Sirius Black

2.6K 175 19
                                    

Luaine glissa à plat ventre sur une surface inclinée que la mena à l'entrée d'un tunnel au plafond bas. Luaine avança, le dos courbé, en suivant le seul chemin possible. Le tunnel semblait assez long quand, enfin, le sol remonta en pente douce, avant celui-ci décrivit une courbe. Luaine vit une lueur filtrait une petite ouverture. Luaine continua à avancer, baguette magique en main.

Derrière l'ouverture éclairée, elle découvrit une pièce poussiéreuse dans laquelle régnait un désordre indescriptible. Le sol était couvert de tâches, tous les meubles étaient cassés comme si quelqu'un s'était amusé à les faire fracasser et les fenêtres étaient obstruées par des planches. Luaine se glissa donc dans l'ouverture et regarda autour d'elle. La pièce était déserte, mais il y avait à sa droite une porte ouverte qui donnait sur un couloir sombre.

- La Cabane Hurlante.., murmura Luaine, terrifiée.

Au même instant, il y eut un craquement au-dessus de sa tête. Quelque chose avait bougé au premier étage. Luaine leva les yeux vers le plafond. Le plus silencieusement possible, elle avança dans le couloir et monta un escalier délabré. Elle montait prudemment les marches en bois qui grincèrent sous son poids. Elle regardait attentivement le sol, suivant des traces de pas d'animal. Elles ressemblait à celle d'un chien. En tout cas ses traces la menèrent dans un pièce délabrée et poussiéreuse. On pouvait légèrement voir dehors grâce à une ouverture dans le mur lui aussi en bois mais malgré cette brèche la pièce sentait le renfermée. Un piano, lui aussi rempli de poussières, se trouvait dans le fond de la pièce..cette scène lui était étrangement familière.

- Aiie..

Les gémissements d'une personne la sortit de ses pensées. Elle tournait la tête vers la source du bruit et le visage de la personne autrefois flou était désormais visible. Il s'agissait de Ron. Luaine était sceptique, avait-elle vraiment prédit ce moment dans son rêve ?

Un rire à vous en glacer le sang résonna dans toute la pièce. Luaine se retourna doucement pour voir l'auteur de ce rire. Sa bouche et ses yeux s'ouvrirent de frayeurs en voyant la personne en face d'elle. Son regard où la folie régnait lui foutait littéralement les jetons. Il avait une masse de cheveux sales et emmêlés qui lui tombait sur les épaules. Sans ses yeux qui brillaient au creux de ses orbites sombres et profondes, on aurait pu penser qu'il s'agissait d'un cadavre. Sa peau cireuse était tellement tendue sur les os de son visage qu'on croyait voir une tête de mort. Un rictus découvrait ses dents jaunes.

- Vous..vous êtes..

Son prénom ne voulait pas sortir de sa bouche. Le voir en face d'elle la clouée sur place, elle était tétanisée. Tout son être tremblé en le voyant. Le seul prisonnier qui s'était échappé de la prison d'Azkaban se trouvait en face d'elle. Elle voulut s'éloigner de lui mais ses jambes refusaient d'obéir. Elle était piégée ici..elle ne pouvait pas s'enfuir et ne pouvais pas laisser Ron ici.

- Luaine, c'est un piège !, s'écria Ron derrière moi, c'est un animagus !

Luaine alla aux côtés de Ron pour vérifier si sa blessure n'était pas trop grave. Sa baguette était pointait vers le prisonnier qui était le parrain d'Harry.  Peu de temps après qu'elle soit arrivait ici, Harry et Hermione débarquèrent à leur tour. Ces derniers se précipitèrent vers Ron et Luaine.

- Ron..Comment tu te sens ?

- Luaine !

Hermione se précipita dans ses bras pour une forte étreinte. Luaine y répondit faiblement, le regard toujours fixés vers le prisonnier qui était désormais derrière la porte. Ses cheveux virent aux bleus.

- Où est le chien ?

- Ce n'est pas un chien, gémit Ron, les mâchoires serrés par la douleur. Harry, c'est un piège..

- Quoi ?

- Le chien, reprit Luaine. C'est lui..il s'agit en faite d'un animagus..

Luaine fixait toujours la porte avec un air craintif. Harry se retourna, pour suivre son regard. L'homme qui se tenait dans l'ombre claqua la porte derrière lui. C'était Sirius Black.

- Expelliarmus ! lança-t-il d'une voix rauque en pointant vers eux la baguette magique de Ron.

Harry, Hermione et Luaine furent aussitôt désarmés. Leurs baguettes magiques leurs sautèrent des mains et Black les attrapa au vol. Puis il s'avança en fixant Harry.

- Je pensais bien que tu viendrais aider ton ami, lança-t-il de sa voix guttural. Par contre, je ne m'attendais pas à te voir ici..Luaine.

Il dériva un instant son regard vers la violette qui était toujours terrorisée.

- Je vois que tu as héritée du don de ton père, fit-il toujours avec la même voix.

On aurait dit qu'il avait perdu depuis longtemps l'habitude de parler et que sa voix avait du mal à retrouver un timbre normal. Luaine ne répondit néanmoins pas à la remarque de Black.

- Ton père aurait fait la même chose pour moi. Black se tourna de nouveau vers Harry. Très courageux de ta part de ne pas être allé chercher un professeur. Je t'en suis reconnaissant..ça va rendre les choses beaucoup plus faciles..

Sans avoir conscience de ce qu'il faisait, Harry avança d'un pas, mais il sentit aussitôt deux mains lui saisir les bras et le tirer en arrière.

- Non, Harry, souffla Hermione, comme pétrifiée.

Luaine aidé Hermione à retenir Harry et Ron s'était relevé pour aider en cas de besoin. Il vacilla sur place, le teint encore plus pâle. Il trouva cependant la force de s'adresser à Black.

- Si vous voulez tuer Harry, il faudra nous tuer aussi ! dit-il sur un ton de défi.

Une lueur brilla dans les yeux sombres de Black.

- Allonge-toi, dit-il à Ron d'une voix douce. Tu vas te faire encore plus mal à la jambe.

Luaine fronça les sourcils en voyant Black parler de cette manière. Un criminel s'en ficherait qu'il se blesse encore plus. Luaine commençait à douter petit à petit. Son père avait été ami après tout..

- Vous m'avez entendu ? insista Ron en se cramponnant à Harry pour ne pas tomber. Vous devrez nous tuer tous les quatre.

- Ron..rassis-toi..murmura Luaine en le voyant devenir encore plus pâle.

- Il n' y aura qu'un seul meurtre, ce soir, dit Black.

Son sourire s'élargit.

- Et pourquoi ça ? lança Harry en essayant  de se dégager de Luaine et d'Hermione qui le tenaient toujours. Vous n'avez pas eu ce genre de scrupule, la dernière fois. Vous n'avez pas hésité à tuer tous ces moldus pour assassiner Pettigrow..Qu'est-ce qui se passe, vous vous êtes ramolli, à Azkaban ?

- Harry ! s'exclama Luaine.

- Tais-toi ! gémit Hermione.

- IL A TUÉ MON PÈRE ET MA MÈRE ! rugit Harry.

Dans un brusque mouvement, il parvint à se dégager de l'étreinte de Luaine et Hermione et bondit sur Black. Sans doute surpris par la réaction stupide de Harry, Black ne leva pas ses baguettes magiques à temps. Harry lui saisit le poignet et fit dévier  la pointes des baguettes magiques à temps. De son autre main, il lui donna un coup de poing sur la trempe et ils tombèrent tous les deux contre le mur.

Hermione, Ron et Luaine s'étaient mis à hurler. Un éclair aveuglant jaillir des baguettes magiques que Black tenait toujours dans sa main. Un jet d'étincelles passa à quelques centimètres du visage d'Harry. Celui-ci sentit le bras décharné se tordre entre ses doigts pour essayer d'échapper à sa prise, mais il tint bon et, de son autre main frappa Black partout où il pouvait l'atteindre.

La main libre de Sirius Black s'agrippa alors à la gorge de Harry..

- Non.., dit-il dans un sifflement. J'ai attendu trop longtemps..

***

Je tenais à dire bonne rentrée à ceux/celles qui faisait leur rentrée aujourd'hui, bon courage si vous avez des examens cette année !

Personnellement, je reprend demain et je passe mon BEP cette année !

Sorcière et metamorphomage TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant