est Pattenrond qui a apporté le bon de commande à la poste de Pré-au-lard. J'ai indiqué ton nom, mais je leur ai dit de prendre l'or dans le coffre numéro 711 de Gringotts. C'est le mien. Considère qu'il s'agit d'un cadeau de ton parrain pour tes treize ans.

Je voudrais aussi te demander pardon pour la frayeur que j'ai dû te faire le soir où tu as quitté la maison de ton oncle. Je voulais simplement t'apercevoir un bref instant avant de continuer ma route vers le nord, mais je crois bien que tu as eu peur en me voyant.

Dis à Luaine que je m'excuse aussi de la frayeur que je lui ai causé dans la salle commune le soir d'halloween."

- Tu as vu Sirius et tu n'avais rien dit ?! s'exclama Ron.

- Il était sous la forme d'un animagus ! se défendit-Elle.

"Je t'envoie également quelque chose qui devrait te faciliter la vie à Poudlard, l'année prochaine.

Si jamais tu as besoin de moi, écris-moi, ta chouette saura où me trouver.

Je t'écrirai bientôt une autre lettre. 

Sirius."

Harry s'empressa de regarder dans l'enveloppe et y trouva un autre morceau de parchemin. 

" Je, soussigné, Sirius Black, parrain de Harry Potter, donne par la présente l'autorisation àmon filleul de se rendre à Pré-au-lard le week-end."

- Ça suffira pour Dumbledore ! dit Harry d'un ton joyeux. Il y a un P.-S...

"J'ai pensé que ton ami Ron aurait peut-être envie de garder ce hibou, puisque c'est à cause de moi qu'il n'a plus de rat."

Ron écarquilla les yeux. Le minuscule hibou continuait de hululer avec ardeur au creux de samain.

- Le garder ? dit Ron, indécis.

Il examina attentivement l'oiseau pendant un moment puis, à la grande surprise de Luaine, Harry et d'Hermione, il le tendit à Pattenrond pour que celui-ci puisse le flairer.

- Qu'est-ce que tu en penses ? demanda Ron au chat. Un hibou, ça te va ?

Pattenrond se mit alors à ronronner.

- Pour moi, c'est d'accord, dit Ron, d'un air ravi. Ce hibou est à moi.   

Harry lut et relut la lettre de Sirius jusqu'à l'arrivée du train à la gare de King's Cross. Il la tenait toujours bien serrée dans sa main lorsqu'il franchit en compagnie de Ron et d'Hermione la barrière magique du quai 9 3/4. 

Harry dit au revoir à Ron, Luaine et à Hermione.

- Je t'appellerai pour la coupe du monde ! lança Ron, tandis que Harry poussait en direction de l'oncle Vernon le chariot sur lequel il avait posé sa valise et la cage d'Hedwige.

- On se revoit pour la Coupe du Monde ? demanda Luaine en souriant à son ami tandis que la silhouette du brun à lunettes s'éloigna.

- Bien évidement ! s'exclama le roux.

Les trois amis rigolèrent avant de finalement se dire au revoir. Ron rejoignant sa nombreuse famille et Luaine et Hermione rejoignant la famille Granger.

Une nouvelle année venait de se terminer et Luaine avait plus que hâte de commencer sa quatrième année en compagnie de ses amis.

Sorcière et metamorphomage TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant