Ça faisait des heures qu'Harry lisait et relisait des livres parlant tous d'un seul et même homme: Albus Dumbledore. Il était à la recherche d'un indice, d'un objet qui pourrait se révèlerait comme étant un horcruxe. D'un coup il se souvint de quelque chose. Un objet vraiment très lointain. Qu'il n'avait vu qu'en possession d'une seule personne. Hermione Granger. Il se leva d'un bond et accourut dans le bureau du sorcier drogué. Il fouilla dans tout. Tiroirs. Placards. En dessous du bureau. Derrière une armoire. Derrière les tableaux. Partout. Mais il ne trouva rien. Il jeta un regard circulaire autour de la pièce et trouva le tableau qu'il cherchait.
- Godric ! dit-il en se dirigeant vers le créateur de la maison Gryffondor.
- Qui es-tu ? Demanda l'homme d'un air poli.
- Alors bonjour, je suis Harry Potter. Je dois vous demander un renseignement. Savez vous ce qu'est un retourneur de temps ?
- Eh bien ma foi, oui, je ne suis pas né de la dernière pluie.
- Très bien. Je voudrais savoir si vous avez vu Dumbledore confier un retourneur de temps à une élève aux cheveux châtains bouclés il y a quelques années.
- Oh oui, Hermione Granger, n'est-ce pas ? On a beaucoup entendu parler d'elle.
Les tableaux des anciens directeurs s'indignèrent tour à tour.
- Jamais on a vu ça, un directeur qui couche avec une élève, c'est révoltant.
- Répugnant.
- Interdit ! Dis lui tout ce que tu sais Godric, ce vieil homme mérite une mort douloureuse.
- Je les ai vu, il faisait nuit, commença Godric,
Un toquement discret parmi les ronflements des tableaux se fit entendre à la porte que Dumbledore ouvrit délicatement. Une enfant, Hermione Granger, rentra dans cette salle. Elle était jeune, timide, et encore pure. Dumbledore n'avait pas encore eu le temps d'y toucher. Mais ce jour-là , il l'avait brisée. Il lui avait confié un retourneur de temps: « garde le Hermione, il te fera faire de grandes choses. Jamais, je dis bien jamais, tu ne dois le perdre ni le prêter à quelqu'un ». Depuis ce jour, ils se virent de plus en plus régulièrement. Elle devenait mauvaise. Quelque chose de sombre semblait s'être emparé de son âme. Elle n'était plus consciente de ce qu'elle faisait. Elle appartenait désormais à Albus. Mais un jour elle est revenue, une dernière fois. Dumbledore n'était pas là. Elle était revenue déposer le collier. Elle s'était battue contre sa malédiction et avait caché l'objet derrière une pierre du mur. Depuis, ni elle ni Albus ne sont revenus.- Est-ce que tu te rappelles exactement où elle est cette pierre ? Demanda Harry d'un air suppliant.
- Bien sur, ce n'est pas le genre de chose que l'on oublie. Elle est là-bas, dit Godric en désignant un endroit entre deux tableaux.
Harry se dirigea vers se mur et retira une pierre qui était bancale du bout de ses doigts. Il prit le retourneur de temps et le plaça dans sa poche avant de remettre la pierre à sa place.
- Merci beaucoup Godric ! Merci pour tout ! s'exclama-t'il avant de partir en courant dans sa salle commune.
Il dévala les escaliers et sauta dans la pièce. Les élèves se retournèrent tous en sa direction, surpris. Il continua sa course vers son dortoir, où il savait que Drago était. En ouvrant la porte, il fut surpris de voir qu'il se trompait. Où pouvait-il bien être ?
Drago avait la tête plongée dans un livre, tranquillement installé dans la grande salle, quand une ombre fixe se plaça au dessus de lui. Il leva la tête et fit face à un garçon qui avait probablement son âge, de Gryffondor, et qui avait les cheveux bleus.
VOUS LISEZ
Échec et Mat {Drarry}
FanfictionHarry n'a été un qu'un pion sur l'échiquier de Dumbledore, qui serait en réalité l'unique Maître des Ténèbres, et ce depuis le début . Il prie de toutes ces forces pour retourner en premiere année pour faire des choix différents et espérer atteindre...