Partie 10

27 3 0
                                    

Salam Alaykoum, Bonjour,

Ma mère est rentrée une heure et demi après environ. J'étais au téléphone avec Nouria toujours au rebord de ma fenêtre.

Cette folle voulait que je sois sa belle-sœur en me mariant avec son frère malgré le fait que je ne sois pas indifférente à lui. Mais MDR pourquoi elle ne se marie pas avec Zayane elle ?

-Elle : Ouais en plus il veut une voilée, une fille plus petite qu'elle maximum 5ans d'écart parce qu'il dit que c'est nul d'avoir le même âge. Ensuuuuitee ! Il pourrait grave t'inquiètes j'vais le forcer un peu !

-Moi : Ehhh commences même pas toi avec tes plans bizarres ! Non Nouria ! J'te jure que si j'me marie avec ton frère j'te lèche les pieds !

-Elle : T'est sûre ? C'est trop tard c'est trop tard plus de retour possible ! T'inquiètes quand on va m'appeler pour faire la photo du mariage, je serais la avec mon gros orteil tu vas voir !!

-Moi : Ahhh comment tu dégoutes toi !

[...]

Je venais de raccrocher, j'avais toujours mon foulard puis je vais au salon. Il y avait Ayna et on commençait a parler jusqu'à ce que ma mère arrive.

-Ayna : Ouais faut que tu me prêtes des robes en plus wAllah qu'elles sont archi belles !

-Moi : Ouais juste tu me dis moi j'te passe.

-Ma mère : Tu veux mettre ses longues robes la ?

-Ayna : Bha oui ! Mais wAllah que je kiffe ! C'est pas que pour les voilées hein ! En plus j'suis grave fière que tu te sois voilée Ma Sha Allah !

-Ma mère : N'importe quoi !

-Ayna : Oûmi c'est bon !

-Elle : C'est pas ma fille elle ! T ...

-Ayna : MAMAN C'EST BON STOP ARRÊTES DE DIRE ÇA !!!

Ma mère m'avait tué de l'intérieur, mais je ne répondais pas et faisais tout pour garder mon calme.

-Ma mère : Oui j'dis la vérité en plus tu fais la musulmane voilée qui fait la prière et tout mais tu me respecte même pas !! Tu peux arrêter la prière si c'est pour ça !

-Moi : Attends mais je rêve la !!

-Elle : Non non !

-Moi : Tu me dis d'arrêter !!! MAIS COMMENT UNE MÈRE PEUT DIRE ÇA A SON ENFANT HEIN ?!!! NORMALEMENT UNE MÈRE SA ENCOURAGE MAIS NON !!!

-Ma mère : C'est la vérité !!!

J'ai pris le nettoyant vitres, je l'ai explosé par terre, il s'est ouvert en plus c'était un nouveau. Je venais de regretter mon acte, regretter de m'être emportée de la sorte surtout envers ma mère.

Elle s'est dirigé dangereusement vers moi et m'a giflé d'une force !! Elle m'a ensuite attrapé par le voile, me l'a tiré et a commencé a tirer sur mes cheveux pour ensuite plaquer ma tête sur la table.

Je me laissais faire, je ne peux lever ma main sur ma mère, y penser ? Non non, c'est pas du tout mon genre et c'est une chose à ne pas faire.

-Ma mère : TU CROIS C'EST TON PÈRE QUI A PAYÉ ÇA HEIN ?!!!

-Ayna : MAMAN ARRÊTE !!!

-Moi : [...]

J'avais des larmes qui coulaient, ma mère me vit puis elle me lâcha. Devant la porte du salon, il y avait Ziad, Zayane et NAZIR !!!

Je suis immédiatement partie dans ma chambre, j'ai remis mon voile, une paire de savates (c'est ce que j'ai trouvé en premier) puis je suis sortie à toute vitesse. J'étais dans les escaliers en train de pleurer, telle une fille qui vient de se faire larguer par "l'amour de sa vie".

Marwa, cœur meurtri, tu me manquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant