Heeey ! Alors j'ai une bonne nouvelle ! J'ai eu beaucouuup de temps libre à cause des manifestations et dooooonc j'ai pu finaliser mes chapitres d'avances ! Je peux donc vous affirmer qu'il ne reste que 7 chapitres + un très court épilogue avant la fin de ce tome 1 :)
Et donc je publierais mes chapitres toutes les deux semaines jusqu'à la fin ^^
Ah et deuxième petite info ! Je vais faire une petite réécriture de mes premiers chapitres, changeant quelques détails ! Par exemple je compte changer le parrain de Luaine pour mettre quelqu'un d'autre, je vous laisse deviner qui ;)
'Fin voilà, je vous embête pas plus ! Bonne lecture :)
****
- Croûtard s'est sans doute battu avec un autre rat et il a perdu un doigt dans la bagarre ! répliqua Ron. Ça fait une éternité qu'il est dans la famille...
- Douze ans, dit Lupin. Vous ne vous êtes jamais demandé comment il se fait qu'il ait vécu aussi longtemps ?
- On... On s'est bien occupés de lui... répondit Ron.
- Il n'a pas très bonne mine pour le moment, vous ne trouvez pas ? fit remarquer Lupin. Je pense qu'il a dû perdre du poids depuis le jour où il a appris que Sirius s'était évadé...
- C'est ce chat cinglé qui lui a fait peur ! s'exclama Ron en désignant d'un signe de tête Pattenrond qui continuait de ronronner sur le lit.
Mais les dates ne concordaient pas, pensa soudain Harry... Croûtard avait semblé malade bien avant de connaître Pattenrond... Il était en mauvaise santé depuis le retour d'Egypte de Ron...depuis le moment où Black s'était évadé...
- Ce chat n'est pas cinglé du tout, dit Black.
Il tendit sa main décharnée et caressa la tête touffue de Pattenrond.
- C'est même le chat le plus intelligent que j'aie jamais rencontré. Il a tout de suite compris que Peter n'était pas un rat. Il a aussi compris que je n'étais pas un chien dès la première fois qu'il m'a vu. Il a fallu du temps avant qu'il me fasse confiance. Finalement, j'ai réussi à lui faire comprendre ce que je cherchais et il m'a aidé...
- Que voulez-vous dire ? demanda Hermione dans un souffle.
- Il a essayé de m'amener Peter, mais il n'a pas réussi. Alors, il a volé la liste des mots de passe qui permettaient d'accéder à Gryffondor et me l'a apportée... D'après ce que j'ai compris,il a trouvé le papier sur la table de chevet d'un des élèves...
- Mais Peter a compris ce qui se passait et il s'est enfui... poursuivit Black. Ce chat –Pattenrond, c'est ça ? – m'a dit qu'il avait laissé des traces de sang sur les draps. J'imagine qu'il a dû se mordre lui-même... Il avait déjà réussi à faire croire à sa mort une première fois...
- Et pourquoi a-t-il fait semblant d'être mort ? s'écria Harry avec fureur. Parce qu'il savait que vous vouliez le tuer comme vous avez tué mes parents !
- Non, dit Lupin. Harry...
- Et maintenant, vous avez décidé de l'achever !
- En effet, dit Black en jetant au rat un regard assassin
- Dans ce cas, j'aurais dû laisser Rogue vous capturer ! s'exclama Harry.
- Harry, dit précipitamment Lupin. Vous ne comprenez donc pas ? Pendant tout ce temps,nous avons cru que Sirius avait trahi vos parents et que Peter l'avait poursuivi pour les venger,mais c'était le contraire. Essayez de comprendre: c'est Peter qui a trahi votre mère et votre père ! Et c'est Sirius qui a voulu les venger en poursuivant Peter...
VOUS LISEZ
Sorcière et metamorphomage TOME I
FanficUne jeune fille à la chevelure mauve ça ne cours pas les couloirs de Poudlard. TOME 2 DISPONIBLE SUR MON COMPTE //Il y aura beaucoup beaucoup de passages du livre Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban\\