14 : L'alerte

6.8K 544 103
                                    



Cela fait maintenant une semaine qu'il n'y a eu ni accident, ni gros événements, ni évolution ou réponses... Kacchan et moi somme rester un peu en froid depuis, il arrête de m'insulter et se contente juste de m'ignorer. Il y a quelques mois cette nouveauté m'aurait ravi, mais après tout ce qu'il s'est passé, je ne peux m'empêcher de vouloir lui parler, bien que je ne trouve jamais le bon moment. Je me reconcentre sur les cours d'Aizawa après avoir divagué pendant quelques minutes et remarque que l'explosif est avachis sur sa table et dors sans se soucier du prof. En même temps personne ne va lui reprocher, il est le troisième meilleur élève de la classe après Momo et Iida pour les cours écrits, je suis juste derrière lui... Encore. La pause n'aller pas tarder et c'est à ce moment que notre enseignant se rappela de quelque chose.

- J'allais oublier. Demain nous partons toute la journée à la plage d'Ishigaki pour un entraînement de sauvetage en mer.

Il y eu des acclamations et cris de joie un instant avant qu'Aizawa ne calme le jeu avec son alter.

- Ne vous excitez pas trop ou on ne vous laisse aucun temps libre ! Enfin bref. J'ai oublié les autorisations dans la salle des professeurs. Un volontaire pour aller les chercher ? Son regard se dirige sur Kacchan qui sommeille toujours. Bakugou.

Le blond relève la tête en grimaçant à l'appel de son nom, il baille un coup et se redresse en faisant craquer sa nuque. Il se met debout et sort de la salle en grommelant. Il était réveillé ? Ou alors il est toujours conscient de ce qu'il se passe même en dormant ? Il n'avait pas l'air sonné et a su directement ce qu'il devait faire sans avoir à écouter de nouveau la demande. Je le regarde sortir avec un petit sourire.

... Il n'étais pas partis depuis 5 minutes que le bruit strident de l'alerte intrusion se mit à sonner dans tout le bâtiment. Je saute sur mes pieds comme la plupart de mes camarades, Aizawa fronce les sourcils et nous ordonne de rester à nos places et d'attendre la fin de l'alerte, puis il sort en courant de la salle.

- Encore une intrusion !? S'écrit Ashido en partant regarder par la fenêtre.

- Vous pensez que c'est Tomura !?? S'affole Denki.

Cette remarque m'angoisse, les cris de certains, les peurs des autres, tout s'accumule dans un gros boucan. Déjà 10 minutes et le son de l'alerte continue de retentir, renforçant l'inquiétude. Je me fige en me rendant enfin compte que Kacchan n'est toujours pas revenu dans la classe. Je traverse la salle en courant et sors de cette dernière sans prendre en compte les hoquets de surprises de mes compagnons.

- Midoriya ! Qu'est-ce que tu fous !?? Reviens !!

- On doit pas quitter la classe !!

Ça recommence, je fonce encore tête baissée. Je lui cours après, sans penser à rien d'autre qu'à lui et à ce qui peut lui arriver, sauf que cette fois, je ne sais même pas où aller. Je finis par ralentir le pas une fois parvenu à l'étage, devant la salle des profs. S'il a suivi les ordres, il y a une chance pour qu'il soit encore là. J'ouvre la porte sans attendre mais constate amèrement que la salle est vide, je rentre dans la pièce et ferme la porte derrière moi, l'inspectant un moment. Une tasse à café est renversée par terre, les héros sont tous sortis en urgence. Je pars vers le bureau d'Aizawa et remarque que les autorisations y sont encore. Kacchan ne les a pas prises ? Je ne l'ai pourtant pas croisé... Je tends la main vers les papiers. Un bruit de verre brisé éclate derrière moi, je me retourne en sursautant et dévisage la personne qui vient de pénétrer dans l'enceinte de l'établissement par la fenêtre du troisième étage. Celui-ci fait de même et se met à grogner.

- Un gamin... ? Je pensais qu'il n'y aurait personne ici après le signal... Après tout ce n'est pas plus mal. Tu vas m'aider petit.

Il approche sa main vers moi, son visage reste neutre, j'esquive en sautant en arrière, atterrissant derrière les bureaux. Je m'agenouille pour me cacher derrière ces derniers. C'est... C'est lui le vilain qui a fait sonner l'alerte !? Ce n'est pas Shigaraki ?? Je ne l'ai jamais vu lui. Il doit avoir 25 ans grand max, il est grand, peau bronzée, tatoué au niveau des bras, les cheveux blancs avec un drôle d'insigne sur son blouson. Je me fais un portrait robot, ça peut toujours servir même si ce n'est pas vraiment le moment. Je regarde la porte en face de moi,  je l'ai fermé l'instant d'avant et je regrette déjà mon geste qui limite mes possibilités de fuite.

- J'ai vraiment pas le temps de jouer à cache-cache avec toi, sale gosse.

J'active le One For All, attendant qu'il se rapproche un peu avant de tenter une attaque, mais je n'en eu pas l'occasion. Une douleur aiguë bloque mes jambes, je pensais être rétabli ! Je tombe en avant, me rattrapant d'une main, celle-ci me brûle quand elle touche le sol, j'hurle, le vilain bondit sur la table au-dessus de moi et amorce une frappe directe, je me retourne et place mes bras devant mon visage, prêt à encaisser le choc. La porte s'ouvre en fracas, je me fais tirer en arrière et l'homme en face de moi recule maladroitement pour esquiver une explosion.

- Crève !!

--------

NDA : Aheya ! xP Ça va les gens ? x) J'espère que ce chap vous a plu et à très vite pour la suite ^^ !

Sparks - [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant