Partie 2 - Chapitre 8

3.2K 207 20
                                    

Harry se glissa dans la pièce de manière discrète, vérifiant qu'il n'avait pas été suivi. La dernière fois qu'il avait fait ça remontait à bien longtemps et il n'était même pas sûr que ce soit la chose qu'il faille faire. Il murmura quelques mots et s'engouffra dans le noir.

- Lumos !

Harry s'engouffra sur le chemin boueux qui menait à ce qui devait être la solution de tout.

Harry attrapa l'épée de Gryffondor qui était cachée dans le bureau de Dumbledore. C'était stupide au plus haut point de cacher un objet si important dans son bureau mais si on peut se droguer aux bonbons au citron, on peut bien faire ça. Il tint l'arme entre ses deux mains de manière décidée. Il l'abattit de toute ses forces sur le cadre horcruxe. Mais rien n'y fit, le cadre ne se brisa pas, même son verre était resté intact. Harry s'acharna à donner des coups d'épée alors que le cadre valdinguait. Harry hurla avant de prendre le cadre et de le balancer de toutes ses forces à travers la pièce. Il s'effondra à terre d'un air désespéré.

- On compte les grains de poussière, Potter ?

Harry leva les yeux pour voir Drago appuyé contre la chambranle de la porte, le regardant d'un air qui signifiait clairement qu'il le jugeait. Le blond s'assit à terre à côté de lui.

- Ça a pas fonctionné ? Harry hocha la tête afin de lui dire non. Drago posa sa main sur celle du brun.

- Tu vas y arriver, dit Drago en lui faisant un petit sourire.

Ses pas résonnaient lugubrement dans les égouts de Poudlard. Sa baguette toujours en avant dans sa main droite, l'épée dans l'autre, il avançait vers l'endroit qui pourrait être celui de sa mort. Harry entendait un bruit au bout du tunnel. Un couinement qui fit un frisson parcourir sa nuque. Quelque chose était en train de mourir, peut-être que lui aussi mourrait bientôt. Il hésita à s'avancer mais continua tout de même son chemin. Sprotch. Sprotch. Sprotch.

Harry déboucha dans une grande salle. Il frissonna en pensant à Ginny gisant sur le sol de cette salle quelques années plus tôt. Et maintenant, quelque chose d'autre semblait souffrir dans le fond de la salle, mais il n'arrivait pas à l'apercevoir. De plus, le basilic semblait ne pas être là. Il avança à contrecœur vers le fond de la salle, ses yeux s'accoutumant peu à peu au noir. Son cœur battait de plus en plus vite. Il aperçut une énorme masse sombre dans le coin d'où provenaient une respiration rauque. Il poussa un cri strident quand une main se posa violemment sur son épaule et fit un bond de plusieurs mètres. Il se retourna pour voir un Drago narquois mais quand même un peu désolé.

- T'es vraiment un abruti fini à la pisse Malefoy

Il allait s'approcher de lui pour l'insulter de tous les noms quand il entendit un bruit de frottement et un grondement derrière lui. Il se positionna de manière à défendre Drago, épée et baguette en l'air, face au basilic de plusieurs mètres de haut. Mais avant qu'ils n'aient pu faire quoi que ce soit, le serpent s'effondra violemment au sol, sans vie. Drago se précipita sur le corps, à la recherche d'une quelconque blessure.

- Mais merde Drago on est pas sûrs qu'il soit vraiment mort, t'en approche pas

- Je suis pas un gosse Harry, tu veux pas me tenir la main à chaque mouvement que je fais non plus ? Je sais ce que je fais, repondit le blond avec un regard noir.

Drago s'accroupit près de la tête de l'animal.

- Il a un trou dans la gorge, il date au moins de 3 jours, c'est répugnant. Fais ce que t'as à faire et on s'en va.

Harry s'accroupit et arracha les crocs du Basilic. Drago détourna le regard. Le brun trempa l'épée dans ce qu'il espérait être du venin, ramassa le tout et se leva. Soudainement, le plafond se mit à s'effondrer. Harry perdit de vue Drago. Il se mit à courir vers la sortie, se doutant que le blond avait dû en faire de même. Quand il arriva au niveau des tunnels, plus rien ne bougeât, mais Drago n'était pas là. Son cœur se mit à palpiter. Non pas Drago. Pas comme ça.

Échec et Mat {Drarry}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant