révélations

4.3K 224 66
                                    

Les trois professeurs et le ministre s'installèrent avec des grognements de satisfaction. Madame Rosmerta s'approcha d'eux.

- Le jus d'œillet dans un petit verre ?

- Pour moi, répondit notre professeur de métamorphose.

- Quatre pinte d'hydromel aux épices ?

- ça c'est pour moi Rosmerta, dit Hagrid.

- Sirop de cerise avec boule de glace et ombrelle ?

- Miam ! fit le professeur Flitwick avec un claquement de langue.

- Et le rhum groseille, c'est pour vous, Monsieur le Ministre.

- Merci ma chère Rosmerta, dit ce dernier, je suis ravi de vous revoir. Vous prendrez bien quelque chose avec nous ? Asseyez-vous donc.

- Merci Monsieur le Ministre.

Madame Rosmerta s'éloigna avant de revenir, une boisson à la main. Il était vrai que c'était aussi le dernier week-end du trimestre pour nos professeurs. Comment avais-je pu oublier ?

- Alors, qu'est-ce qui vous amène dans ce trou perdu, Monsieur le Ministre ? Demanda alors Rosmerta.

C'est vrai ça. Que faisait-il ici ? Fudge pivota sur lui-même pour vérifier que personne d'autres que ses interlocuteurs n'entendent ce qu'il avait à dire. Puis à voix basse, il répondit :

- Sirius Black, bien entendu, qui d'autre ? J'imagine que vous avez appris ce qui c'est passé à l'école le jour de Halloween ?

Comment oublier ce jour ? Il est vrai que ça faisait un moment maintenant puisque nous étions au mois de Décembre mais c'était toujours présent dans nos esprit. je m'étais évidemment faite des hypothèses mais j'avais dû mal à croire que mes hypothèses soit justes.

- J'en ai vaguement entendu parler, reconnu Madame Rosmerta.

- Vous avez raconté ça dans toute l'auberge, Hagrid ? dit le professeur McGonnagall, exaspérée.

- Vous pensez que Black est toujours dans le coin, Monsieur le Ministre ? Chuchota Madame Rosmerta.

- J'en suis certain, répondit brièvement Fudge.

- Vous savez que les Détraqueurs ont fouillé mon auberge deux fois ? reprit la gérante du pub visiblement agacée. Tous mes clients sont partis terrifiés..C'est très mauvais pour le commerce, Monsieur le Ministre.

Rien que d'entendre le mot 'Détraqueurs' j'en avais des frissons.

- Ma chère Rosmerta, je n'aime pas plus les Détraqueurs que vous, répondit Fudge gêné, mais c'est une précaution nécessaire....C'est malheureux, mais c'est comme ça...Je viens d'en voir, ils sont furieux contre Dumbledore parce qu'il refuse de les laisser entrer dans l'enceinte du château.

Ah parce que ces créatures savent parler ? J'ai dû mal à les voir prononcer des paroles ou tout simplement prendre le temps de communiquer.

- Il a bien raison, McGonnagall répondit sèchement, comment voulez-vous que l'on donne cours avec des horreurs pareilles autour de nous ?

Elle avait tout à fait raison. Ce serait impossible pour nous de rester serein en ayant ces..choses à nos côtés.

- Très juste, très juste, couina le professeur Flitwick dont les pieds ne touchaient même pas le sol.

- N'oublions tout de même pas qu'ils sont là pour vous protéger d'un danger encore plus grand, objecta Fudge. Nous savons tous de quoi Black est capable...

Sorcière et metamorphomage TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant