Page 394

5.2K 275 34
                                    

Nous étions -les quatre maisons- dans des couchettes dans la Grande Salle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous étions -les quatre maisons- dans des couchettes dans la Grande Salle. Sirius Black était rentré dans la salle commune pendant que nous dînions. Ce que je ne comprend pas c'est que je suis allée deux fois à la salle commune et la seule chose inhabituelle que j'ai vu était le chien noir.

Je me tournais dans ma couchette pour trouver une bonne position pour dormir. Comment faisait tout ces élèves pour dormir sereinement alors qu'un meurtrier est rentré dans l'enceinte du château.

- Vous devriez dormir miss.

Une voix me sortit de mes pensées.

Le professeur Lupin me regardait, une mine inquiète au visage.

- Je n'y arrive pas..

Je me mis en position assise.

Le reflet de la lune illuminait un peu la salle. Mon regard parcouru la salle où tout le monde avait une respiration régulière. Tous sauf une. Celle d'Harry ne l'était pas. Il ne dormait pas.

- Je ne sais pas comment font toutes ces personnes pour dormir.

- Ils savent que la situation est sous contrôle.

- J'ai confiance en notre directeur et nos professeurs mais..je sais pas..je ne suis tout de même pas rassurée.

Je me recoucha dans ma couchette et regarda le ciel étoilé de la Grande Salle.

- Poudlard et ses mystères..c'est effrayant et à la fois excitant.

- Votre père pensait la même chose. Me dit le professeur Lupin une lueur de nostalgie dans le regard.

- Comment était-il avant ? Je veux dire..pendant s'est années à Poudlard ?

Il réfléchi un court instant avant de finalement prendre la parole.

- C'était un ami des plus loyal. Il était jovial et très à l'écoute. Il était ouvert d'esprit et avide de savoir. En vérité il avait les qualités pour toutes les maisons mais Gryffondor c'est démarqué, à vrai dire c'était un chapeauflou. Il connaissait ce château sur le bout des doigts et il se faisait rapidement des amis de n'importe quelles maisons. Votre père était un très grand sorcier.

Les larmes coulaient sur mes joues. Je vis Harry me regardait discrètement avec de la compassion dans les yeux.

Rusard entra dans la Grande Salle suivit par Dumbledore.

- J'ai fouillé la tour d'astronomie et la volière monsieur. Aucune trace de Sirius Black.

Le professeur Lupin se leva pour les rejoindre. Ils étaient à côté de la couchette du brun à lunette. Rogue arriva avec son éternel visage impassible.

-Il n'est pas non plus au troisième étage. Fit le professeur Flitwick.

- J'ai fouillé tous les donjons aucune trace de Black. Ni ailleurs dans le château. Fit le professeur Rogue.

Sorcière et metamorphomage TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant