Salam Alaykoum, Bonjour,
J'ai vu Mohamed et j'étais à la cité. Ça m'a fait plaisir de le voir je ne sais pas pourquoi. J'ai automatiquement souris sans faire exprès et c'est à ce moment là qu'il m'a aperçu.
Je pensais énormément à lui ces derniers temps malgré le fait que je ne le voyais pas.
Je devais marcher dans sa direction pour aller chez moi. Il était sur son téléphone.
-Lui : (sourire) Ça va Marwa ?
-Moi : Oui ça va ...
-Lui : Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu ! T'étais chez Nazir ?
-Moi : Ouais
-Lui : Hm ...
On marchait tous les deux vers la maison. On ne parlait pas et ça suffisait largement.
[...]
Je sonne, Ayna m'ouvre. Elle allait partir mais elle s'est retournée vers moi
-Elle : Marwa !!! Putain tu dates !!!
Puis elle saute sur moi. Comment ça m'a fait plaisir de voir qu'elle a réagi de cette manière.
-Ayna : Ahh Mohamed ça va ?
-Lui : Ça va et toi ?
-Elle : Tranquille
On rentre puis on se dirige vers le salon, Ziad, Zayane et Yamina étaient posés.
Ziad a dû remarquer notre présence et s'est tourné vers nous
-Lui : WEESSSH !!!
Il se lève, parle avec Mohamed partant s'assoir puis il vient vers moi
-Ziad : Ça va Marwa ?
-Moi : Et toi ?
-Lui : Tranquille hein ... C'est bon tu rentres à la maiz' ?
-Moi : Heeuu ... Je ne sais pas ...
-Lui : Bha tu fais quoi ici alors ?
-Moi : Bha je suis venue vous voir ! Ça se voit pas ?
-Lui : Ahh ... Si.
Il avait l'air déçu. Zayane s'est joint à notre conversation et on continuait à parler.
Et Yamina ? Elle continuait à regarder la télé et n'a même pas salué moi et Mohamed. Sérieusement, je ne sais pas elle avait quoi mais je me questionnais trop sur son comportement.
-Moi : Yemma elle est où ?
-Ziad : Elle est partie sur Paris depuis ce matin.
-Moi : Hm ...
[...]
Ziad était sorti avec Mohamed, Ryad s'était joint à nous et Yamina allait sortir avec sa pote Assia celle que j'aime pas ainsi que Djibril.
Je rentre dans la chambre et la voit se préparer. Je voulais faire le premier pas mais c'était trop dur pour moi : ma fierté, elle est trop présente !
Elle allait sortir de la chambre mais je l'interpelle :
-Moi : Yamina !
Elle ne me répond pas puis sort de la chambre. Voilà, c'est pour ça que je ne vais jamais vers les gens. Donc je cours la rattraper.
VOUS LISEZ
Marwa, cœur meurtri, tu me manques
De TodoMoi, Marwa une jeune femme au dur caractère forgé par la cité vivant au cœur d'une famille détruite a cause de la mort d'un de leurs membres ... Va-t-elle changer ? Qui est mort ? Qui va venir bouleverser ses pensées ? Va-t-elle finir avec ? Sa f...