17 : Exercice de sauvetage

6.7K 515 218
                                    

Je suis rentré chez moi après cette journée un peu spéciale, je n'ai rien dis à ma mère pour ne pas l'inquiéter inutilement, elle aurait surement refusée de signer l'autorisation sinon. La matinée était baignée dans une forte chaleur même si ce n'est pas vraiment la saison. J'arrive au lycée en trottinant et en essuyant mon front. Le car qui nous amène à notre lieu d'entrainement est déjà là et Aizawa attend devant, le temps que la classe se retrouve au complet. Nous lui donnons tous nos autorisations, ou pas pour ceux qui ont oubliés mais au final le prof s'en fiche et nous demandes à tous d'aller mettre nos costumes.

- C'est étrange... marmonne Fumikage.

- Hm ? Comment ça ? Je lui lance un regard interrogatif, interpelé par sa remarque, tout comme Ochako et Tenya qui sont à côté de moi.

- Normalement, pour ce genre d'exercice, on nous laisse le choix de prendre nos tenues ou non. Mais cette fois on doit tous se changer sans exception, explique le garçon corbeau.

- Maintenant que tu le dis... Murmure Uraraka en mordant l'ongle de son pouce.

- Il y a une raison à cela !

Je me retourne vers Yaoyorozu qui nous écoute discrètement, affichant un air fier avant de reprendre.

- Si mon résonnement est juste, un héros doit être capable de secourir quelqu'un tout en étant dans son costume même si celui-ci n'est pas adapté à l'environnement !

- Cela semble logique, Tsuyu est donc nettement plus avantagée que moi, soupire Tenya.

- Ça c'est clair ! Ricane Uraraka en voyant le visage dépité de son ami.

Je me place un peu à l'écart et me met à marmonner en me pinçant la lèvre inférieure.

- Asui sera forcément avantagée pour cet exercice, les autres en revanche, l'handicap est pas énorme sauf pour Iida, Kacchan, Kirishima et Jiro... Leurs équipements vont poser problème. Après je doute qu'on soit forcé de garder l'intégralité de notre costume, mais si c'est le cas, le fait de retirer les poids superflus, on perd du temps et-

- Deku-kun...Tu... Tu peux arrêter de me suivre... ?

Je lève les yeux vers Uraraka qui semble gênée et remarque ensuite que je suis devant le vestiaire des filles, elles me regardent toutes et attendant que je bouge pour se changer. Je m'empourpre vivement et m'excuse platement avant de partir en courant vers le local qui m'est destiné. En entrant dans celui-ci, Kirishima et Kaminari sont en train de pouffer de rire, je gonfle les joues en les observants.

- C'est pas cool de pas m'avoir retenu les gars.

- On se demandait combien de temps t'aller mettre à t'en rendre compte ! Articule l'électrique entre deux respirations étouffées.

- Si personne ne t'avait arrêté t'aurais pu entrer sans problème avoue ! S'exclame à son tour le rouge. En vrai c'est une bonne technique !

- C'est vrai ça ! T'as pu voir quelque chose ?? S'avance Mineta, le regard brillant d'intérêt.

Je ne réponds rien et commence à me dévêtir, les yeux clos et les joues encore rouge de honte, un peu énervé contre eux et surtout contre moi-même. Je ne suis pas très attentif et ça me fait défaut... Je finis de mettre mon costume et ressort du bâtiment, en retournant devant le véhicule mes yeux pétilles, j'aperçois mon idole qui discute avec Aizawa, son grand sourire habituel me remet de bonne humeur. Je m'approche de lui et le salut gaiement, il répond sur le même ton.

- Bonjour jeune Midoryia !

- Vous participez à notre entraînement ?

- C'est exact ! J'espère que vous vous donnerez à fond ! Faites tous de votre mieux !

Les élèves déjà présents répondent tous en cœurs de manière positive, je fais de même avec un grand enthousiasme, l'entendre nous encourager me redonne toujours confiance et courage. D'ailleurs, ça me fait penser...

- All Might... ? Je m'avance un peu plus et parle à voix basse.

- Qu'y a-t-il mon garçon ?

- J'aimerai vous poser quelques questions après l'exercice, c'est possible ?

Il hoche la tête et met sa main sur mes cheveux, je ne peux m'empêcher de sourire timidement. Aizawa fait signe à la classe de se regrouper pour monter dans le car. Tenya nous donne des instructions que presque personnes n'écoutent et le chauffeur démarre une fois tout le monde installé. Nos professeurs tentent de transmettre les instructions, mais se découragent très vite à cause des nombreux bavardages incessants. Arrivé sur place après 2h de trajet, on nous demande de faire des groupes de 3. Je me retrouve avec Uraraka et Todoroki. Iida décide d'intégrer le groupe de Tsuyu pour pallier à la lacune de son costume.

L'exercice est simple, enfin, plus simple que les mines. 2 sauveteurs, 1 jouant le noyé. Sur les 2, l'un part tout de suite chercher la victime, le deuxième peut aller l'aider après 1 minute, et le seul objet qu'on a pour nous aider est une simple bouée. Le noyé doit rester les deux premières minutes hors de l'eau puis après plonger et rester le plus longtemps possible sous l'eau, s'il ressort par manque d'oxygène avant d'être sauvé : l'exercice échoue.

C'est en regardant l'aspect de notre terrain d'entraînement que je comprends l'intérêt d'être sur cette plage. Il y a une crique qui s'enfonce dans la mer suivie par quelques rochers, allant à plus de 100m au large. Les personnes à sauver saute de là et au contact de l'eau : l'exercice commence.

- On doit arriver là-bas en à peine plus de 2 minutes !? Ashido se met sur la pointe des pieds, la tranche de sa main sur son front et fixe l'horizon.

- Donc on peut soit nager, soit utiliser le passage à terre, fait remarquer Shouto. Le passage dans l'eau nous ralentis mais est direct, sur le sol on va plus vite mais les rochers au bout posent problème. Après ça dépend de chacun. Son regard inspecte la classe rapidement.

- Votre attention ! All Might toussote puis reprend à vive voix. Nous vous laissons décider de qui fera quoi, sachant que les rôles vont par la suite s'échanger pour que tout le monde puisse s'exercer !

Je me retourne vers mon groupe, Ochako trépigne d'impatience et je ris en la voyant sautiller, je regarde la mer puis essuie de nouveau mon front d'un revers de main...

Il fait vraiment chaud aujourd'hui.

-------

NDA : Aheya ! J'vous ai manqué xP ? Les chaps 17 à 20 ont étaient écris presque en une seule fois xD J'ai donc fait une nuit blanche pour vous -^- J'espère que ça va vous plaire ! x) A très vite !

Sparks - [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant