16 : Plus de peur que de mal

6.1K 522 102
                                    

Kacchan me pousse sur le côté, se relève puis met les mains dans ses poches.

- Moi j'étais partis récupérer vos stupides papiers et ce type nous est tombé dessus.

- Et toi Midoriya ? Pourquoi tu n'es pas en classe ? Il tourne la tête vers moi, son ton grave me bloque sur place.

- Je... Quand j'ai vu que... Que Kacchan ne revenait pas je suis allé le... Chercher... Je baisse la tête, je suis toujours sur le sol et je fixe mes pieds, plus particulièrement ma cheville.

- Et tu crois que c'est une raison valable pour faire pardonné ton comportement ? Tous les deux, ne vous croyez pas tout permis sous prétexte que vous avez déjà affronté des vilains.

- Tch. Facile de faire la morale une fois qu'on a fait tout le sale boulot. Peste le blond. On l'a mis hors d'état de nuire ce mec pendant que vous, vous étiez tous sortis, et on l'a fait en respectant le protocole. On n'a pas combattu mais juste esquivé, entre autre.

Aizawa prend un air plus énervé mais Kacchan ne semble pas vouloir fléchir.

- Estimez-vous plutôt heureux qu'on est été là.

- Kacchan ! Tu vas trop lo-

- Raaaah... Aizawa soupire, il semble exaspéré et pas vraiment d'humeur à nous punir. Ok les mômes, je veux bien fermer les yeux pour cette fois mais uniquement si vous n'allez pas vanter vos exploits auprès de vos camarades, c'est clair ?

J'ai une sensation de déjà-vu. Le prof passe à côté de nous, Katsuki me lance un regard et je me relève rapidement pour les suivre tous les deux. La sonnerie indiquant la fin de l'alerte retentis suivie de près par celle de fin de cours. Aizawa rentre dans la salle des profs pour prendre les papiers qui était l'objectif initial puis il nous en tend deux.

- Prenez ça et aller à l'infirmerie pour faire un check-up. On ne sait jamais.

J'hoche la tête et part sans attendre avec Katsuki, qui lui presse le pas. Dans le couloir aucun de nous deux ne parle jusqu'à que j'ose lui poser une question qui me reste en tête depuis le combat.

- Kacchan... Où est-ce que t'étais avant de venir me rejoindre dans la salle des profs ?

- Ça t'apporte quoi de le savoir ? Souffle-t-il en roulant des yeux.

- Pas grand-chose, mais ça m'intrigue.

Il ne semble pas enclin à répondre mais finis par céder sous mon regard insistant.

- On m'avait dit de rester dans la salle, à l'abri. Mais au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai voulu inspecter l'étage après l'entente d'un bruit suspect.

Un bruit ?

- Au final, j'ai rien vu d'anormal et en voulant faire demi-tour pour revenir dans la classe je t'ai entendu gueuler. La suite tu la connaît.

Il semblait pas vouloir tout me dire mais je n'eus pas le temps de lui demander, nous étions déjà arrivé devant l'infirmerie. Je toc à la porte et entre, Recovery girl n'est pas là. Elle est surement en train de s'occuper du vilain avec les héros. Je m'avance dans la pièce pour prendre de quoi apaiser la légère brulure de ma main. Kacchan soupire en me voyant me débrouiller comme un manche et commence à partir, me laissant galéré.

- Attends... !

- Quoi ?

- Hm... Comment dire... Merci pour... Pour tout à l'heure.

Il fait claquer sa langue et part en fermant la porte. Je soupire en esquissant un petit sourire puis reprend mes recherches pour mes soins. En ouvrant un tiroir je tombe sur des fiches et des journaux, je voulais le refermer mais quelque chose attira mon attention. Sur l'un des articles il y avait une photo d'un insigne qui m'étais familier.

- Le même que celui du vilain...

Je déglutis et commence à lire en diagonale, la revue date de plus de 10 ans. All Might est aussi lié à cette affaire et un nom revient souvent : Dr. Kaoss. Mais cela ne me dit absolument rien, cette histoire aurait été mise sous silence ? Je referme précipitamment le tiroir en entendant quelqu'un rentrer.

- Encore toi... ? Qu'est-ce que tu cherches ? La petite infirmière s'avance jusqu'à moi.

- Je... Des bandages et anti-douleur... Pour ça. Je lui montre ma main.

Elle regarde la plaie puis vient faire un bisou sur ma paume pour la soigner avec son alter, j'ai un petit coup de fatigue et la douleur se dissipe. Elle me donne un bonbon et me souris.

- Voilà ! Je pense que pour cette fois, ça suffira. Aller maintenant file !

Je la remercie et sort de l'infirmerie puis part en marchands jusqu'à la classe en avalent la friandise et en la laissant fondre dans ma bouche.

- Dr... Kaoss... ? Pourquoi je n'en ai jamais entendu parler... ? J'irais demandais des infos à All Might quand j'aurais le temps.

--------

NDA : Aheya ! Chap un peu plus court que les deux précédents et aussi plus calme mais qui amène le fil rouge de l'histoire x) Merci d'être de plus en plus nombreux à me suivre et pour tous vos messages de soutiens ça fait super plaisir ! ^^ Sur ce, bonne soirée ou bonne journée à vous ! -^w^-

Sparks - [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant