Harry, Ron, Luaine et Hermione se retournèrent et virent au loin un groupe d'hommes qui descendaient les marches du château. A leur tête, ils reconnurent Albus Dumbledore, sa barbe d'argent scintillant dans la lumière du crépuscule. Cornélius Fudge trottinait à côté de lui. Un vieillard de la Commission et le bourreau les suivaient.
- Il faut que vous partiez, dit Hagrid en tremblant des pieds à la tête. Il ne faut pas qu'ils vous trouvent ici....Filez vite....
Ron enfonça Croûtard dans sa poche et Hermione prit la cape.
- Je vais vous faire sortir par derrière, dit Hagrid.
Ils le suivirent jusqu'à la porte qui donnait sur le potager. Harry avait l'impression de vivre quelque chose d'irréel, surtout lorsqu'il vit Buck attaché à la clôture, un peu plus loin, derrière les plants de citrouilles. L'hippogriffe semblait deviner que quelque chose se préparait. Il tournait la tête en tous sens et ses pattes martelaient nerveusement le sol.
- Ne t'inquiète pas, Bucky, dit Hagrid d'une voix douce. Ne t'inquiète pas..
Il se tourna vers le quatuor de Gryffondor.
- Allez-y, dit-il. Partez..
Mais ils ne bougèrent pas.
- Hagrid on ne peut pas..
- On va leur dire ce qui s'est vraiment passé....
- Ils ne peuvent pas le tuer...
- Il n'a rien fait....
- Filez ! dit Hagrid d'un ton féroce. c'est déjà suffisamment dur difficile, inutile de chercher les ennuis !
Ils n'avaient pas le choix. Tandis qu'Hermione jetait la cape sur la tête sur la tête d'Harry, de Ron et de Luaine, ils entendirent des voix à l'entrée de la cabane.
- Dépêchez-vous, leur dit Hagrid. N'écoutez pas..
Et il retourna à grand pas vers sa cabane pour aller ouvrir la porte à laquelle on venait de frapper. Lentement, dans une sorte de transe angoissée, Harry, Ron, Luaine et Hermione, à présent invisible, contournèrent silencieusement la cabane. Lorsqu'ils furent passés de l'autre côté, ils entendirent la porte d'entrée se refermer avec un claquement sec.
- Dépêchez-vous, s'il vous plaît, chuchota Hermione. Je n'en peux plus, je n'en peux plus..
Luaine prit la main de sa cousine pour lui donner du réconfort. Ils remontèrent la pente douce qui menait au château. Le soleil plongeait à l'horizon. le ciel avait pris une teinte grise mêlée de lueurs pourpres, tandis qu'à l'ouest scintillant un halo rouge couleur de rubis. Ron s'immobilisa soudain.
- Ron je t'en prie.., murmura Hermione.
- C'est Croûtard, dit Ron. Il ne veut pas rester en place.
Ron était penché en avant, essayant de maintenir Croûtard dans sa poche, mais le rat s'agitait comme un diable. Il poussait de petits cris et se tortillait frénétiquement, donnant des coups de pattes en tous sens. Il tenta même de mordre les mains de Ron.
- Croûtard, c'est moi, espèce d'idiot, souffla Ron.
Ils entendirent une porte s'ouvrir derrière eux, puis des voix d'hommes.
- Ron, allons-y, ils s'apprêtent à le tuer ! murmura Luaine.
- D'accord..Croûtard, tiens toi tranquille.
Ils reprirent leur marche. Harry, tout comme Hermione et Luaine, essayait de ne pas entendre la rumeur des voix, dans leur dos. Ron s'arrêta à nouveau.
VOUS LISEZ
Sorcière et metamorphomage TOME I
أدب الهواةUne jeune fille à la chevelure mauve ça ne cours pas les couloirs de Poudlard. TOME 2 DISPONIBLE SUR MON COMPTE //Il y aura beaucoup beaucoup de passages du livre Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban\\