Partie 25

22 1 0
                                    

Salam Alaykoum, Bonjour,

Je me suis stoppée net, quelqu'un est venu demander ma main ? C'est qui ? Et pourquoi moi ? Ziad pleurait toujours, enfin il essayait de s'arrêter.

Il m'a prise dans ses bras. J'étais choquée, mais aussi parce qu'il pleurait en face de moi. Je me suis mise aussi à pleurer, on dirait deux fragiles.

-Lui : Vas-y arrête de pleurer là !

-Moi : M ... Mais c'est toi là !

-Lui : Mddddrrr vas-y c'est bon. Ohh putain. Hassoul

-Moi : Mais attends c'est qui ?

-Lui : Il n'habite pas dans cette cité.

J'ai eu un pincement au cœur vis-à-vis de Mohamed.

-Moi : C'est qui ?

-Lui : Demain In Sha Allah on ira le voir. Tu ne travailles pas demain ?

-Moi : Non.

-Lui : Bha c'est bon. T'as 20 ans Marwa. J'ai même pas vu le temps passer.

-Moi : Ouais ...

[...]

Lendemain,

Je m'apprête d'une longue robe en mousseline de soie beige, un voile de la même couleur, une petite veste blanche et un sac de la même couleur.

Il était 15 heures et quelques. Ziad et moi quittons la maison. On a marché jusque dans un parc puis nous avons attendu que la personne se présente.

Je posais une tonne de question à Ziad mais il ne me disait absolument rien. J'étais excitée à l'idée de savoir qui c'était mais sinon, je n'étais pas plus enthousiaste que ça.

Je jouais sur mon téléphone lorsque je sentis de l'ombre sur moi et ai entendu un "As-Salam Alaykoum". Je lève la tête et y aperçoit Mohamed.

Je réponds à son Salam puis me replonge dans mon jeu.

-Moi : Excuse moi Mohamed mais tu fais quoi ici ?

-Lui : Heuu ... J ...

-Ziad : C'est lui qui t'as demandé wesh !

-Moi : Hein ?

Mon cœur battait vite, comme si mes poumons venaient de se remplir d'air pour la première fois.

-Ziad : C'EST LUI QUI EST VENU DEMANDER TA MAIN !!!

-Moi : J ... Je ...

-Ziad : Arrête de bégayer bouffone

J'étais choquée, j'y croyais à peine mais j'étais tellement contente.

-Moi : Mais ... Heeuu ... Tu m'as dit que c'était pas ...

-Lui : Quelqu'un d'ici ? Ouais je sais. Bha voilà c'est bon maintenant parlez.

Nous ne parlions pas, il y avait une certaine gêne.

-Ziad : Wesh Mohaa parle cousin ! Pourquoi tu fais le timide là ?

-Mohaa : Ziad wesh !!

-Ziad : Mdddrr vas-y faites comme si je n'étais pas là, je vous écoute même pas.

Il a remis ses écouteurs et rigolait. Je crois qu'il regardait des vidéos. Nous ne parlions pas jusqu'à ce qu'il entame la discussion.

-Lui : Ça va Marwa ?

-Moi : Heeuu ... Ouais ... Et toi ?

-Lui : Ouais.

-Moi : [...]

Marwa, cœur meurtri, tu me manquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant