Pendant que l'on poursuivait nos recherches, les somptueuses décorations de Noël avaient été installées dans le château, bien qu'il n'y eût plus d'élèves pour en profiter. D'épaisses guirlandes de houx et de gui étaient accrochées le long des couloirs, de mystérieuses lumières brillaient à l'intérieur de chaque armure et la Grande Salle était rempli de ses douze sapins habituels -d'après le trio-qui scintillaient d'étoiles d'or.
J'étais seule dans un couloir de l'école, me baladant pendant que mes trois amis devaient petit-déjeuner.
Dans les couloirs de l'école il ne faisait pas très chaud, j'avais donc enfilé le pull que Molly m'avait tricotée. Il était d'un beau jaune avec un L en noir au milieu. Bien qu'il gratté un peu il me réchauffer un minimum. Je fourrai mes mains dans les poches de mon pantalon et sentis un bout de papier se froisser un peu. La photo !
Un sourire triste apparut sur mon visage en regardant les traits jeunes de mon père. Ses cheveux bruns ébouriffés et ses yeux marrons presque noirs. Je regardais aussi ses amis. Trois jeunes hommes avec un certain charme comparer au dernier. Le dernier était un petit garçon grassouillet...mes yeux s'ouvrirent de stupeur. Pettigrow..c'était ce petit garçon grassouillet qui traînait toujours derrière eux ?
C'est pas possible..ce petit garçon serait..Peter Pettigrow ? Mais après tout il connaissait mon père..Il avait un véritable culte pour Black, Potter et Lucas.
Les paroles de Rosmerta et McGonagall me revinrent en mémoire. Si ce petit garçon était Pettigrow alors..deux des trois autres garçons étaient Potter et Black ! Mais qui était le dernier garçon ? Ce garçon à l'apparence si calme et posé. A vrai dire, Finn..était un ami pendant ma scolarité à Poudlard. Et si.. (vous vous souvenez de cette phrase ? ;)
Au final je rentra à la salle commune. Mes amis devaient sûrement y êtres.
Et en effet ils y étaient. Tout les trois étaient autour d'un objets. En approchant je fut surprise. Il s'agissait d'un balais. Mais pas n'importe lequel. Il s'agissait d'un Éclair de Feu. Le nouveau balais à la mode. Plus rapide et plus chers aussi.- Mais qui ta offert ça Harry ?! m'exclamai-je en m'agenouillant à leurs côtés. Ce balais coûte une fortune !
- On en a aucune idée ! s'exclama le rouquin sans quitter des yeux le balais.
- En tout cas, dit Harry abasourdi, on peut être sûrs que ça ne vient pas des Dursley.
- Je pari que c'est Dumbledore, lança Ron en examinant d'un air émerveillé chaque centimètre carré du balais. C'est lui aussi qui t'avait envoyé anonymement la cape d'invisibilité.
- Elle avait appartenu à mon père, fit remarquer Harry. Dumbledore n'a fait que me la remettre. Il ne dépenserait pas des centaines de Gallions d'or pour moi. Il ne peut pas se permettre de faire des cadeaux pareils à ses élèves.
- C'est pour ça qu'il n'a pas dit que ça venait de lui ! Il ne voulait pas qu'un imbécile du genre Malefoy crie au favoritisme.
- Attend un peu qu'il te vois là-dessus. Ce balais-là c'est la classe internationale. Dis-je avec émerveillement.
- Je n'arrive pas à y croire, murmura Harry en caressant le manche du balais. Qui a bien pu..
- Je sais ! dit Ron. Ça pourrait être Lupin !
Lupin ? Le professeur de Défense contre les forces du mal ? Il a l'allure de quelqu'un n'ayant pas un revenu fameux. Du moins..vu ses vêtements. Mais je ne vois pas pourquoi il achèterait un balais d'un si grand prix alors qu'il ne prenait même pas la peine de changer sa cape toute abîmée. Et puis..pourquoi prendrait-il la peine de payer un balais à l'un de ses élèves ?
- Quoi ? dit Harry en éclatant de rire. Lupin ? S'il avait suffisamment d'or pour acheter ça, il pourrai se payer des vêtements neufs.
- Oui mais il t'aime bien. Et il n'était pas à Poudlard quand ton balai a été détruit. Peut-être qu'il en a profité pour aller faire un tour sur le Chemin de Traverse et t'en acheter un.
- Comment ça, il n'était pas à Poudlard ? m'étonnai-je. Il était malade quand le mach a eu lieu.
-En tout cas, il 'était pas à l'infirmerie, dit Ron. Je le sais, c'était au moment où Rogue me faisait nettoyer les bassins pendant ma retenue, tu te souviens ?
harry fronça les sourcils tandis que je soupirai.
- Je suis sûr d'une chose. dis-je en me redressant. Lupin n'a pas les moyens pour acheter un balai comme ça.
Soudain Pattenrond sauta sur Ron. Ron criait de le sortir d'ici alors que les griffes du chat déchiraient son pyjama et que Croûtard tentait de s'enfuir par-dessus l'épaule du rouquin. Ron attrapa Croûtard par la queue et voulut donner un coup de pied à Pattenrond, mais il rata sa cible et s'écrasa l'orteil contre une valise. La valise tomba en s'ouvrant et Ron se mit à sautiller sur place en poussant des cries de douleur. Les poils du chat se redressèrent soudain sur son échine. Un sifflement perçant venait de retentir dans le dortoirs. Quel bruit insupportable ! Il s'agissait d'un scrutoscope qui tournait à toute vitesse sur le plancher.
- Je l'avais oublié ! dit Harry en le ramassant.
Le scrutoscope continuait de tourner et de siffler dans sa main. Pattenrond n'aimait pas l'objet cela se voyait en regardant son regard rageur en regardant le scrutoscope. Eh bien..c'est ce que l'on appelle une matinée pleins chargée.
L'esprit de Noël n'était pas au rendez-vous dans la salle commune des rouges et ors. Hermione avait enfermée Pattenrond dans le dortoirs des filles, mais elle était furieuse que Ron ait essayait de lui donner un coup de pied. Ron, lui ne décolérait pas contre le chat. Harry renonça bientôt à les réconcilier et se consacra à l'examen de son Eclair de Feu. Moi ? Je me retrouvée entre les deux personnes qui se faisait la tête, entrain de lire un livre. Dans ces moments là on ne pouvait rien faire à part attendre que l'un d'eux ne se décident à arrêter ce genre de gamineries. Mais en même temps, il s'agissait d'Hermione et Ron deux personnes beaucoup trop têtus.
****
Je suis désolée de ce retard ! Mais je suis assez occupée en ce moment avec les cours et les devoirs....'fin comme d'habitude !
Sinon vous avez deviné de qui il s'agissait la troisième phrase en gras et en italique ?
(petit indice : cette phrase se trouve dans l'un des tout premiers chapitres.)
En tout cas j'espère que ce chapitre vous aura plus et on se retrouve pour le prochain chapitre !
VOUS LISEZ
Sorcière et metamorphomage TOME I
Fiksi PenggemarUne jeune fille à la chevelure mauve ça ne cours pas les couloirs de Poudlard. TOME 2 DISPONIBLE SUR MON COMPTE //Il y aura beaucoup beaucoup de passages du livre Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban\\