Si près...

3K 194 27
                                    

Les Gryffondor firent la fêtent jusqu'à tard dans la nuit. Ce fut McGonagall qui vint nous rappeler à l'ordre vers une heure du matin. Épuisée je n'avais pas cherchée à resister et était directement partit me coucher dans mon lit. J'avais soigneusement fermée les rideaux de mon baldaquin et m'endormis assez rapidement.

- AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH ! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN !

Un crie de fille me réveilla en sursaut. Attendait..je connais ce cris. Il s'agit de Ronald ! Pourquoi criait-il comme ça ? Avait-il vu une araignée ? Les filles de mon dortoirs se réveillèrent elles aussi et je sortis rapidement de mon lit après avoir enfilée une veste et mis mes chaussons. J'alla au dortoir des garçons et rentra en furie dans la chambre qu'occuper Ron, Harry et leurs amis.

- Ronald ! C'était quoi ce cri ?! m'exclamai-je en avançant. Tu as vu une araignée ?

Ron était assit sur son lit, une expression d'intense terreur sur son visage. Les rideaux de son baldaquin était complètement déchirés.

- Sirius Black ! Il était là avec un couteau !

- Quoi ? ma voix murmura. 

Black dans le dortoir ? si près d'Harry ? Mais où était-il maintenant ? Il s'était encore enfui ? Mon corps trembla de peur. Si près..Il était si près de nous..

- Là ! Il a déchiré les rideaux ! Il m'a réveillé !

- Tu es sûr que tu n'as pas fait un cauchemar, Ron ? demanda Dean.

Dit oui, dit oui, dit oui/

- Regarde les rideaux ! Je te dis qu'il était là !

Tous les garçons sortirent de leurs lits et Harry s'approcha de moi pour me prendre dans ses bras. Il avait dû voir mes tremblements. Il m'emmena à la suite des garçons dans la salle commune. Petit à petit tous les Gryffondor sortirent de leurs chambres pour savoir ce qu'il se passait.

- Qui a crié ?

- Qu'est-ce que vous fabriquez ?

La salle commune était éclairée par les braises qui rougeoyaient encore dans la cheminée, mais elle était déserte.

- Tu es vraiment sûr que tu n'as rêvé, Ron ?

- Je te dis que je l'ai vu !

- Qu'est-ce que c'est que ce vacarme ?

- McGonnagall nous a dit d'aller nous coucher !

- Formidable ! On continue la fête ? dit Fred d'un ton réjoui.

J'aurais aimée rire de sa phrase mais impossible. J'étais encore sous le choque et pourtant ce n'était pas moi qui l'avait vu un couteau dans la main.

- Tout le monde dans les dortoirs ! s'écria Percy qui surgit dans la salle commune en épinglant son insigne de préfet-en-chef sur le revers de son pyjama.

- Percy ! Sirius Black ! dit Ron d'une voix faible. Dans le dortoir ! Avec un couteau ! Il m'a réveillé !

Un grand silence s'installa.

- Absurde ! répliqua Percy, déconcerté. Tu as trop mangé, Ron..C'était un cauchemar, tout simplement..

- Je te dis que non !

- Bon allez, maintenant, ça suffit !

Le professeur McGonagall arriva à son tour. Elle s'avança dans la pièce, furieuse.

- Je suis enchantée que Gryffondor ait gagné le match, dit-elle, mais tout cela devient ridicule ! Percy j'attendais mieux de votre part !

- Je n'ai absolument par autorisé ce qui vient de se passer, professeur ! répliqua Percy en bombant le torse d'un air indigné. J'étais entrain de leur dire de remonter se coucher ! Mon frère Ron a fait un cauchemar...

- CE N'ÉTAIT PAS UN CAUCHEMAR ! s'écria Ron. PROFESSEUR? JE ME SUIS RÉVEILLÉ, ET SIRIUS BLACK SE TENAIT DEVANT MOI, UN COUTEAU A LA MAIN !

- Ne soyez pas ridicule, Weasley, comment aurait-il pu franchir le portrait ?

- C'est à lui qu'il faut demander ! répliqua le rouquin en pointant son index vers le chevalier du catogan. Demandez-lui s'il a vu..

Après avoir jeté un regard soupçonneux à Ron, le professeur McGonagall repoussa le tableau qui masquait l'entrée de la salle commune et sortit dans le couloir. Tout le monde retint son souffle. Faites qu'il dise que non personne n'est rentré dans la salle commune.

- Chevalier du Catogan, dit-elle, avez-vous laissé entrer un homme dans la tour de Gryffondor il y a quelques instants ?

Mes mains serraient fortement celles d'Hermione, qui m'avait rejointe entre-temps.

- Sans aucun doute, gente dame, s'écria le chevalier.

Hermione serra à son tour ses mains plus fort. Nous étions terrorisée comme la plupart des élèves levés. C'était la deuxième fois que ce meurtrier rentrait dans la salle commune.

- Vous..vous avez fait ça ? s'indigna le professeur.

- Il les avait tous ! assura fièrement le chevalier. Tous ceux de la semaine ! Ecrit sur un morceau de papier. Il me les a lus l'un après l'autre !

Le professeur rentra dans la salle commune, devant nous, des élèves abasourdis. Elle était livide.

- Qui, dit-elle d'une voix frémissante, qui a été assez stupide pour noter tous les mots de passe et les laisser traîner n'importe où ?

Je ne connaissais qu'une seule personne pour avoir un bout de papier avec les mots de passe..Il y eut un silence total, bientôt rompu par un petit cri apeuré. Puis, Neville Londubat, tremblant de la tête au pied, leva lentement la main. Neville était si maladroit et tête en l'air..

///

- Pourquoi Ron cours comme un dératé vers Poudlard ? demandai-je en voyant mon ami rouquin courir à en perdre l'haleine.

Hermione haussa les épaules avant de se diriger vers un magasin de papeteries. Je lui expliqua ce que j'avais en tête. Nous étions à Pré-Au-Lard. Cela devait bien faire trois-quatre jours depuis que Ron avait vu Black dans le dortoir.Nous étions maintenant samedi.

- Vas-y dans ce cas. me dit-elle en souriant. ce sont aussi tes amis après tout.

- Hermione..ce sont principalement les tiens. dis-je en posant une main sur son épaule.

- Oui mais toi il te parle encore. répondit-elle en versant une larme.

- Tu sais quoi ? dis-je en lui souriant. Je te paie une bièraubeurre !

- Qu..Quoi ? Mais je pensais que/

- Tu es ma cousine Hermione, tu passeras toujours prioritaire. je lui pris sa main. toujours.

- Luaine..,elle commença à pleurer. merci..

Elle enfuit sa tête au creux de mon épaule et elle laissa couler des larmes. Je lui caresse le dos de manière réconfortante. Hermione avait un cœur et ça les deux garçons semblait l'avoir oubliée. Il semblait avoir oubliée que derrière le rat de bibliothèque ce cachait une fille bienveillante, gentille et prête à tout pour ses amis. 

Sorcière et metamorphomage TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant