Chapitre 6

11.9K 555 617
                                    

Harry jeta un dernier coup d'oeil à la boîte pour être sûr de ce qu'il avançait. Oui. C'était simple, pourquoi n'y avait il pas pensé avant. Il se tapa le front, se demandant si un tel niveau de connerie était légal.

Harry s'approcha de la boîte doucement. En effet, la boîte n'avait ni serrure, ni cadenas. Il tenta de l'ouvrir manuellement mais comme il s'y attendait, le coffre ne s'ouvrit. Il demanda à la boîte de s'ouvrir en fourchelang.

Un déclic se fit entendre. Ça semblait trop facile. Harry ouvrit le couvercle prudemment. Un Tom Jedusor parfaitement endormi, inconscient, tout ce que vous voulez était recroquevillé dans le coffre. Les mains d'Harry devinrent moites.

Il porta le corps et le posa sur lit. Il y eut un instant ou rien ne se passa. Puis Tom se mit à bouger lentement et ses yeux papillonèrent. Il prit une grande bouffée d'oxygène avant de se redresser d'un coup.

-Wow, calmez vous, dit Harry en posant une main sur son épaule.

Tom se mit à tâter tout son corps, essayant de savoir si il rêvait ou non. Il sourit jusqu'aux oreilles et se tourna vers le petit brun.

-Merci infiniment, rigola-t-il.

Son sourire s'affaissa soudainement. Il fronça les sourcils dans le but de se rappeler de quelque chose puis regarda Harry intensément.

-La guerre contre Dumbledore a déjà commencé ? J'ai fait des rêves. Tu es Harry Potter. Celui qui tuera Dumbledore.

Harry regarda l'homme, les yeux écarquillés. Il transforma un coussin en verre Qu'il remplit ensuite d'eau et Qu'il donna à l'homme en face de lui.

- Vous voulez manger? Proposa Harry.

- Tu peux me tutoyer tu sais, J'ai l'impression d'être vieux.

Harry lui fit un petit sourire se leva. Il tendit un main à l'homme, qui l'attrapa et se releva.

- Je vais t'emmener dans le bureau de mon père, il va falloir que tu y restes quelques temps.

Tom aquiesca et suivit Harry sans broncher. Ils traverserent les couloirs dans le silence, tout en évitant Peeves qui passait en chantonnant dans  tout le château.

Arrivés devant la porte, Harry toqua doucement. Pendant quelques minutes, la porte ne s'ouvrit pas. Puis le tableau pivota pour laisser apparaître un Rogue aux cheveux décoiffés, aux joues rouge et à la chemise mal boutonnée. Harry leva un sourcil suggestif.

- Tu oses venir m'interrompre pendant ma séance de sport, sale gosse, maugréa le grand brun.

Harry pouffa et Severus les laissa rentrer dans les appartements.

- Tu te dépêches Sev ? Chantonna la voix de Sirius.

- Il y a ton morveux de filleul qui est venu nous interrompre, grommela Severus.

Sirius arriva avec une couette sur les épaules en rougissant et en bafouillant. Il s'assit dans un des canapés de la pièce et regarda Tom avec un air interrogateur.

- Je m'appelle Tom Riddle, se présenta le nouveau venu avec un signe de tête courtois.

Harry leva les yeux au ciel.

- On est plus en 1940 pour parler comme ça, il va falloir qu'on te décoince un peu, dit il sur un faux ton reprobateur.

-Harry, respecte le, il a 50 ans de plus que toi, dit Sirius.

Échec et Mat {Drarry}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant