Le repas de Noël c'était bien déroulée nous n'étions que cinq élèves à être restés à Poudlard ça m'avait fait bizarre de voir le château aussi vide. A la fin du repas moi, Ron et Harry nous avons rejoint la salle commune tandis qu'Hermione voulait rester discuter avec le professeur McGonagall. Les deux garçons étaient sur l'un des canapés admirant le balai volant du survivant. Moi j'étais sur un autre fauteuil en écrivant une lettre pour mes parents. Je sais que je ne la posterais jamais mais..j'avais ce besoin de leur écrire.
Hermione nous rejoignit accompagnée par la directrice de notre maison. Qu'est-ce qu'avait dit Hermione ? Les deux garçons tenaient chacun l'Eclair de Feu par un bout. Hermione allas'asseoir à mes côtés tout en prenant un livre. On pourrait croire qu'elle lisait vraiment mais le fait que le livre soit à l'envers montrait bien à quel point elle voulait juste se cacher derrière.
- Alors, le voilà, dit précipitamment le professeur McGonagall. Miss Granger vient de me prévenir qu'on vous avait envoyé un balai, Potter.
Tous les trois on se tournèrent vers Hermione, les yeux ronds. Pourquoi l'avait-elle dit ? Craignait-elle quelque chose ? Le front de la lionne, qui dépassait du livre à l'envers, rougissait violemment.
- Je peux ? demanda la directrice adjointe.
Sans attendre une quelconque réponse, elle leur prit le balai des mains et l'examina minutieusement d'un bout à l'autre du manche.
- Et vous dites qu'il n'était accompagné d'aucune carte, Potter ? Aucun message d'aucune sorte ?
- Non, répondit simplement Harry.
- Bien..dans ce cas je crois que je vais l'emporter avec moi, dit le professeur.
- Qu..quoi ? s'exclama Harry en se levant d'un bond. Pourquoi ?
- C'est sûrement pour vérifier qu'aucun mauvais sorts n'est était lancés sur ce balais. fis-je en attirant l'attention de mes amis ainsi que de ma professeur de métamorphose.
- C'est exact miss Lucas. McGonagall se tourna vers Harry. Je ne suis pas une experte, mais Madame Bibine et le professeur Flitwick vont devoir le démonter entièrement.
- Le démonter ? répéta Ron, comme si le professeur devenait folle.
- ça ne devrait pas durer plus de quelques semaines, dit le professeur McGonagall. Si nous sommes certains qu'il n'y a pas eu de mauvais sorts, nous vous le rendrons.
- Il marche très bien ce balais ! protesta Harry, la voix un peu tremblante. Je vous assure, professeur..
- Vous n'en savez rien, Potter, répliqua le professeur d'un ton aimable. Tant que vous n'aurez pas volé avec, en tout cas. Et je vous annonce tout de suite que c'est hors de question jusqu'à que nous ayons la certitude qu'il n'a pas été trafiqué. Je vous tiendrai au courant.
Le professeur McGonagall tourna les talons , balai en mains. Harry la regarda sortir de la pièce, tandis que le rouquin se tourna vers Hermione. Il exigeait une explication.
- Pourquoi est-ce que tu as été tout raconter à McGonagall ?
Hermione posa calmement son livre. Elle avait toujours le teint rose, mais elle regarda Ron avec une expression de défi.
- Parce que j'ai pensé, et le professeur McGonagall était d'accord avec moi, que ce balai a sans doute été envoyé à Harry par Sirius Black ?
Un blanc suivit sa réponse. Sirius Black aurait pu offrir ce balai à Harry ? Mais avec quel argent ? Cela m'étonnerait que Gringotts l'ai laissé prendre de l'argent dans son coffre fort.
VOUS LISEZ
Sorcière et metamorphomage TOME I
FanfictionUne jeune fille à la chevelure mauve ça ne cours pas les couloirs de Poudlard. TOME 2 DISPONIBLE SUR MON COMPTE //Il y aura beaucoup beaucoup de passages du livre Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban\\