J'étais à présent avec Nicholas Langstone dans la bibliothèque de Poudlard. Il avait demandé mon aide pour un devoir de métamorphose. Le petit Nicholas Langstone et moi sommes devenus des amis si l'on le peut dire. Je le considère comme un petit-frère et lui me considère comme sa grande-sœur.
J'avais aussi fait la connaissance de Cédric Diggory, l'attrapeur et capitaine de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Contrairement à ce que l'on pourrait penser la popularité ne lui avait pas monté à la tête. C'est un garçon très gentil, serviable, avec qui rigolait était simple et dont la compagnie n'était pas désagréable.
- Qu'est-ce que le sortilège Avifors ? Lut le brun.
Nicolas était un brun aux yeux verts. Un regard pétillants et un sourire toujours collé sur le visage. Il respirait la joie de vivre et était un petit garçon totalement innocent.
-Alors ? Demandai-je en le voyant refermer un livre.
- Ce sortilège permet de transformer un objet ou une créature en oiseau ou volée d'oiseaux.
Il me regarda, attendant mon verdict. Je gardais un air impassible car juste voir sa tête, qui stressait de ne pas avoir trouvé la bonne réponse, était marrante.
- C'est exacte petit.
Il mima une danse de la joie sur sa chaise en faisant semblant de crier. Ne pas rigoler devant cette scène était quasi impossible. Ce fut donc comme ça que je fus renvoyer de la bibliothèque pour la matinée.
Au final je dus me séparer du petit Nicholas pour aller rejoindre mes amis qui devait sûrement être dans la salle commune.
- Miss Lucas. Vous n'êtes pas avec vos amis ? Demanda une voix qui me donna des frissons de peur.
Je sursauta et me retourna violemment pour voir le professeur Rogue, un mini rictus amusé. Sûrement devait-il trouver sa drôle de m'avoir fait peur.
- Bonjour professeur Rogue. J'allais justement les rejoindre. Dis-je en faisant des signes en pointant dans n'importe quelle direction.
Voir cette scène devait être hilarant de loin mais quand sur le moment j'avais été prise d'un mouvement de panique.
- Je voulait vous parler justement miss Lucas. Dit-il d'ne voix lente et toujours avec un visage neutre.
- Ah bon ? A quel propos ? Demandai-je en arrêtant mes gestes.
- De votre niveau en potion.
Je déglutis. J'avais toujours rendus mes devoirs dans les temps demandés et mes potions étaient toujours réussites. Alors que pouvait-il me reprocher ?
- Suivez-moi.
Il tourna les talons et partit. Je courrai pour me mettre juste derrière lui. On arriva rapidement dans sa salle de classe dans les cachots. Sur un bureau se trouvait un chaudron et des ingrédients. Il prépare une potion avec le chaudron d'un élève ?
- Installez-vous.
Il pointa le tabouret qui était devant le fameux bureau. Je m'installa donc tandis qu'il se mit derrière son bureau.
- Votre niveau en potion équivaut à celui d'un septième année voir même un professionnel.
J'ouvris grand ma bouche. J'étais si douée en potion ? Le professeur Rogue vient de me dire que j'étais douée en potion ? Il ma fait un compliment sur mon niveau alors que je suis une Gryffondor ? Eh bah dis donc je sais pas ce qu'il a mangé mais ça le change !
- J'aimerais vous faire passer un test. Les ingrédients sur votre paillasse vous permet de réaliser une potion, il fit une pause, laquelle ?
Je regarda chaque ingrédients avec attention. Je crois savoir..Je pris chaque ingrédients un par un en disant leurs noms.
- trois feuilles d'aconit.
- une racine de Mandragore.
- poils et sang de loup.
- bouquet d'absinthe.
- deux fleurs de Passiflore.
- liqueur de Millepertuis.
Je regarda le professeur qui lui semblait impressionner bien qu'il voulait le cachait.
- Ce sont les ingrédients pour une potion tue-loup.
Le professeur se leva de sa chaise et s'approcha.
- C'est exact. Il me tendit un parchemin, voici les instructions pour la réaliser. Je la lisait attentivement.
- "Vous commencerez par faire bouillir la liqueur de Millepertuis mais ne mettez pas le feu trop fort car il y a des risques de projection. Il faudra retirer le chaudron du feu quand la liqueur sera devenue bleue après avoir mis le bouquet d'absinthe. Ensuite, vous ajoutez une feuille d'aconit en mélangeant avec votre agitateur deux fois dans le sens de l'aiguille d'une montre et deux fois dans le sens contraire. Il faut faire ça trois fois pour une feuille. Vous ferez la même chose avec la deuxième, puis la troisième feuille.
Il faudra ensuite remettre le chaudron sur le feu et laisser chauffer cinq minutes. Entre temps, vous broierez les deux fleurs de passiflore jusqu'à ce qu'on ne distingue plus les pétales et couperez en fines lamelles la racine de mandragore.
Il vous faudra ensuite ajouter dans le bon ordre les fleurs broyées de passiflore et les lamelles de mandragore. Attention! L'ordre est important! Ainsi que la façon de mélanger: trois tours dans le sens des aiguilles d'une montre et trois tours inverses! Quand le mélange aura une couleur marron, seulement si elle a une couleur marron, vous ajouterez les poils de loup ainsi que le sang. Au contact du poil et du sang, la potion devient rougeâtre."(Je tiens à préciser que j'ai trouvée ça sur un site donc je ne sais pas si c'est vraiment la bonne recette !)
Je mis donc la recette à exécution.
///
Ce fut une heure de potion intensive. Je ne devais pas quitter la potion et les ingrédients des yeux et je devais rester concentrée pendant toute la réalisation. Mais j'avais réussi ! La potion donnait bien un aspect rougeâtre comme dit sur le parchemin.
- La potion est finit professeur.
Il leva la tête de sa paperasses et vint voir le résultat. J'ai bien cru que ses yeux allait sortir de leurs orbites !
- Cette potion..elle est parfaite..
Je souffla de soulagement. J'ai bien cru que j'allais la rater. Par contre j'ai pas trop compris le fait que je devais faire cette potion. En vrai je pleins les loups-garous qui doivent la boire. Elle a pas une si bonne odeur que ça et l'aspect ne donne pas du tout envie de la boire.
Je sortis finalement des cachots. Le professeur Rogue voulait me donner des cours avancés de potion mais j'avais refusée. Je ne voulais pas m'encombrer encore plus de cours. J'avais finalement rejoins mes amis qui étais chez Hagrid.
***
Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je viens d'avoir de l'inspiration aujourd'hui donc je vous ai écrit ce chapitre ! Comme je suis en vacance je vais essayer d'écrire quelques chapitres ! J'espère que ce chapitre vous a plu et à bientôt !
VOUS LISEZ
Sorcière et metamorphomage TOME I
FanfictionUne jeune fille à la chevelure mauve ça ne cours pas les couloirs de Poudlard. TOME 2 DISPONIBLE SUR MON COMPTE //Il y aura beaucoup beaucoup de passages du livre Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban\\