9 : L'infirmerie

6.9K 562 182
                                    

De la lumière passe entre mes paupières me faisant grogner légèrement. Je détourne la tête mais cette dernière me fait souffrir. Je me risque à ouvrir un œil qui se referme immédiatement à cause du surplus d'éclairage.

- Quelqu'un peut fermer les rideaux... ? Je ronchonne, plaçant une main entre mon visage et la fenêtre sur ma gauche.

Je reconnais le plafond de l'infirmerie après quelques secondes d'inspection, une petite silhouette s'avance vers moi.

- Enfin réveillé jeune homme ?

Quand ma vision s'habitue enfin, je distingue la petite infirmière qui s'approche, elle aborde une expression de soulagement et de réprimandassions.

- Recovery girl ? Marmonnai-je encore dans le vague.

- Tu as eu beaucoup de chance sur ce coup mon garçon ! Tout le monde s'est fait un sang d'encre pour toi ! Mais au final, plus de peur que de mal, heureusement.

Je me redresse et m'assois sur le rebord du lit. Ma jambe et mon bras droit sont recouverts de bandages, je touche mon front qui est dans le même état. Je suis toujours sonné et me remémore petit à petit ce qu'il s'est passé. Me rappelant vaguement être tombé dans les pommes suite à un violent choc.

- Excusez-moi...

- Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça. Elle marche jusqu'à la porte et l'entrouvre. Vous pouvez aller le voir, mais ne le brusquer pas trop.

Trois élèves rentrèrent, ceux de mon équipe sauf Tsuyu. Uraraka vient se placer devant moi, les yeux luisant d'inquiétude et de soulagement.

- Je t'avais dit de rester tranquille !

- Oui je sais... Désolé de vous avoir inquiété. Je balbutie mes mots en regardant le sol.

- Si Bakugou n'avait pas réagi assez vite, t'aurais pu y passer ! Reprend Ochako sans vraiment écouter mes excuses. J'écarquille des yeux à sa remarque.

- Hein ? Comment ça ? Kacchan à fait quoi ?

Je les regarde, intrigué. Shouto s'avance à son tour et souffle en mettant les mains dans ses poches.

- Tout ce qu'on sait, c'est qu'après ton départ, il s'est écoulé pas plus de 3 minutes avant que deux grosses explosions retentissent est alarment toute la classe et les professeurs.

Deux explosions ?

- Quand nous sommes arrivés, continue Iida. Nous t'avons trouvé sur le sol, inconscient, entouré de cendres avec juste une pierre à côté de ta tête. Bakugou avait un genou à terre et haletait, sa main gauche en sang et tremblante. Il n'a pas voulu nous dire ce qu'il s'était passé et nous a juste hurlé de vérifier ton état, puis il s'est écroulé.

Recovery girl surgit derrière les étudiants.

- Il était dans le lit à côté de toi, il s'est réveillé y'a une heure et est partit aussitôt, dit-elle en donnant un bonbon à chaque arrivant. Ce n'est vraiment pas correct pour un professeur de laisser ses élèves se mettre dans de tels états !

- Aizawa s'est fait convoqué par le principal, il doit sûrement être en train de se faire remonter les bretelles, pouffa un peu Ochako en mangeant la friandise.

- Mais qu'est qu'il s'est passé au final ? Pourquoi Kacchan était-il dans cet état ?

- D'après notre déduction, répond Todoroki. Une des mines du groupe de Mineta se trouvait à l'endroit où vous étiez et sans qu'on sache trop pourquoi elle a exploser toute seule. Bakugou s'est reculé et à utiliser à son tour une explosion pour pulvériser les débris du bâtiment qui allaient s'écraser sur toi.

Il finit sa phrase en me montrant du doigt. Avec ce que j'ai vu et ce qu'il me raconte, j'arrive à recoller les morceaux. J'ai repoussé Kacchan, un débris m'a percuté à la tête, Kacchan a eu le temps de faire cramer les autres, avant qu'il ne m'écrase... Mais vu la distance à laquelle je l'ai envoyé, il a dû mettre toute sa puissance pour que son coup puisse les atteindre. Je déglutis et bascule en arrière pour m'allonger sur le lit. Ça veut dire que si je n'avais rien fait, il aurait pu simplement les faire exploser tout en restant en dessous. Je tourne la tête vers Uraraka vu que cette idée me rappelle son combat, elle l'avait mis dans une situation similaire. Je me sens stupide.

- J'ai dormi combien de temps ?

- Toute la matinée. Ochako regarde sa montre. Il est à peine midi.

Je commence à me redresser.

- Bien, j'ai pas loupé toute la journée, c'est une bonne nouvelle. Comme ça je ne manque pas les cours de l'apr-haaa !

Uraraka me touche le bras et je décolle du sol, elle me prend et me repose sur le lit, allongé, avant d'annuler son alter et de me mettre la couette dessus.

- Cette fois tu m'écoutes sérieusement. Repose. Toi. C'est clair !?

Elle fronce les sourcils, les bras croisés et tape du pied. Je tente de protester mais elle ne veut rien entendre.

- Je te passerais mes cours demain. Alors tu vas rester bien sagement ici et récupérer un maximum avant de rentrer chez toi ce soir, OK ?

- Oui madame ! J'acquiesce à plusieurs reprises et vois que Tenya se retient de rire tandis que Shouto détourne la tête, un sourire en coin. Merci pour le soutien.

Sans plus de formalités, mes trois compagnons me saluent et partent de la salle. J'expire longuement en fixant une nouvelle fois le plafond.

Faut vraiment que j'arrête de perdre mon sang-froid...

---------

NDA : Un chap un peu plus long xP m'enfin x) le prochain sera plus court du coup ça compense xD

Sparks - [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant