Les doigts de Black se resserrèrent. Harry, les lunettes de travers, suffoquait. Soudain, il vit Jaillir le pied de Luaine. Avec un grognement de douleur, Black lâcha Harry, Ron s'était jeté sur la main dans laquelle il tenait les baguettes magiques et elles tombèrent au sol. Harry se libéra des corps enchevêtrés et vit sa propre baguette rouler sur le sol. Il plongea dessus, mais Pattenrond s'était joint à la mêlée. Ses griffes s'enfoncèrent dans le bras de Harry qui parvint, d'une secousse, à lui faire lâcher prise, mais le chat se rua alors sur sa baguette magique.
- NE TOUCHE PAS A ÇA ! rugit Harry.
Il lança un coup de pied au chat qui fit un bond de côté en crachant férocement. Harry saisit sa baguette et se retourna.
- Écartez-vous ! cria-t-il à ses trois amis.
Hermione, haletante, les lèvres en sang, s'éloigna de Sirius Black en attrapant au passage sa baguette magique ainsi que celle de Ron et de Luaine. Cette dernière avait l'arcade sourcilière gauche qui était écorchée ainsi que la lèvre en sang. Ron se traîna jusqu'au lit et s'y laissa tomber, hors d'haleine, le teint verdâtre, les mains crispées sur sa jambe cassé. Luaine alla à ses côté, baguette magique en main.
Black était par terre, au pied du mur, les bras en croix. Le souffle saccadé, il regarda Harry s'approcher de lui, la baguette magique pointée sur sa poitrine.
- Tu vas me tuer, Harry ? murmura-t-il.
Harry s'immobilisa devant lui et le regarda en le menaçant de sa baguette. Une ecchymose se formait peu à peu autour de l'œil gauche de Black et son nez saignait.
- Harry.., fit Luaine la voix tremblante. Tu ne devrais pas le tuer..
- Il a tué mes parents, dit Harry, la voix légèrement tremblante, mais la main qui tenait la baguette ne tremblait pas.
Black leva vers lui ses yeux profondément enfoncés dans leurs orbites.
- Je ne le nie pas, dit-il, très calme. Mais si tu connaissais toute l'histoire..
- Toute l'histoire ? répéta Harry, qui sentait le sang battre à ses oreilles. Vous les avez vendus à Voldemort, c'est tout ce que je sais !
- Il faut que tu m'écoutes, dit Black, d'une voix soudain tendue. Tu le regretteras si tu ne le fais pas... Tu ne comprends pas..
- On devrait peut-être le laissait parler.., fit Luaine, hésitante.
Harry l'ignora et répondit à Black :
- Je comprends beaucoup mieux que vous ne le croyez, dit Harry d'une voix qui tremblait de plus en plus. Vous, vous ne l'avez jamais entendue, ma mère..ma mère qui essayait d'empêcher Voldemort de me tuer..Et c'est vous qui avez fait ça..C'est vous..
Avant d'avoir eu le temps de prononcer un mot de plus, Harry vit passer une éclair orangé. Pattenrond sauta d'un bond sur la poitrine de Black et s'y allongea à la place du cœur. Black cilla et regarda le chat.
- Va-t'en, murmura-t-il en essayant de repousser Pattenrond.
Mais le chat enfonça ses griffe dans la robe de Black et refusa de bouger. Il tourna alors son horrible tête écrasée vers Harry et le regarda de ses yeux jaunes. Hermione échappa un sanglot. Harry, sa baguette magique fermement serrée entre ses doigts, regarda Black et Pattenrond. Luaine tiqua en voyant Black tentait de sauver le chat. Il avait vraiment vendu les parents d'Harry à Voldemort ? Accordait-il plus d'importance à un chat plutôt qu'aux parents d'Harry ? Non, Luaine commençait sérieusement à douter sur Black.
Harry, leva sa baguette. Le moment était venu de passer à l'acte. De venger ses parents. Il allait Black. Les secondes s'écoulaient et Harry restait toujours là, immobile, la baguette levée. Black le regardait, Pattenrond toujours sur sa poitrine. On entendait la respiration haletante de Ron, étendu sur le lit. Hermione, elle, restait silencieuse. Luaine eut un moment de folie puisque qu'elle barra la route à Harry. Elle voulait comprendre ce qui se passait comprendre. Faisaient-ils erreur depuis le début ?
- pousses-toi Luaine ! s'exclama Harry, sa baguette toujours levée.
- Attend Harry tu ne peux pas-
Il y eut des bruits de pas étouffés au rez-de-chaussée. Quelqu'un était rentré dans la maison.
- ON EST ICI ! hurla soudain Hermione. ON EST ICI AVEC SIRIUS BLACK ! VITE !
Black eut un sursaut qui faillit faire tomber Pattenrond. Harry crispa les doigts sur la baguette magique. Une voix lui disait de le faire maintenant mais il ne pouvait pas se risquer à tuer Luaine par la même occasion. Des bruits de pas précipités retentissaient dans l'escalier et Harry ne bougeait toujours pas. Luaine protégeait toujours Black, sous l'étonnement de ce dernier.
- Bouges de là Luaine, souffla Harry.
- Je ne veux pas Harry..Je ne veux pas revoir quelqu'un mourir.., Luaine se retint de pleurer tandis ses cheveux devinrent bleu foncés.
La porte s'ouvrit à la volée dans une pluie d'étincelles rouges et Harry se retourna au moment où le professeur Lupin se précipitaient dans la pièce, le teint livide, brandissant sa baguette magique. D'un regard rapide, il vit Ron allongé sur la lit, Hermione recroquevillée près de la porte, Luaine devant Black qui était affalé le visage ensanglanté et Harry qui menaçait Luaine.
- Expelliarmus ! cria Lupin.
La baguette d'Harry lui sauta à nouveau de mains.Celles que tenait Hermione s'envolèrent également tandis que Luaine l'avait caché dans ses vêtements. Lupin les attrapa toutes les trois d'un geste vif. Il s'approcha ensuite de Black, Pattenrond toujours allongé sur sa poitrine dans une attitude protectrice.
Harry resta immobile. Il se tenait comme vidé de toute substance. Il n'avait pas eu le courage de tuer Black. Black allait être livré aux Détraqueurs. Alors, Lupin parla d'une voix étrange, une voix qui trahissait une émotion contenue.
- Où est-il, Sirius ? dit-il.
Harry regarda Lupin, il ne comprenait pas ce qu'il voulait dire. De quoi parlait-il ? Il regarda à nouveau Black dont le visage était dépourvu d'expression. Pendant quelques instants, il ne fit pas le moindre geste. Puis, lentement, il leva la main et montra Ron. Déconcerté, Harry tourna les yeux vers Ron qui paraissait stupéfait.
- Mais, dans ce cas.., murmura Lupin en observant Black avec une telle intensité qu'il semblait vouloir lire dans ses pensées. Pourquoi ne s'est-il pas montré avant ? A moins que ..
Les yeux de Lupin s'agrandirent comme s'il voyait soudain quelque chose derrière Black, quelque chose que personne ne pouvait voir.
- A moins que ce soit lui qui..A moins que avez changé de..sans me le dire ?
Lentement, sans quitter Lupin des yeux, Black hocha la tête en signe d'approbation.
- Professeur Lupin, intervint Harry, d'une voix forte. Qu'est-ce qui...
Mais il n'acheva pas sa question, car ce qu'il vit le stupéfia. Lupin abaissa sa baguette magique, puis il s'approcha de Black, lui prit la main et l'aida à se relever obligeant à Pattenrond à sauter à terre. Luaine se décala, elle aussi stupéfaite, ses cheveux redevenant violet. Lorsque Black, fut debout, Lupin l'étreignit comme un frère.
- CE N'EST PAS VRAI ! hurla Hermione.
Lupin lâcha Sirius Black et se tourna vers elle.
- Vous..vous.., balbutiait Hermione, les yeux exorbités, en pointant Lupin.
- Hermione..
- Vous et lui !
- Hermione, calmez-vous..
- Je n'ai rien dit à personne ! s'écria Hermione d'une voix aiguë. J'ai gardé le secret..
- Hermione, écoutez-moi, je vous en pris ! s'exclama Lupin. Je vais vous expliquer..
Harry se sentait trembler, non pas de peur, mais d'un nouvel accès de fureur.
- Je vous ai fait confiance ! hurla-t-il à Lupin, la voix frémissante d'indignation. Et en fait, vous étiez son ami !
- Vous vous trompez, dit Lupin. Pendant douze ans, je n'ai pas été l'ami de Sirius, mais maintenant je le suis..laissez-moi vous expliquer..
- NON ! s'exclama Hermione. Harry, ne croit pas ce qu'il te dit, c'est lui qui a aidé Black à s'introduire dans le château, lui aussi veut te tuer..
- C'est un loup-garou, compléta Luaine alors qu'elle s'était recroquevillée dans un coin de la pièce.
VOUS LISEZ
Sorcière et metamorphomage TOME I
FanfictionUne jeune fille à la chevelure mauve ça ne cours pas les couloirs de Poudlard. TOME 2 DISPONIBLE SUR MON COMPTE //Il y aura beaucoup beaucoup de passages du livre Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban\\