2 : Début de l'entrainement

8.1K 555 321
                                    

Ochako arrive à côté de moi toute souriante.

- On fait équipe ensemble Deku ?

Je rougis un peu vu qu'elle a l'habitude de s'approcher près de moi pour me parler, je recule d'un pas.

- Ou... Ouais. En plus ton alter sera très utile pour l'exercice !

Elle rit un peu, puis Tenya s'avance à côté de nous, ça fait déjà 3. Je me dis qu'il serait intéressant d'avoir quelqu'un qui peut atteindre facilement les hauteurs, mon choix se partage entre Mineta, Fumikage et Tsuyu, et cette dernière s'approche de nous donc mon choix est vite fait, Tenya nous regarde, réfléchis à la dernière personne qu'il nous faut.

- Il nous manque plus qu'une personne, alors nous avons l'organisation avec Midoriya, moi je m'occupe de la mobilité, l'accessibilité avec Tsuyu et Uraraka... Il va nous manquer...

- Quelqu'un pour la sécurité ? Todoroki arrive derrière lui l'air de rien.

- C'est vrai qu'en cas d'échec tu peux rapidement créer un mur de glace pour nous protéger kero. Affirme Tsuyu.

- Comme ça c'est parfait ! J'inspecte rapidement les autres équipes et les récapitule :

* Ashido, Ojiro, Kaminari, Jiro et Hagakure

* Tokoyami, Yaoyorozu, Kirishima, Shouji et Kacchan

* Mineta, Sero, Kouda, Satou et Aoyama

- Je sens que ça risque d'être difficile. Surtout que le hasard va rentrer en compte.

Mon groupe et moi-même nous retournons vers Uraraka l'air perplexe. Elle continue vu que nous restons dubitatifs.

- Réfléchissez, si jamais une équipe se retrouve avec des balises très éloignés les unes des autres et que le temps pour toutes les désamorcer ne dépasse pas les 6 minutes, cette équipe sera désavantagé par rapport à une qui se retrouve dans le cas contraire.

- C'est exact, mais je pense que cela fait partie de l'entraînement, le hasard est aussi une variable à prendre en compte. Explique Shouto.

- Vous avez parfaitement compris. Ochako est surprise par une voix dans son dos et se retourne vers Aizawa qui vient de revenir. D'ailleurs on a oublié de préciser quelque chose : le système de point. Chaque mine désamorcée vous donnera 10 points, une mine qui s'illumine en rouge vous fait perdre 5 points et une qui explose vous retire 20 points. L'équipe qui a le moins de points à la fin aura un gage.

La classe proteste, mais il n'en tient pas compte, numéro 13 distribue à chaque équipe 7 ou 8 aimants de couleur différente et aussi une carte. Notre groupe en reçois 8. Nous pouvons donc gagner plus de point mais en perdre aussi davantage. Tsuyu regarde les aimants.

- Des couleurs ? Ça va être dur de se tromper.

- Pas sûr, si on se retrouve dans un endroit non éclairé ça va poser problème. Dis-je en lui en prenant un des aimants.

Shouto active son alter pour faire apparaître une petite flamme dans sa main gauche, tous en nous regardant.

- Je vais donc surement aussi servir de lampe torche...

- C'est bon ? Tout le monde est prêt ? Bon et bien commençons. 13 tiens un détonateur dans sa main et l'enclenche, l'instant d'après toutes les cartes s'allument et affiche l'emplacement ainsi que le temps des mines respectives à chaque groupe. Je reste regarder notre appareil en écarquillant les yeux.

- Oh non c'est pas vrai !!

---------------

NDA : Voilà la deuxième partie xD (plus courte que la première, mais bon x)) Au fait, je ne l'ai pas préciser mais c'est le point de vu de Deku que je décris '^' Je ne l'ai pas dis dans le premier chapitre et je viens de le remarquer --' Je m'en excuse -o- '' Mais normalement ça doit se deviner facilement xP  Enfin bref xD  La suite demain xP

Sparks - [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant