Partie 1

153 6 0
                                    

Salam Alaykoum,

Je dormais lorsque j'entends du bruit, il était 14 heures et quelques. J'ouvre les yeux et je vois ma mère, mes 3 frères et mes 2 sœurs.

Ils venaient me rendre visite, j'étais a l'hôpital.

Mais avant de vous expliquer le pourquoi du comment, je vais me présenter.

Alors moi, c'est Marwa et j'ai 19ans. Je ne vais pas me décrire car cela ne sert a rien ... Peut être plus tard.

Ma mère, ma reine, vous connaissez ... Moi j'aime pas parler de mes sentiments et de ce que je ressens donc je ne vais pas faire tout un texte inutile la dessus tant que je connais sa valeur.

Il y'a ensuite Nazir, l'aîné. Il est âgé de 30ans et est marié. Ma Sha Allah, c'est l'exemple de la famille. Lui et moi avions une bonne relation sans marques d'affections mais maintenant, presque plus rien.

Il y'a ensuite Ziad, 26ans. Lui, un gros nerveux mais qui fout pas la merde et ne se fait pas remarquer. Il a fini ses études il y'a 3ans et il travaille entant qu'ingénieur en mécanique d'avions. On s'entend trop bien, c'est avec lui que je suis le plus proche.

Après ça, il y'a ma sœur, Yamina 23ans. Elle est tout le contraire de moi, vous comprendrez ça plus tard. Elle est douce, gentille, attentionnée envers les gens, sociable ( JE NE SUIS PAS INSOCIABLE mdddrrr) etc. Le seul point commun qu'on a, c'est la discrétion. J'mentends bien avec elle hein, comme une sœur quoi.

Après y'a moi, et ensuite, mon petit frère, Zayane, on a une année d'écart donc il a 18ans. Alors quand on est nous deux, laisse tomber, on fait n'importe quoi ! J'ai plus d'affinités avec lui.

Et la petite dernière, Ayna a 17ans. Elle, c'est pire que mon opposé, elle est archi féminine et tout, insolente mais aussi respectueuse, pas discrète, etc. Vous découvrirez tout ça au fil du temps.

Revenons a moi, alors moi ! Comment me décrire ?

Je suis froide avec les gens, je me méfie de tout le monde, j'ai pas de potes, dès qu'un gars me regarde, j'le fusille avec mes yeux, je ne dévoile pas mes sentiments, mais, je ne suis pas insociable.

J'ai le cœur mort, l'amour c'est pas fait pour moi et ça ne m'intéresse pas.

Enfaite, de base, je n'étais pas comme sa, j'étais comme ma grande sœur Yamina. Mais j'avais un grand frère, Amine Allah y Rahmo. Il aurait eu 24ans quand j'en avait 19.

Alors lui et moi, on était toujours ensemble, je pouvais même traîner avec lui. On faisait les fragiles, je lui disait "ze t'aime boloss" il me tapait sur la tête et me disait "moi aussi ma princesse d'ta race".

C'était avec lui que j'avais le plus d'affinités, j'étais souvent avec lui. Il est mort d'un accident de moto, on avait saboté le moteur et les freins.

Le gars qui a fait ça, il est en zonz (prison). J'ai été le plus touchée par sa mort, Amine, c'était moi en gars, même caractère, dans la famille, c'est nous deux qui nous ressemblions le plus.

Alors a partir de ce moment la, je ne parlais plus a mes potes, je les insultait, et je leur disait de ne plus rester avec moi.

Ma famille, au lieu de se souder, elle s'est détruite, pas de gestes d'affection, des cris, de la violence entre nous, c'est notre manière de crier nos "je t'aime" a la haine.

J'ai commencé a être froide avec tout le monde, je regarde mal les gens qui me regardent trop longtemps, je n'aimais pas trop les gars mais la je les aimes pas du tout.

Sah, c'est de la faute a personne mais son absence m'a rendue comme ça, elle m'a détruite mais endurcie.

Bref, vous découvrirez tout le monde et leurs caractères au fil du temps si vous continuez a lire.

Marwa, cœur meurtri, tu me manquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant