Harry se pencha pour ramasser le livre qui venait de quitter ses mains. Une petite main attrapa le livre et lui tendit. Harry se redressa subitement.
- Je- Merci, bafouilla-t-il.
- Il n'y a pas de quoi, dit son interlocutrice avec un sourire timide.
- Je suis Lou, Lou Williams. En sixième année à Serdaigle, ravie de te rencontrer.
La demoiselle qui lui faisait face était... incroyable. Des boucles chatain clairs tombaient sur des petites épaules. De grands yeux verts accompagnés de joues rebondies et de lèvres fines.
- Je suis Potter- 'fin Harry. Harry Potter, bafouilla le dit-Harry. Lou rigola doucement.
- C'est pas la première fois que je te vois ici et je me disais qu'on pourrait peut-être parler un peu. Étant donné qu'en dehors des réunions de l'ACD, nous n'avons pas eu l'occasion de parler plus que ça.
Harry acquiesça sans rien dire.
À part Tom et Drago, il n'avait eu aucune relation amoureuse -bien qu'il ne fût pas sur qu'on puisse qualifier sa relation avec Tom d'amoureuse.
Et, Lou faisait son coeur battre à une vitesse qui ne respectait pas les normes.Voilà qu'il se retrouvait à rougir comme une fillette de 12 ans qui aurait croisé un beau garçon. Pathétique.
Lou et Harry passèrent l'après-midi ensemble à parler bouquins. Il se promirent de se revoir pendant leur rentrée à Poudlard.
Drago referma sa valise d'un coup sec. Il devait retourner à Poudlard. Il était dans le même dortoir qu'Harry. Il serait donc obligé de le confronter à un moment ou à un autre. En quelque sorte, ça l'effrayait un peu. Il n'était pas sûr de ses sentiments pour Maxence. Pire encore, il était sûr de ne pas en avoir pour lui.
Il s'empressa de quitter le manoir, priant pour ne pas tomber sur Maxence a travers les longs couloirs. Maxence n'allait pas à Poudlard. Il avait fini sa dernière année dans une école de magie Américaine, étant de deux ans son aîné.
Par chance, il ne le croisa pas. Il quitta précipitamment l'allée et transplana sur la voie 9 3/4. Il monta dans le train et s'installa dans un compartiment encore vide. Il posa son front contre la vitre en verre et observa le paysage alors que le train quittait la gare.
Le bruit d'une porte qui coulisse le fit sursauter mais il ne se retourna pas pour regarder qui venait de le rejoindre. Il n'avait même pas besoin de regarder pour savoir qui était là. Harry. Et d'après les chuchotements qu'il entendait, il n'était pas seul.
- Hum, Malefoy, les compartiments sont tous pleins et du coup euh, comme t'es tout seul on s'est dit que, enfin tu vois quoi, déblatéra Harry.
Drago fit un signe de la main pour leur indiquer qu'il s'en fichait. Bien que ce ne soit pas le cas. La présence d'Harry le perturbait, et savoir qu'il était accompagné de quelqu'un n'aidait pas. Le rire cristallin retentit à travers le compartiment. Drago s'enfonça dans son siège. Il avait l'impression d'être de trop.
Il se leva et quitta le compartiment d'un pas précipité. Il ne savait pas où il allait mais il y allait. Il entendit des pas derrière lui. Il espérait que c'était Harry. Peut-être lui avait-il déjà pardonné et qu'il venait s'expliquer. Mais il su que ce n'était pas Harry quand les pas s'arreterent et qu'ils ne reprirent pas.
Drago sortit la tête d'une fenêtre du train. L'air frais lui frappa le visage alors qu'il observait le paysage qui passait tout autour du train. Il réfléchit longuement. Il jura avant de se précipiter dans son compartiment pour mettre sa robe de sorcier.
En voyant le sourire d'Harry à travers la vitre, il hésita à rentrer. Il traversa le compartiment d'un air absent. Il ne pu donc pas voir le regard inquiet d'Harry le suivre longtemps. Drago s'habilla rapidement et s'assit dans son coin. Comme Harry avait l'air de s'y faire, lui aussi il s'y ferait, il se dévouerait corps et âme à Max. Il l'aimait, après tout.
Harry regarda Drago rentrer dans le compartiment d'un pas précipité. Son regard sombre l'inquietait. Il ne semblait pas dans son état normal. Pourtant, quand il était passé au manoir Malefoy, il avait l'air... Heureux ? Peut-être son absence lui avait-elle été bénéfique. Peut-être que son retour rendait le blond malheureux.
Il chassa ses pensées quand ils dûrent quitter le train pour aller s'installer dans les calèches menant à l'école. Drago quitta précipitamment la gare et il put juste voir sa chevelure blonde s'enfoncer dans les profondeurs de la nuit. Il s'installa dans une calèche aux côtés de Lou.
- Quelque chose ne va pas ? demanda la voix inquiète de son amie.
- C'est rien. Je repensais juste à... quelque chose.
Lou hocha la tête, consciente que ça ne servirait à rien de forcer pour obtenir une réponse qui ne lui plairait peut être pas. Le trajet se passa en silence. Pas dans un silence inconfortable ou génant. Non. C'était un silence agréable. Harry aimait ce genre de moments avec Lou. Ils pouvaient parler de tout, ou au contraire, ne pas parler, et il y avait toujours une ambiance... confortable ? apaisante ? Peu importait le terme.
Lou regarda Harry qui avait la tête baissée. Depuis sa première année, il n'avait pas beaucoup changé. Lou avait entendu dire qu'il avait un glamour à cause d'un voyage dans le temps. Ça devait être pour ça qu'il n'avait pas l'air d'avoir vieilli. Il avait gardé son charme. Ses cheveux bruns retombaient toujours en légères boucles brunes sur ses épaules. Et ses grands yeux ensorcelés -du moins c'est ce que Lou supposait puisqu'elle avait lu que ses yeux étaient bleus naturellement- étaient verts et brillaient lorsqu'il était heureux. Lou avait, si elle se référait aux battements de son coeur et des papillons dans ses ventre, un faible pour Harry. Pas parcequ'il était Harry Potter. 'Fin si, parcequ'il était Harry Potter. Mais pas le Harry Potter que tout le monde croyait connaître et idolatrait. Non. Elle avait un faible pour le vrai Harry. Le Harry timide. Le Harry qui s'endormait paisiblement quand il posait sa tête sur les genoux de Lou quelques minutes. C'était Harry. Son Harry. Non. Qu'est-ce qu'elle racontait ? Ce n'était pas son Harry. Harry n'appartenait à personne. Elle était déjà en train de s'embrouiller.
Elle détourna le regard rapidement quand Harry releva la tête et rougit quand il se moqua doucement d'elle. Quand la calèche s'arrêta, Harry se leva, semblant sûr de lui. Il descendit de l'embarcation et tendit une main à Lou.
- Si la demoiselle veut bien s'avancer, nous avons un dîner à prendre et une merveilleuse année que je serais ravi de passer à ses côtés, déclara Harry d'un air charmeur. Lou pouffa.
Elle attrapa la main d'Harry et descendit les marches. Elle fit un petit saut, étant trop petite et manqua de tomber en glissant sur le sol boueux. Elle se raccrocha de justesse au torse d'Harry qui était beaucoup plus... musclé que ce qu'il laissait voir. Elle regarda le pull de l'école quelques instants, comme pour espérer voir à travers. Une voix lui parvint.
- Eh oh Lou ! Lou! Ça va ? demanda le brun. Elle se reconnecta rapidement à la réalité.
- Je Ah Oui Euh Désolée j'ai glissé, s'excusa Lou.
- Pas de problème. Tu t'es pas fait mal au moins ?
Elle répondit par la négative. Décidément, cette année s'annonçait passionnante. Et elle avait bien l'intention d'en profiter au maximum.
VOUS LISEZ
Échec et Mat {Drarry}
FanfictionHarry n'a été un qu'un pion sur l'échiquier de Dumbledore, qui serait en réalité l'unique Maître des Ténèbres, et ce depuis le début . Il prie de toutes ces forces pour retourner en premiere année pour faire des choix différents et espérer atteindre...