Partie 11

29 3 0
                                    

Salam Alaykoum, Bonjour,

Elle a tourné la tête vers moi et m'a bien vu. Pourtant elle n'est pas venue me voir ni rien, même pas un signe de la main.

Vous ne savez pas le choque que ça m'a fait ! J'étais choquée mais à un point ! Djibril ensuite m'a remarqué et est venu me voir seul.

-Lui : Salam Alaykoum ça va Marwa ?

-Moi : Wa Alaykoum Salam ça va et toi Djib' ?

-Lui : Tranquille hein ... Pourquoi ta sœur veut pas venir te voir ?

-Moi : C'est plutôt à moi de poser la question ouais !

-Lui : Bha justement je sais pas moi !

-Moi : De même. Tu lui diras bien qu'elle ne vienne même pas vers moi par la suite s'il te plait.

-Lui : Non m ...

-Moi : S'il te plait Djibril

-Lui : Ok c'est bon.

Puis je pars directement après ses paroles. Ce que Yamina venait de faire là m'avait blessé mais bon, comme d'habitude on dit rien, on encaisse et on ignore sans oublier.

Je traça mon chemin puis pu apercevoir Ziad qui venait tout droit vers moi. Même dans le noir incomplet, j'ai pu voir son beau sourire éclatant Ma Sha Allah.

Il vint et me pris directement dans ses bras ! Raaah le choque !

-Lui : Ça va petite tête !

-Moi : Et toi ?

-Lui : Tranquille. Tu rentres à la casa !

-Moi : Non je vais chez Nazir.

-Lui : Ahh ...

-Moi : Sois pas déçu !!! Faut que tu répares ton téléphone pour que je puisse te parler.

-Lui : Demain j'le récup' au GSM. Et toi ça se passe ?

-Moi : Normal et vous, la maison ? Les autres ?

-Lui : C'est calme, je galère, j'fais chier à personne, je m'embrouille avec personne. La galère quoi. Ayna elle sort des fois, Zayane lui normal et Yamina, je sais pas elle a quoi elle !! Trop bizarre celle-là !

-Moi : Ah bon pourquoi ?

-Lui : Je sais pas, elle est distante pire que d'habitude.

-Moi : Ah bon ? Et Oûmi elle va bien ?

-Lui : Ouais elle va bien. T'as besoin d'un truc tu me dis direct hein ! Viens j'te dépose.

-Moi : Oui merci et t'inquiètes j ...

-Lui : Allez on y va. T'as d'la chance, j'allais partir a la boucherie.

-Moi : Ah ouais ?

-Lui : Ouais

[...]

Ziad m'a déposé, avant de partir, il m'avait reprise dans ses bras. Je sais pas il avait quoi ce jour là lui ! Je suis rentrée toute contente à la maison.

Je sonne et Zayneb m'ouvre puis repart directement. Elle aussi je ne sais pas ce qu'elle avait contre moi mais j'allais vite perdre patience.

Je suis partie me doucher puis rattraper mes prières. Nazir est rentré et je lui ai dit que Ziad m'avait déposé.

J'ai révisé, mangé un peu, partie prier puis je suis allée dormir.

[...]

Aujourd'hui, on était vendredi soir. J'ai commencé a faire à manger, des escalopes a la crème accompagnées de riz.

Marwa, cœur meurtri, tu me manquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant