Chapitre 15 ~

4.1K 251 106
                                    




J'émergeai d'un lourd sommeil sans rêve, et fut immédiatement agressée par la lumière du jour qui entrait dans la pièce, les volets n'étant pas fermés. Cela me fit pousser un cri mais je me tus tout de suite après, le bruit ayant résonné dans mon crâne comme si l'énorme cloche d'une église venait de sonner à l'intérieur de mon cerveau.

Ouais, j'avais écopé d'une bonne gueule de bois.

Quelqu'un grogna à côté de moi et un corps se colla soudainement au mien, une main se posant nonchalamment sur mon ventre tandis que sa jambe passait par dessus les miennes. Sa tête trouva refuge dans mon cou et il me serra un peu plus contre lui.

Je tournai ma tête en fronçant les sourcils, légèrement inquiète. Je ne me souvenais pas m'être endormie avec quelqu'un.

Je vis l'amas de cheveux noirs dénués de sens qu'était la coiffure de JaeBum et soupirai de soulagement. Ce n'était que lui. Sans aucune délicatesse, je le poussai sur le côté en murmurant un «profiteur» avec la bouche pâteuse. Il se contenta de grogner en retour, se protégeant de la luminosité en se glissant sous la couette.

Avec une incroyable lenteur et toute la force dont j'étais capable (c'est à dire pas grand chose vu mon état), je me redressai et posais mes deux pieds au sol, avant de me hisser sur mes jambes pour me tenir debout avec l'impression de porter un éléphant sur mon dos.

Plus jamais je bois comme ça.

En face, YoungJae ronflait plutôt bruyamment, allongé avec le dos par terre et une partie de ses jambes sur le lit, sa couette à moitié sur son corps s'échouant sur sa tête. Je sortis mon téléphone de ma poche arrière et immortalisai ce moment pour pouvoir rire lorsque ça ne provoquera plus l'effet d'un marteau piqueur dans mon crâne.

Je me trainai jusqu'à la salle de bain et fit face à mon reflet. Je ressemblais incroyablement à la mariée décédée d'un film d'horreur bon marché : des cernes conséquentes, les cheveux emmêlés, le teint blafard, le mascara ayant coulé et le regard vide. Et après on se demande pourquoi je suis célibataire.

J'essayai d'arranger au possible mon visage en empruntant des lingettes démaquillantes et du fond de teint que j'avais trouvé en fouillant un peu. C'était sûrement à Bambam, il ne m'en voudra pas. Je pris ensuite une brosse au hasard et entrepris de rendre à mes cheveux une forme décente en grimaçant à chaque noeud rencontré.

Ayant repris plus ou moins une apparence normale (enfin, aussi normale que possible un lendemain de cuite), je rejoignis d'un pas lent la cuisine pour tenter de faire taire la fanfare en plein concert dans mon cerveau. JinYoung s'y trouvait, en train de lire un magazine en buvant tranquillement son café. Il avait une merveilleuse mine, et ça m'énervait. Pourquoi fallait-il qu'il soit toujours au top de sa forme ? Il ne savait pas être moche, comme tout le monde ?

Le noiraud leva les yeux et les posa sur moi avant de me lancer un sourire compatissant. Il désigna ensuite d'un geste du menton les verres empilés, la carafe remplie d'eau et la boîte de pilules sur la table en bois. Il avait tout préparé pour qu'on ait pas à faire d'efforts. Je me servis et avalai le cachet, et il me passa immédiatement une grande tasse remplie de café délicieusement brûlant, toujours en souriant. Je ravalais ma jalousie ridicule. Cet homme était beaucoup trop adorable pour qu'on lui en veuille.

« - Tu veux bien m'épouser JinYoung ? »

Il se contenta de rire en reprenant le magazine qu'il avait délaissé. Je le prenais un peu mal quand même.

Just friends [Mark Tuan - Got7]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant