Hagrid

4K 209 20
                                    

Le lendemain le dortoir des filles étaient presque vide. Il ne restait que moi, Hermione et certaines filles voulant rester ici. Dans celui des garçons ça devait être la même chose. Moi et Hermione on s'habilla et on descendit dans la salle commune pour attendre nos deux amis. Aujourd'hui était le premier jour des vacances de Noel. neuf heure venait de sonner quand le rouquin nous servant de meilleur ami descendit dans la salle commune, des crapauds à la menthe dans les mains. Harry ne tarda, lui aussi, à montrer le bout de son nez.

- Harry, tu as eu une mine épouvantable. dis-je en voyant ses cernes sous ses yeux.

- Où sont passés les autres ? demanda ce dernier en ignorant ma remarque.

- Partis ! C'est le premier jour des vacances, tu as oublié ? répondit Ron en observant le brun avec attention. C'est presque l'heure du déjeuner, je m'apprêtais à monter te réveiller.

Harry se laissa tomber sur une chaise près du feu. Les révélations d'hier était encore bien trop fraîche pour lui tout comme pour nous. Mon regard dériva vers la l'une des fenêtres de la tour. La neige continuait de tomber dehors. Pattenrond, étendu de tout son long devant la cheminée, avait l'air d'une descente de lit aux teints orangées.

- Tu sais que tu n'as vraiment pas bonne mine, fit ma cousine en regardant Harry.

- Je vais très bien, assura ce dernier.

 - Harry écoute moi, reprit Hermione, qui échangea un regard avec moi et Ron. Tu dois être bouleversé par ce que nous avons entendus hier. Mais il ne faut surtout pas faire de bêtises.

- Comme quoi par exemple ? demanda Harry.

- Comme essayer de retrouver Black, répondis-je en le regardant droit dans les yeux.

- Tu ne feras pas ça, n'est-ce pas Harry ? insista Hermione.

- Black ne vaut pas la peine que l'on meurt à cause de lui, dit Ron.

Harry nous regarda, il ne semblait rien comprendre.

- Vous savez ce que j'entends, chaque fois qu'un Détraqueur s'approche de moi ? demanda-t-il.

Les deux autres l'ignorait mais moi je savais. Je le sais depuis le début de l'année même.

- Il entend sa mère qui hurle, dis-je.

- Je l'entends qui hurle et qui supplie Voldemort, me coupe-t-il. Et si vous aviez entendu votre mère crier comme ça, quelques instants avant sa mort, vous ne l'oublierez pas facilement. Et si vous découvriez que quelqu'un qui était censé être son ami l'avait trahie et livrée à Voldemort..

- Tu n'y peut rien du tout ! s'exclama Hermione, ébranlée. Les Détraqueurs vont capturer Black et il retournera à Azkaban. Bien fait pour lui !

///

Et maintenant nous voilà partit pour aller voir Hagrid.  Nous avions enfilés nos capes pour nous tenir un minimum au chaud. La forêt interdite paraissait enchantée, avec ses arbre parsemés de neige aux reflets d'argent, et la cabane d'Hagrid ressemblait à un gâteau recouvert de sucre glacé. Je frappa à la porte mais personne ne répondit.

- Il n'est pas sortit pourtant ? dit Hermione en frissonnant à cause du froid.

Ron colla son oreille contre le panneau de la porte.

- Il y a un drôle de bruit, dit-il. Ecoute..tu crois que c'est Crockdur ?

Ont collèrent tout les trois notre oreilles contre la porte. A l'intérieur de la cabane, on entendait de faibles gémissements saccadés.

Sorcière et metamorphomage TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant