Aujourd'hui était la première sortie à Pré-Au-Lard. Mon autorisation avait été signée mais je n'avais pas l'envie d'y aller. Je connaissais déjà ce petit village ayant déjà eu l'occasion d'y aller avec mon père. Ce village me rendait bien nostalgique mais il est hors de question de laisser Harry tout seul, s'ennuyer dans cet immense et vaste château.
Le groupe venait de partir pour ce fameux village tandis que je restais dehors auprès d'Harry.
- Tu te souviens Harry ? Le jour où on a fait la pratique sur les épouvantard ?
Il me jeta un regard avant de le replacer sur le paysage en face de nous.
- Oui..je m'en souviens.
- Tu te souviens que j'avais dis à toi, Hermione et Ron que je vous expliquerai ? Il acquiesça.
- Je n'étais pas prête à en parler avant mais maintenant..je le suis. Je vous fais confiance, à tout les trois. Dis-je en fixant la cabane d'Hagrid que l'on voyait depuis le pont.
On marchait pendant mon explication. Je trouvais cela plus simple. Je souffla un bon coup et e lança :
- Le jour où ma mère est morte j'avais huit ans. Je me souviendrai toujours de ce jour comme si c'était hier..
Harry posa une main sur mon épaule pour me réconforter.
- C'étais le 25 Décembre, le jour de noël. La journée avait était parfaite nous avions fait de la luges tous les trois et le soir ma mère nous avait fait un dîner succulent. Ma voix flancha.
Mes yeux devinrent larmoyants et il m'était difficile de voir le paysage à présent tellement je voyais flou.
- Mais au moment d'ouvrir les cadeaux après le repas..
*F L A S H B A C K *
J'ouvrais mes cadeaux sous les yeux protecteurs de mes parents. J 'ai vraiment beaucoup de chance de les avoirs comme papa et maman. Nous avons fait de la luges aujourd'hui et c'était génial ! C'était la première fois que j'en faisait. Papa tenait un appareil photo sorcier dans les mains. Mon papa est un sorcier puissant tandis que maman est une non-sorcière mais d'après papa les sorciers les appelles des 'moldus'. Les sorciers utilisent des baguettes magiques et des balais pour voler ! La magie c'est vraiment super !
- Je reviens ! J'ai oublié des affaires dehors.
Mon père posa l'appareil sur la table basse et partit dehors.
- Allez ma chérie il te manque un cadeau. Me dis maman d'une voix douce.
Maman est très jolie. Elle est brune avec des yeux bleus et elle est très gentille. Elle aide beaucoup les personnes en difficultés. Je l'admire beaucoup ma maman.
Alors que je tenais le petit paquet dans mes mains, prête à l'ouvrir, la porte s'ouvrit brusquement. Je lâcha un cri aiguë. Ma mère me mit derrière elle. J'étais entre la cheminée et le sapin de noël.
- Met toi derrière le sapin ma puce et surtout tu ne fais aucun bruits.
Je fis à contre-cœur ce qu'elle me demanda. J'avais envie de pleurer et crier à l'aide tellement j'avais peur. Mais où était papa ?
- Alors c'est toi sale sang-de-bourbe. Siffla une voix masculine.
Une silhouette d'homme rentra dans le salon. Il portait une longue robe, ou bien une cape, noir et son visage faisait peur. Il avait des yeux où la folie régnait ! Il me fait peur. Un rire à vous glacer le sang résonnait dans le salon. Son sourire me donna des frissons de peur. Il pointa un bâton sur maman. Une baguette magique..c'est un sorcier.
Papa m'en avait parlé. Il y a des gentils sorciers et des méchants. Surtout un. Papa dit que personne n'ose prononcer son prénom tellement il est redouté. Papa m'a dit que c'était Voldemort mais il m'a interdit de dire son prénom pour éviter qu'un malheur n'arrive. Il ma aussi dit que ce méchant sorciers avait des partisans, des gens qui lui obéissait.
- Tu as de la chance ta douleur ne durera même pas une seconde.
- Allez-y tuer moi. Je n'ai pas peur de vous. Elle le regarda dans les yeux sans flancher.
Son regard rouge sang s'intensifia sur maman.
- Finalement je vais te faire souffrir un peu..ce sera plus..divertissant. Endoloris.
Un jet rouge sortit de sa baguette pour toucher la poitrine de ma mère. Elle hurla de douleurs et s'écroula de douleurs. Des larmes silencieuses coulaient à présent sur mes joues. Je ne devais pas hurler, je ne devais pas hurler, je ne devais pas hurler..
- Endoloris ! Endoloris !
Ma mère se tordait dans tout les sens à cause de la douleur. Elle était pleine de sueur et devait être à bout de souffle.
- Et le coup final, murmura t-il, Avada Kedavra !
Au lieu d'un jet rouge c'était un jet vert qui frappa ma mère. Son corps cessa de bouger et son regard resta fixer dans le vide. Le partisan de Celui-Dont-Ont-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom rigola d'un rire diabolique.
- Le maître serait content si il aurait été là, parmi nous. J'ai éliminé la femme de la deuxième prophétie.
Et il partit laissant la maison dans un sale état. Je sortit de derrière le sapin et me jeta aux côtés de ma mère.
- Maman..maman..MAMAN ! Réveille toi maintenant ! C'est plus drôle !
Je la secouait de toute mes forces pour la réveiller. Mais ses yeux étaient toujours vide de sentiments, de vie. Les larmes coulaient à flots sur mon visage et tomba sur le torse de ma mère. Des pas précipités se fit entendre dans la hall d'entrée. Je ne voulais pas quitter maman. Je ne veux pas.
- Par merlin..Maria ! Luaine !
- Papa.. sanglotai-je.
Papa rentra en trompe dans le salon, totalement paniqué. Quand il vit le corps de maman au sol, le visage figé il s'approcha tout doucement, les larmes aux yeux. Il s'écroula à côté de moi, il caressa une des joues de maman.
- Papa..le méchant monsieur..la..il la..Je pleura encore plus.
Il semblait enfin ce rendre compte de ma présence puisqu'il me prit soudainement dans ses bras.
- Je suis si désolé ma puce..j'aurais dû être là..
- C'est pas ta faute papa..c'est la faute de ce monstre.
Il me caressa les cheveux. Un geste affectueux qui me consola un minimum.
* F I N F L A S H B A C K *
- J'ai perdu ma mère ce soir là et depuis les noël avec mon père n'a jamais été les mêmes. J'ai toujours cette peur constante au fond de moi.
Nous étions, avec Harry, de retour dans le château entrain de nous balader dans les couloirs. J'essuyais mes joues pleines de larmes. Racontait ça m'a réellement fait du bien. J'ai l'impression d'avoir un poids en moins sur les épaules.
- Je suis sincèrement désolé..de ce que le partisan de ce monstre à fait..
Sa mâchoire se contracta et ses poings se serrèrent. Je posa une main sur son épaule.
- Harry..tu n'as pas à t'excuser. Je sais que ma mère me regarde là-haut et maintenant mon père aussi. Je sais que je pourrais toujours compter sur eux. Quoiqu'il arrive. Ils seront toujours dans mon cœur..tout comme tes parents dans le tiens.
Cette phrase le fit se détendre. Il me fit un fin sourire avant de me prendre dans ses bras. Il en avait besoin et moi aussi à vrai dire.
VOUS LISEZ
Sorcière et metamorphomage TOME I
FanficUne jeune fille à la chevelure mauve ça ne cours pas les couloirs de Poudlard. TOME 2 DISPONIBLE SUR MON COMPTE //Il y aura beaucoup beaucoup de passages du livre Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban\\