Pendant que nous mangions, je racontais tout à Eden, de mon arrivé à la recherche des clefs. Il écoutait, hochant parfois la tête. Quand j'eus terminé le récit du combat pour la clef de feu, je m'arrêtai, avalant une grande goulée d'air. Mon ami piqua une rondelle de pomme de terre avec sa fourchette et l'enfourna dans sa bouche. Après avoir avalé, il demanda :
-Et elle est où, la fille ?
-Madeline ? C'est justement pour ça que je suis ici.
Le garçon pencha la tête sur le côté, ses yeux verts interrogateurs. Je soupirai, sous le poids de la culpabilité. Si elle s'est faite enlevée, c'est ma faute. Même si elle l'a fait exprès, ça reste quand même ma faute.
-Elle s'est laissée kidnapper, afin de récupérer la clef. Mais elle n'y arrivera pas, ils sont bien trop forts... Je suis venu ici afin de chercher des renseignements sur eux, au cas où quelqu'un saurait quelque chose.
-Je vois. Et tu n'as rien trouvé ?
-Rien de rien. A croire que son existence est inconnue !
Nous allâmes rendre les assiettes au comptoir et payâmes. Puis nous sortîmes du restaurant et nous nous dirigeâmes vers la sortie du sous-terrain. Nous arrivâmes bientôt aux élévateurs. C'était des disques surélevés dans le sol, d'où sortait une énergie qui nous faisait remonter à la surface. Je me plaçai dessus, et enfonçai le bouton à côté de moi. Je me sentis levé dans les airs, de plus en plus vite. Je levai la tête et vis la trappe s'ouvrir. L'instant d'après, je me retrouvai dans une impasse, parallèle à l'autre. Eden ne tarda pas à me rejoindre, et nous nous dirigeâmes vers la sortie de la ville.
Nous entrâmes dans la maison, Ezrio était déjà rentré et semblait perdu dans ses pensées. A notre venue, il tourna la tête, l'air abattu.
-Elle n'était pas là-bas, c'est ça ?
Le félin acquiesça lentement, puis posa des yeux inquisiteurs sur le garçon posté derrière moi.
-Eden ? Que fais-tu ici ?
-L'Engarden m'a envoyé ici, afin de vous aider et de vous raconter ce qu'il s'est passé là-bas.
-Ça a un lien avec la fermeture du portail ? l'interrogeai-je en me retournant.
Le garçon hocha la tête d'un air grave.
-Une horde de démons ont menacés d'envahir la Terre. Comme ils étaient nombreux, et que la surveillance du portail était difficile, l'Engarden a décidé de fermer le portail. C'était une mesure d'urgence, ils n'ont pas réfléchis au reste. Nous avons réussis à repousser les démons quelques semaines après. Et c'est là qu'ils ont compris que nous étions condamnés. Mais ils savaient que tu étais là, alors ils n'ont rien fait. Puis ils ont décidés d'envoyer quelqu'un pour venir t'aider. Alors je me suis porté volontaire.
-Mais le portail était fermé. Comment as-tu fait pour venir ?
-Il y a un second portail. Le premier pour être exact. Il est enterré sous le château depuis des décennies. Il ne fonctionnait plus. Alors l'Engarden en a créé un nouveau, mais ils ont utilisés toute leur énergie, et le portail était à usage unique, si je peux dire. Et l'atterrissage était quelconque, je ne savais pas où j'allais atterrir. C'est pour ça qu'il m'a fallu du temps pour te retrouver.
Je restai silencieux. Au bout d'un moment, le félin se redressa et déclara :
-En tout cas, nous devons rouvrir le portail. Et pour ça, nous avons besoin de Madeline.
-Dîtes-moi, votre homme n'aurait pas volé la clef de la nature par hasard ?
Eden se pencha sur la table basse, où traînait la carte des clefs. J'observai attentivement le parchemin. Le symbole de la prochaine clef était apparu. Et il n'était pas loin d'ici !
VOUS LISEZ
The Last
FantasiPourquoi une vie remplit de morts resterait-elle ainsi ? Ma vie n'est que fuite et peur. Etre la dernière de sa famille peut parfois être frustrant. Un inconnu les a tous tué. Et je suis le dernier obstacle. Mais pourquoi fait-il ceci ? Une simple...