Pour leur dernière examen, Harry et Ron devait passer l'épreuve de Divination tandis qu'Hermione et Luaine avait Etudes des moldus. Ils montèrent ensemble l'escalier de marbre. Hermione et Luaine les quittèrent au premier étage tandis qu'Harry et Ron continuèrent jusqu'au septième. Les élèves passant l'épreuve d'études des moldus devaient expliquer comment les moldus faisait pour porter de lourdes charges sans l'aide de la magie. A la fin de l'épreuve, les deux jeunes filles attendirent leurs deux amis dans la salle commune. Ron arriva peu longtemps après elles et expliqua ce qu'avait été l'épreuve de Divination.
Alors qu'ils discutaient des épreuves, ils reçurent un petit mot de la part du garde-chasse, Hagrid. Leur visages s'étaient refermés et ils attendirent l'arrivés d'Harry pour le lui montrer. Quand celui arriva dans la salle commune, il ouvrit rapidement la bouche pour parler.
- Le professeur Trelawney, dit Harry hors d'haleine, vient de me raconter que..
Il s'interrompit en voyant l'expression de leur visages.
- Hagrid a perdu, dit Ron d'une voix faible.
- Il vient de nous envoyer ça, termine Luaine en lui donnant le mot.
Cette fois, le mot de Hagrid ne portait pas de trace de larmes mais ses mains avaient tellement tremblé que son écriture était à peine lisible.
"Avons perdu en appel. Ils vont le mettre à mort au coucher du soleil. Vous ne pouvez plus rien faire. Ne venez pas. Je ne veux pas que vous regardiez ça.
Hagrid."
- Il faut y aller, dit aussitôt Harry. On ne peut pas le laisser tout seul à attendre le bourreau.
- Au coucher du soleil, dit Ron qui regardait par la fenêtre d'un œil éteint. On n'aura jamais le droit de sortir..surtout toi, Harry..
- Si seulement on avait la cape d'invisibilité, dit harry, l'air songeur.
- Où est-elle ? demanda Hermione et Luaine, d'une même voix.
Harry leur raconta qu'il l'avait laissé dans le passage secret, sous la statue de la sorcière borgne.
- Si jamais Rogue me voit encore dans ce coin-là, j'aurai de sérieux ennuis, ajouta-t-il.
- C'est vrai, dit Luaine en se levant.
- Si c'est toi qu'il voit..Comment on fait pour ouvrit la bosse de la sorcière ? demanda Hermione en se levant à son tour.
- Il faut lui donner un coup de baguette en disant «Dissendium», mais..
Les deux filles n'attendirent pas qu'il ait terminé sa phrase. Elles traversèrent la salle à grand pas, poussèrent le portrait de la Grosse Dame et disparurent.
- Elles ne vont quand même aller la chercher elles-mêmes ? dit Ron, les yeux ronds.
Un quart d'heure plus tard, cependant, Hermione et Luaine étaient de retour avec la cape d'invisibilité soigneusement pliée sous la robe de Luaine.
- Hermione, qu'est-ce qui t'arrive, ces temps-ci ? s'exclama Ron. D'abord, tu donnes une gifle à Malefoy, ensuite tu quittes le cours du professeur Trelawney..
L'air admiratif de Ron sembla flatter Hermione.
///
Ils descendirent dîner mais à la fin du repas, ils ne retournèrent pas à la tour de Gryffondor avec les autres. Harry avait caché la cape d'invisibilité sous sa robe et gardait les bras croisés sur sa poitrine pour dissimuler la bosse qu'elle formait. Ils se faufilèrent dans une salle vide, à proximité du hall d'entrée, tendant l'oreille jusqu'à ce qu'ils aient la certitude que plus personne ne se trouvait dans les environs. Ils entendirent encore deux personnes traverser le hall en courant, puis une porte claquer. Hermione passa alors la tête au-dehors.
VOUS LISEZ
Sorcière et metamorphomage TOME I
FanficUne jeune fille à la chevelure mauve ça ne cours pas les couloirs de Poudlard. TOME 2 DISPONIBLE SUR MON COMPTE //Il y aura beaucoup beaucoup de passages du livre Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban\\