Partie 27

22 1 0
                                    

Salam Alaykoum, Bonjour,

Elle a ouvert grand les yeux pour ensuite dire :

-Oûmi : Q ... Quoi ? Attends attends ...

-Ziad : Alors ?

-Elle : J ... Je ...

Elle s'assoit, dit "Bismillah" puis enchaine en disant :

-Elle : Asseyez vous. Mohamed c'est toi qui ... ?

-Lui : Oui

-Elle : Mais pourquoi Marwa ?

-Lui : Ça se choisit pas, je ne sais pas ...

-Elle : Mais et la famille après ils vont penser quoi ?

-Ziad : Mais yemma, c'est la famille qui se marie ou Marwa ?

-Elle : Oui mais voilà ! C'est la honte ?

-Ziad : Attends attends c'est plus honteux que ta fille ne se marie pas ou que la famille critique ? En plus c'est toujours la famille la plus éloignée et à laquelle on ne parle jamais qui parle le plus !

-Moi : Pas faux !

-Elle : Oui t'as raison mais ...

-Ziad : Mais quoi ?

-Elle : Tu sais, moi sincèrement, je t'aime bien Mohamed mais tes parents, ils sont pas contre ? Tu sais pourquoi je réagis comme ça ? Parce que les arabes, vous nous aimez pas les noirs !

-Mohamed : J'en ai pas encore parlé à mes parents mais vous savez c'est pas le cas de tout le monde

-Elle : La plupart !

-Mohamed : Ça va dans les deux sens, il y a des noirs qui nous aiment pas non plus mais il y en a qui ne sont pas racistes.

-Elle : Ouais mais bon ... Parle-en d'abord à tes parents ok ? Après faut que j'y réfléchisse encore ... Et tu me dis la réponse c'est bon ?

-Mohamed : D'accord. Bon je vais y aller

-Elle : Non reste, attends. Marwa vas faire chauffer du thé et des gâteaux dépêche ! T'as pas honte !

-Moi : Mais ...

-Elle : Chuuut !

Mohamed et Ziad étaient morts de rire. Une fois à l'intérieur de la cuisine, je saute de joie et commence à danser. J'étais tellement surprise de la réaction de ma mère ! J'ai cru que ça allait mal tourner ! Mais ça, c'est sûrement dû au fait qu'elle connaisse Mohamed sinon elle l'aurait remballé direct !

J'étais grave contente, je remerciais Allah dans ma tête tout en faisait le thé et chauffer des gâteaux.

[...]

Je me suis assise et mangeait. Ma mère était déjà partie vu qu'elle devait aller au marché. Ziad se lève puis dit :

-Lui : Bon vas-y je vous laisse parler 10min. De toute façon je suis à la cuisi ... Ouais allô tranquille ?

Puis il s'en va. Il y avait la télé et nous ne parlions pas.

-Moi : Ça va ?

-Lui : Ça va et toi ?

-Moi : Oui ça va ...

-Lui : C'est la première fois que tu me dis ça va en première

-Moi : Ouais je sais ...

-Lui : Tu sais au début Ziad il ne voulait pas hein

Marwa, cœur meurtri, tu me manquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant