Les vacances de Noël avaient pris fin dans une atmosphère plutôt morose. Pour chacun, elles avaient été bénéfiques, d'autant plus qu'ils savaient que le combat final ne tarderait pas à venir et que ces vacances avaient probablement été leurs dernières. Alors que ces pensées s'acheminaient dans chacune de leurs tête, McGonagall les fit se rendre dans la Grande Salle, un mercredi après-midi alors que la neige battait violemment les fenêtres.
- Les nouvelles sont mauvaises, avait-elle commencé d'un air grave. Nous avons des nouvelles des jumeaux Weasley. Dumbledore aurait prévu de nous attaquer dans les jours qui viennent. Samedi, pour tout vous dire.
L'assemblée frissonna. Ils savaient depuis longtemps que cela devait arriver mais ils avaient tous du mal à s'y faire.
- Les premières, secondes, et troisièmes années, nous vous ferons quitter Poudlard par un passage secret, les autres, tout dépendra de ce que vous voulez. Libre à vous de rester protéger votre chez-vous ou non.
La directrice discuta encore un peu et laissa la place à Harry, gêné d'être au centre de l'attention.
- Pour tous ceux qui souhaitent participer à la bataille de Poudlard, nous avons un accès total à la salle sur demande, puisque les cours sont annulés. Drago, Blaise, Pansy et moi seront présents de 9h à 21h là-bas. N'hésitez pas à nous rejoindre pour vous entraîner ou juste pour parler de ce qui vous tracasse concernant ce qui va arriver. Ça commence cet après midi, merci beaucoup. Un brouhaha s'étendit à travers la salle alors qu'Harry regagnait sa place, le visage rouge.
- Comment j'ai été ? demanda-t'il à Drago.
- Parfait, comme d'habitude, répondit-t'il en attrapant la main du brun et en l'embrassant sur la joue. Ils se sourirent.
McGonagall autorisa tout le monde à quitter la grande salle. La quasi-totalité des élèves qui pouvaient participer à la bataille suivirent Harry et Drago à travers les étages pour arriver jusqu'à la salle sur demande. Le brun passa trois fois devant le mur vierge et une porte s'ouvrît sur une salle d'entraînement dont la taille semblait infini. La totalité des élèves pouvaient y rentrer facilement, ayant également droit à un coin repos où prenaient place des coussins semblant plus confortables les uns que les autres.
Les élèves de toutes maisons confondues entrèrent dans la pièce, dans un silence morbide. Chacun s'installa dans son coin et les conversations reprirent.
- Si vous avez besoin d'aide, qu'on vous apprenne un sort ou qu'on vous soigne, n'hésitez pas. Ne vous entretuez pas non plus et essayez de passer un bon moment. Bonne chance, dit Harry en portant sa baguette à sa gorge afin d'amplifier sa voix.
A peine eut il fini de parler que les sorts fusèrent et que l'entraînement commença. Harry retourna auprès de Drago et posa sa tête sur son épaule.
- J'ai pas envie que ça ait lieu maintenant, dit le brun, désespéré.
- Je sais, moi non plus
Le blond passa un bras rassurant autour des épaules du brun. Une élève de 5e année les interpela afin qu'ils l'aident à former un patronus. C'est ainsi qu'Harry apprit que Drago n'avait jamais su en former un.
- C'est toujours le bon moment pour apprendre, dit le survivant avant de se mettre en position, invitant les autres élèves qui ne savait pas former de patronus à en faire de même.
- Le sort du patronus ne nécessite pas une maitrise parfaite de la magie, ni un grand talent. Il nécessite au contraire de la maîtrise de votre esprit. Réfléchissez et choisissez un moment heureux. Le moment le plus heureux que vous ayez vécu et pensez-y de toutes vos forces en disant: Expecto Patronum.
VOUS LISEZ
Échec et Mat {Drarry}
FanfictionHarry n'a été un qu'un pion sur l'échiquier de Dumbledore, qui serait en réalité l'unique Maître des Ténèbres, et ce depuis le début . Il prie de toutes ces forces pour retourner en premiere année pour faire des choix différents et espérer atteindre...