Partie 33

23 2 0
                                    

Salam Alaykoum, Bonjour,

Lorsque son regard noir a croisé le mien, j'ai cru que j'allais tomber. Tous les souvenirs, toute cette souffrance est revenue d'un seul coup.

Comment peut-il oser revenir après ce qu'il a fait, comment-peut il avoir ce culot de parler à Ziad de cette manière.

Cet homme en face de moi, l'homme en face de moi était Yamine, responsable de la mort d'Amine. Alors comme ça il était sorti de prison.

Il avait saboté le moteur intentionnellement de la moto sur laquelle Amine est mort. Tout ça pour un malentendu, l'ex-copine de Yamine, Esma, dont il était fou amoureux aimait Amine. Il l'a su et ça l'a rendu fou ; Esma a menti en disant qu'elle était avec Amine. Tout ça pour un malentendu ! Amine n'avait rien demandé et c'est tombé sur lui.

-Ziad : Yamine ! C'était bien la zonzon (prison) ? T'es pas resté longtemps.

-Yamine : Ouais. C'est Marwa ça ?

-Ziad : Dit pas son nom !

-Yamine : Et bha, elle est encore plus belle qu'avant ! Ma Sha Allah !

-Ziad : Je vais te buter fils de ...

-Imran : Ziad répond pas, viens on se taille.

-Yamine : T'inquiète Ziad, on se reverra tous les jours !

Il tourne les talons et disparaît aussitôt de notre vue. J'étais perturbée, mon cœur s'est encore plus endurci.

-Ziad : C'est pour ça que tu me disais de rentrer hein ! POURQUOI TU NE M'AS PAS DIRECTEMENT DIT QU'IL ÉTAIT LA !!!

-Imran : Je ... Je savais pas quoi faire bordel !

-Ziad : Saha les potos ! Bien, bien !

-Moi : Ziad ...

-Lui : Ferme ta bouche toi !

-Moi : Met toi à sa place, t'aurais réagi comment ?

-Ziad : JE LUI AURAIT DIT MOI !!!

-Moi : SAUF QU'ON EST PAS TOUS PAREIL ET TU DIS ÇA SUR LE COUP, T'ÉTAIS PAS À SA PLACE !!!

-Ziad : Me crie pas dessus Marwa, je vais te gifler !

-Moi : De toute façon toujours la violence avec toi, quand t'es en tort, tu ne veux jamais l'assumer donc tu ...

Ma tête a heurté violemment Imran, Ziad venait de me gifler. Mon nez saignait. À force de toujours me faire mal au nez, il devenait de plus en plus fragile et je saignais inutilement.

-Moi : [...]

-Imran : POURQUOI T'AS FAIT ÇA PUTAIN ! T'AS DIT QUE TU NE LA TOUCHAIS PLUS !!! TU L'AS PAS DÉJÀ ASSEZ FRAPPÉ DANS TA VIE ? TU CROIS ELLE A NEUF ANS ?

-Moi : Tu ne me touches plus, tu ne me parles plus, tu ne me connais plus.

-Imran : Marwa ...

-Ziad : Clairement, je m'en bas les couilles !

J'avais les boules, ma voix était nouée. Je voulais faire la forte mais ma voix me trahissait. Du haut de mes vingt années, je me faisais encore gifler par mon frère. À cet âge là, ce n'est pas la douleur qui fait mal mais le geste.

Toute cette pression m'a faite pleurer, donc j'ai enchainé en disant :

-Moi : Non, pas de Marwa ! (À Ziad) Je sais que tu me payes plein de trucs etc. Mais c'est pas avec ça que je t'aimerai plus Ziad, c'est par tes actions.

Marwa, cœur meurtri, tu me manquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant