Chapitre 28 ~

3.5K 235 57
                                    



Essoufflée, je passai la porte d'entrée de mon immeuble, chassant les mèches folles couvertes de sueur qui encombraient mon visage. Je mis mes mains sur mes genoux pour reprendre ma respiration, puis montai les escaliers en petites foulées jusqu'à mon étage. Je déverrouillai mon appartement et rentrai, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque deux voix m'assaillirent de concert.

« - Et bah c'est pas trop tôt ! »

Je tournai la tête vivement, la main sur mon cœur et étouffant un cri de peur. YuGyeom, YoungJae et JaeBum se trouvaient là, tranquillement assis sur mon canapé. C'était les deux premiers qui avaient parlé, le leader se contentant de me fixer d'un air neutre avec les bras croisés.

« - Mais qu'est-ce que vous foutez là ?! Fut tout ce qui réussi à passer la barrière de mes lèvres, le choc passé.

- Bah vas-y, cache ta joie. » Répliqua YoungJae.

Mon meilleur ami se leva et s'approcha, il voulut me prendre dans ses bras mais se stoppa dans son élan et se recula avec une moue dégoûtée.

Sympa.

« - Pourquoi t'es dégoulinante de transpiration comme ça ? On dirait que tu viens de courir trois marathons. »

Je mis un moment à comprendre de quoi il parlait, avant de lancer d'un air indifférent :

« - C'est rien, j'avais cours de danse cet aprèm, puis j'avais encore de l'énergie à revendre alors je suis restée un moment à danser seule, et comme j'étais toujours pas fatiguée j'ai décidé de faire un footing.

- Un moment ? Répéta le leader, c'est à dire ?

- j'en sais rien, deux, peut-être trois heures. J'haussai les épaules, ne comprenant pas pourquoi il y accordait autant d'importance. Vous ne m'avez pas répondu, qu'est-ce que vous faites là ? »

Les trois se regardèrent et soupirèrent en parfaite synchronisation.

« - On était sensés se voir aujourd'hui, comme on est rentrés hier soir. Mais visiblement tu avais oublié.

- Oh. C'était déjà hier ? Je ris. J'étais occupée, ça m'est sorti de la tête. Le temps passe vite ! »

Je ris de nouveau mais tout ce dont j'écopai fut leurs mines inquiètes.

« - Quoi ? C'est quoi ces têtes, là ?

- Noona... »

YuGyeom paraissait gêné, il ne semblait pas savoir par où commencer. YoungJae baissa le regard sur ses pieds à peine une seconde après que j'eus posé mes yeux interrogatifs dans les siens. Fronçant les sourcils, je me tournai vers JaeBum.

« - Tu m'expliques ?

- Ecoute, Yoon. Il prit une grande inspiration. On s'inquiète.

- Pourquoi ? Je fis une pause et fut soudainement prise d'un rire nerveux incontrôlable. Pour moi ? »

Il ne dit rien, et son silence parla pour lui. J'y croyais pas.

YuGyeom prit la relève.

« - Tu te jettes dans ton travail, tu semble manquer cruellement de sommeil, tu as une mine affreuse, et fais beaucoup trop d'efforts physiques par rapport à ce que tu manges... On a peur pour toi, noona.

- C'est une sorte d'intervention c'est ça ? "Sauvons notre pauvre amie de la dépression" ? »

Ils ne répondirent pas, une expression à la fois coupable, désolée et déterminée sur leurs trois visages.

Just friends [Mark Tuan - Got7]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant