12 : Le jour le plus long (Part 1)

6.7K 543 287
                                    

Cela doit faire moins d'une heure que je fixe mon cahier de court, ma table collée à celle de Kacchan qui lui fulmine encore sur sa chaise. Un bandage de notre professeur entour le reste de la surface collante qui me relit au blond. Faudrait pas qu'on accroche tout et n'importe quoi non plus. Je recopie ce qui est noté au tableau mais constate bien vite que Katsuki lui n'écrit rien, il n'a pas la tête à ça, et même si il sait se débrouiller un peu avec sa main gauche, son bandage limite ses gestes. Il fixe sans relâche Mineta, le pauvre garçon sue à grosses gouttes en sentant le regard prédateur posé sur lui.

Quand la pause de midi sonne, à peine je mets ma trousse dans mon sac que Kacchan se lève et me tire vers la sortie, je proteste mais il ne m'écoute pas, trop occupé à pester et jurer de manière inaudible. Puis je vois qu'il ne part pas dans la direction de la cantine.

- Eu... On va où là ?

- Sur le toit. Répond-t-il sèchement.

- Hein ?? Mais et le repas ? Je panique, il me traîne derrière lui sans difficulté, je sais qu'il a plus de force que moi, mais là ça devient vexant.

- Pas mon problème si t'as rien à bouffer.

Il est énervé mais garde son calme pour pas m'éclater la tête sur le carrelage. Mon ventre gargouille, s'il ne veut pas aller à la cantine c'est parce qu'on est accroché l'un à l'autre. Mais c'est parce qu'il a peur pour son image ? Ou parce qu'il veut...

- Tu sais que ce n'est pas ma faute si on est accroché.

- Ha ? Il ralentit le pas et me lance un regard noir qui me fait détourner la tête.

- J'ai l'impression que tu me punis...

- Tch ! Dis pas de connerie ! Si je vais sur le toit c'est parce que j'en ai envie et j'essaye de faire abstraction de ta présence donc ferme là. Remercie-moi plutôt de ne pas t'avoir déjà explosé !

- Eu ... Merci ?

- Nan mais ! ... Putain qu'est-ce que t'es con...

Il râle et se remet à marcher d'un pas plus vif. Une fois arrivé sur le toit il se laisse tomber à un endroit à l'ombre, je le suis dans la manœuvre et le vois ouvrir son sac pour sortir un paquet de chips. Mon ventre se fait encore entendre, il me foudroie du regard.

- Si t'y touche je - !

- Je sais, je sais... Dis-je en levant ma main libre pour montrer que je ne compte rien faire.

Je le regarde déchirer difficilement le sachet avec ses dents puis ramène mes genoux contre ma poitrine, les entourant de mon bras restant. Cela me rappelle le collège, facile d'imaginer que Kacchan me prenait mon repas de temps à autre et que je me retrouvais le ventre vide pendant le reste de la journée. Ce souvenir fait partie de ce que j'ai oublié avec le temps mais qui refont surface quand la situation se présente à eux. Je redresse la tête pour laisser le loisir à mes yeux d'admirer les nuages, j'essaye de combler mon ennui en évitant ma faim. Après seulement quelque minutes mon estomac réclame de nouveau, cela fait grogner le blond qui croque dans une pomme en me fixant froidement. Je me rends compte qu'au final, il n'a pas grand-chose à manger. C'est juste pour ne pas se montrer avec moi en public qu'il nous prive tous les deux ? Il a honte ? Ou alors il est... Gêné ? Je soupire et ferme les yeux, me trouvant stupide de penser à cette éventualité.

- Raaaah, tu peux pas t'empêcher de faire du bruit !

Si on peut même plus respirer...

- Et puis merde !

Il me colle sa pomme contre la joue, je le regarde sans comprendre, il n'en a même pas mangé la moitié.

- Dépêche-toi et mange ça, tu me fais pitié.

J'écarquille les yeux, médusé par son comportement qui ne lui ressemble pas du tout, mais j'accepte rapidement pour ne pas lui laisser le temps de revenir sur sa proposition. J'en prends un gros morceau d'un coup, surpris qu'elle soit aussi sucrée. J'avale puis remords l'aliment en tournant la tête vers le blond.

- Pourquoi ?

- J'avais plus faim.

Son ventre gargouille à ce moment m'arrachant un rire malgré moi. Il me prend la nourriture des mains et finit rageusement le fruit, me laissant sur ma faim à peine comblée. J'ai déjà loupé un repas hier, et je ne pense pas que répéter l'action deux fois d'affilé soit très bon pour moi, mais pour le coup, j'ai pas le courage de protester. Et puis, je me rappelle que j'ai des gâteaux dans mon sac, je pourrais toujours en prendre si j'ai un manque.

Il nous reste encore pas mal de temps avant de devoir retourner en classe, un lourd silence s'installe, il reste les yeux fermés tandis que je joue avec mes mèches de cheveux. J'ai envie de lui parler mais le seul sujet que je trouve c'est celui de l'infirmerie, alors je mords ma lèvre.

- J'attends... Souffle-t-il.

- Hein ?

Kacchan me toise, incrédule. Son regard se pose sur mes lèvres.

- Tu fais toujours ça quand tu veux dire quelque chose mais que t'assume pas.

Sa réflexion est juste, je ne pensais pas qu'il le remarquerait par contre. Je dévie la tête dans la direction opposée et respire une fois avant de parler.

- Hier, pourquoi est-ce que tu...

La porte s'ouvre d'un coup et Kirishima apparaît, posant ses yeux sur nous avec un grand sourire.

- Je les ai trouvés !

-----

NDA : Merci Eijiro ! xD Oui ils arrivent vite ce chap là, mais en même temps j'avais écris le 11 et le 12 à la suite XP Du coup je les postent l'un après l'autre et je pars écrire le 13ème ^^

Sparks - [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant