Chapitre 3

14.1K 740 463
                                    

Pendant plusieurs jours, Dumbledore avait bassiné Harry sur le fait qu'il fallait qu'il trouve sa pierre philosophale. Cette même pierre qu'il lui avait dit être celle de Nicolas Flamel à qui Harry devait la rendre aux prochaines vacances (sous ordre de lui-même).

Harry trouvait ça drôle de voir toutes les maisons mélangées dans la salle sur Demande lorsqu'ils avaient une réunion avec l'A.C.D (l'armée contre Dumbledore).Ce n'était pas très original comme non mais c'est tout ce que Drago et Harry avaient trouvé.

Aujourd'hui a lieu le procès de Sirius qu'ils n'avaient pas fait il y a de cela 10 ans. Effectivement, le parrain d'Harry avait été inculpé sans procès.

Harry se leva avec quelques minutes d'avance mais il ne put s'empêcher de s'habiller rapidement. Il réveilla Drago qui avait gentillement proposé de l'accompagner au ministère de la magie en passant par le bureau de Sev.

Ils arrivèrent dans le Hall du ministère et ils se dirigèrent vers un des seuls ascenseur n'étant pas blindé de monde.

En arrivant devant la salle, Harry commença légèrement à stresser, ayant l'impression que son avenir reposerait sur ça.

-On a peur Potter ?ricana Drago.

-Tu aimerais, souris Harry en retour.

Ces répliques étaient devenues les leurs lorsqu'ils avaient dû s'affronter en défense contre les forces du mal en début d'année. Bizzarement, c'etait cette même réplique qu'ils avaient dit en deuxième année, quand Harry n'était pas remonté dans le temps. Harry avait aussi mis Drago au courant pour son voyage dans le temps, ayant appris à lui faire confiance au cour des semaines.

Ils avancèrent dans une pièce où Harry dut se séparer de Drago alors qu'il devait partir dans la pièce des témoins et que le blond devait aller dans la salle d'audience. Harry savait le procès gagné d'avance mais l'idée de revoir Sirius partir sans pouvoir rien faire lui faisait battre le coeur à la chamade.

Le procès commença et Harry pu entendre légèrement le ministre dire:

-Sirius Orion Black. Vous êtes accusé d'aliance à Voldemort et du meurte de tout les moldus présents aux alentours et de Peter Pettigrow. Si vous plaider coupable, votre peine sera allègée. Si vous dites que vous êtes innocent et que cette possibilité est éliminée, vous retournerez à Azkaban.

-Je suis innocent, répondit Sirius d'une voix trainante légèrement folle.

-J'appelle à la barre Harry James Potter pour votre défense.

Harry ouvrit la porte et avança avec un faux air timide. Lorsqu'il vit Sirius avec les mêmes vêtements que lors de leur première rencontre, les mains et les pieds attachés, les larmes lui montèrent aux yeux mais il ne détourna pas le regard.

Quand leurs regards se croiserent, Harry vit de la peur, certainement la peur que il ne l'enfonce, mais le brun lui fit un petit sourire et un signe de tête alors que Sirius penchait la tête sur le côté en signe d'incompréhension.

-J'ai appris il y a quelques mois que mon parrain ici-présent n'avait eu aucun procès avant de partir à Azkaban, ce qui est déjà à l'encontre de la loi, et que vous n'avez aucune preuve concrète qu'il soit coupable. Comme je sais que le ministre n'avait pas l'intention de le faire, je vais proposer qu'on utilise du véritasérum et la legilimentie.

-Je suis d'accord, cria quelqu'un du magenmagot. Les autres acquieserent.

Et c'est ainsi qu'ils firent boire du véritasérum à Sirius. Ce dernier prit un air légèrement idiot et réveur.

- Êtes-vous celui qui a donné l'emplacement de la maison des Potter à Voldemort ?Demanda sobrement le juge.

-Non, pourquoi aurai-je fais ça ? S'indigna le Black.

Échec et Mat {Drarry}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant