Le matin je n'étais pas difficile à me lever. J'étais même souvent la première prête de mon dortoirs.
La salle commune est souvent vide quand je me réveille. Ils sont tous en train d'émerger de leurs sommeils la plupart du temps. Mais des fois il arrivait de voir des premières années debout. Le stresse de la première année sûrement.
Ce matin je commençais avec Défense contre les forces du mal avec le professeur Lupin. On allait refaire un cours sur l'épouvantard. Une sale bête. Elle nous montrait notre plus grande peur. Au dernier cours je n'avais pas pu le faire puisque l'épouvantard d'Harry avait fait arrêter le cours. Il avait peur de la peur elle-même.
Quelle est ma plus grande peur ? Je ne sais pas.
La Grande Salle n'était pas remplit. Il n'y avait que les lève tôt et des professeurs. Dont le professeur Lupin qui, dès qu'il m'aperçus, me souriait chaleureusement. Sourire que je lui rendis.
Le professeur Lupin était l'un des profs que j'aimais bien. Avec le professeur McGonagall et le professeur Flitwick et le professeur Chourave. J'étais spécialement forte dans ces quatre matières. Les potions je me débrouillée tandis qu'a l'histoire de la magie je n'étais pas la plus forte mais je maintenait la moyenne et les options que j'avais prises, études des moldus et soins aux créatures magiques, j'étais pas mauvaise.
Je déjeuna léger. Une tartine de confiture de myrtilles et du jus de citrouille. Ça me suffisait largement comme petit déjeuner.
Le cours de défense contre les forces du mal arriva rapidement. Nous étions tous les uns derrières les autres afin d'attendre notre tour. Le mien arrive très vite. J'ai une petite idée de ce qui va me montrer, mais au fond..j'espère me tromper.
- Miss Lucas, c'est à vous. Me dit gentiment le professeur Lupin.
Je me plaça devant l'épouvantard qui commençait déjà à changer de forme pour prendre celle de ma plus grande peur. Mon cœur battais à la chamade.
Les larmes me vint rapidement aux yeux. Il avait pris possession de ma plus grande peur. Mes membres tremblaient sans que je puisse les contrôler. Ma plus grande peur était de revoir encore et encore la mort de ma mère.
- Prononcez la formule miss. M'incite le professeur avec de l'inquiétude dans la voix .
Je brandis ma baguette mais la formule resta coincé dans ma gorge. Le tueur de ma mère prononcé un avada kedavra ce qui me glaça le sang.
- RIDDIKULUS !
Le tueur de ma mère se transforma en un marchand de glace et sa baguette en glace et ma mère disparue. Les larmes coulèrent sur mon visage. Je senti qu'on me prenait doucement le bras pour me faire sortir de la salle de classe. C'était Harry.
- Merci.. Dis-je à voix basse.
Je força Harry à re-rentrait en cours. Je partis dans mon dortoir. Tout le monde allait savoir qu'un partisan de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom avait tué ma mère car elle était une moldue.
****
- Luaine ! S'exclame ma cousine.
J'ai eu du mal à me motiver pour prendre mon repas du soir. Je voulais pas affronter tous ces regards et pourtant il le fallait. Alors devant toutes les personnes qui me regardaient, même les professeurs, je fis un faux-sourire pour montrer que tout va bien alors que en vérité ça n'allait pas. J'étais encore perturbée du cours de ce matin.
- On pensait que tu ne voulais pas manger. M'informe Hermione.
- Je ne vais pas me morfondre sur mon sort. Il n'y a pas que ma mère qui ai était victime de ce monstre.
Mes amis me regardèrent assez gêné.
- En faite..la plupart ce pose la question. Tu as du forcément voir cette scène de tes propre yeux pour que ce soit ta plus grande peur.
J'acquiesça doucement.
- Je vous expliquerai mais pas ici. Il y a trop d'oreilles baladeuses.
les élèves qui écoutaient notre conversation retourna à leurs occupations qui étaient de manger et de bavarder.
Quelqu'un me tapota gentiment l'épaule.
- Pourriez vous venir me voir après votre repas dans mon bureau miss ? J'ai à vous parler. Me dit gentiment le professeur Lupin.
- Bien sûr monsieur.
Et il partit dans son bureau j'imagine. N'ayant pas faim je pris seulement du pain et un verre de jus de citrouille et partit à mon tour dans le bureau du professeur Lupin.
TOC TOC TOC
- Entrez entrez miss.
Le bureau du professeur était comme celui du professeur Dumbledore mais en plus petit. Sauf qu'a la place d'une énorme bibliothèque il y avait un mini aquarium comportant un strangulot qui d'ailleurs me regardait d'un œil mauvais.
- Savais vous ce que c'est ? Demande le professeur en se mettant à mes côtés.
- Un strangulot monsieur.
- Exact. Mais je ne vous ai pas demandé de venir pour ceci. C'est à propos du cours de ce matin.
Mon cœur se serra. Les images me revint en tête et la formule à ne jamais prononcer se répétait sans cesse dans ma tête.
- Allez vous bien ? S'inquiéta le professeur.
- Oui pourquoi cette question ?
- Vos yeux vous trahissent.
- Nos yeux nous trahissent tous.
Il fronça les sourcils à l'entente de ma réponse.
- Voulez-vous en parler ?
- Je n'en vois pas l'utilité professeur.
Le professeur Lupin me sonda du regard quelques minutes avant de finalement dire en soupirant :
- Vous êtes aussi têtue que votre père l'était.
Les larmes me vint rapidement aux yeux. Les souvenirs que j'ai avec mon père me revint en mémoire. Je baissa la tête pour ravaler mes larmes qui menaçait de tomber. Mes cheveux devint bleus foncés, signe de ma tristesse. Stupide don qui montrait chacun de mes sentiments.
- Vous n'avez pas besoins de cacher vos larmes ici miss Lucas. Me dit le professeur avec une voix calme et rassurante.
Soudain, j'éclata en sanglots en tombant à genoux. Peut-être le surplus d'émotions. Je senti le professeur s'agenouiller puis me prendre dans ses bras. D'un côté je trouvais cela rassurant. Il avait cette façon de prendre les gens dans ses bras comme mon père...ça me faisait sentir en sécurité en quelque sorte.
- Ils me manquent tous les deux.. Dis-je entre deux sanglots.
****
Je sortis du bureau le cœur plus léger. Extérioriser ma tristesse ma permise de me sentir mieux. Je rejoignis ma salle commune rapidement. Beaucoup de Gryffondor étaient là, à me regarder comme si j'était une bête de foire.
- Vous voulez ma photo ?!
Ils tournèrent la tête me laissant tranquille. Je monta dans ma chambre où je retrouva Hermione entrain de lire.
- Luaine. Alors ça c'est bien passé ? Me demande t-elle en posant son livre sur sa table de chevet.
- Oui..C'était pour parler à propos du cours de ce matin. Lui dis-je.
- D'ailleurs à propos de sa..ça va aller ? Je suis là si tu veux parler. Me réconforte t-elle.
Je la pris dans mes bras en lui chuchotant un 'merci'. L'étreinte fini, je partis me mettre en pyjama puis alla directement me coucher, exténuer de cette journée. Le regard du professeur Lupin m'intriguait. Dans son regard on y voyait de la tristesse et de la peur. J'avais une petite idée pour la tristesse mais alors pour la peur je n'en avait aucune idée. De quoi avait-il peur ?
VOUS LISEZ
Sorcière et metamorphomage TOME I
FanfictionUne jeune fille à la chevelure mauve ça ne cours pas les couloirs de Poudlard. TOME 2 DISPONIBLE SUR MON COMPTE //Il y aura beaucoup beaucoup de passages du livre Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban\\