Partie 26

23 1 0
                                    

Salam Alaykoum,

-Oûmi : Ah d'accord

-Nazir : Non mais là c'est sérieux par contre, c'est pas une blague

-Elle : Ah ouais ? Avec qui ? C'est un quoi ?

-Nazir : Ma Sha Allah, il taff, il passe son permis, il est grave gentil, il fait la prière.

-Elle : Ma Sha Allah mais il est de quelle origine ?

-Ziad : Rebeu

-Elle : Mwarab (arabe) ?

-Ziad : Ouais ... Pourquoi ?

-Elle : Non ... Non je ne veux pas !

-Nazir : Pourquoi ?

-Elle : Je ne veux pas. Tu sais très bien Marwa qu'un arabe c'est mort et tu vas quand même dire à tes frères de m'en parler mais t'est folle toi ou quoi ?

-Moi : Mais je te jure que c'est eux qui ...

-Elle : Je ne veux pas savoir.

-Ziad : Mais ...

-Elle : Tais toi je ne t'écoute pas.

-Nazir : Wesh yemma t ...

-Elle : Fin de la discussion. Tu pourra dire à la personne que c'est mort bye bye.

Puis elle se lève direct de table pour aller dans sa chambre. J'avais envie de pleurer, j'étais dégoûtée ; je suis directement partie dans ma chambre.

Yamina, je sais qu'elle aurait trouvé les mots pour me donner la force, elle serait grave joyeuse, elle m'aurait dit "J'TE L'AVAIS DIT HEIN !! J'TAI DIT QUOOI !!!" Elle m'aurait aidé, elle aurait essayé de parler à Oûmi.

Mais Yamina n'est plus là ; elle n'est plus de ce monde. Je me sens si seule maintenant. J'ai l'impression que plus personne n'est là pour me comprendre.

Ziad rentre dans la chambre. Le vent fouettait mon visage. Il vient par derrière et m'enlace. Nous ne parlions pas, le silence régnant dans la pièce disait tout ce que l'on pensait à notre place.

-Ziad : Ne désespère pas

-Moi : [...]

-Lui : Mohamed c'est un bon gars Ma Sha Allah et je ne le dit pas parce que c'est mon pote. J'aurais pas pu imaginer une seconde qu'il allait me dire ça.

-Moi : Dis lui que c'est mort.

Il pose sa tête sur mon épaule, m'enlace encore plus puis me dit :

-Lui : T'es sérieuse là, Marwa qui me dit ça du premier coup ! Tu te décourages au premier et petit obstacle !

-Moi : Tu connais maman, elle est trop têtue.

-Lui : Certes, mais Nazir aussi est passé par là !

-Moi : C'est pas pareil, lui c'est un gars et puis un rebeu contre une sénégalaise ça ne rivalise pas tu connais. Et puis il n'avait même pas besoin de sa bénédiction pour se marier.

-Lui : Si Nazir il a réussi, toi aussi tu peux. Et puis t'as pas non plus besoin de sa bénédiction. Tes deux grands frères sont d'accord.

-Moi : Oui mais il faut quand même qu'elle l'accepte

-Lui : J'ai pas dit le contraire, c'est vrai mais à un moment si elle voudra toujours pas bha tant pis c'est bon. De plus elle n'a aucune excuse pour ça et c'est haram ce qu'elle fait !

-Moi : (soupir) J'en ai marre !

-Lui : T'inquiètes, la patience est une vertue ? Bha patiente, sois endurante.

Marwa, cœur meurtri, tu me manquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant