- Un... Ami... All Might vous... balbutiais-je, ne sachant que répondre à cette information.
- Il est rentré à Yuei en même temps que moi il y a de cela plusieurs années... Commence-t-il le regard lointain, ce qui me perturbe davantage, faisant surgir de multiples questions. C'était un bon élève un peu discret et très serviable qui ne parlait que très peu de lui et de ses problèmes, il préférait nous écouter, gardant un même sourire sympathique aux lèvres bien qu'un peu triste quand j'y repense... Je n'ai jamais su ce qui l'a poussé à choisir la voie héroïque.
- Attendez !... Il était l'un de vos camarades quand vous n'étiez encore qu'étudiant !? Mais... Quand a-t-il...
- Mal tourné ? Soupire mon idole en baissant les yeux. En terminale, un peu avant la remise des diplômes...
Il ne continue pas, laissant sa phrase en suspens.
- Et... ? Je me penche en avant, attendant qu'il développe.
- C'est compliqué... Il clôt ses yeux un instant. C'était juste après le dernier stage de l'année... Il en est revenu, différent.
- Qu'est-ce que vous voulez dire ?
- Il avait de plus en plus l'air pensif, renfermé, sur la défensive... Une obsession lui était venu en tête et malgré l'absurdité de la chose, il voulait à tout prix arriver à ses fins. Quand le lycée lui a interdit de poursuivre sur cette voie il s'est désintéressé du métier d'héro et a simplement disparu... Ce n'est que quelques mois plus tard que j'ai appris que son stage ne s'était pas bien déroulé et qu'il a fait une rencontre fortuite avec un vilain...
- Après vous l'avez revu durant une de vos interventions mais vous n'avez pas pu l'arrêter... Parce qu'il était votre ami...
- Pas tout à fait... Il se lève et part se poster devant une des fenêtres de la pièce, les mains jointes dans le dos, regardant au loin. Il y a peut-être un peu de ça, mais pas seulement...
- Comment ça ? Dis-je en me relevant à mon tour, intrigué.
All Might secoue la tête.
- En savoir plus ne t'es pas utile, je veux uniquement te mettre en garde contre lui.
Je tique, serrant les poings par manque d'informations sûrement cruciales. Mon mentor se déplace vers son bureau et ouvre la valise devant mes yeux qui s'agrandissent à la vue de l'objet, il en sortit un premier papier avant de me le présenter.
- Le vilain qui t'as attaqué portait cet insigne, n'est-ce pas ?
J'hoche la tête, détaillant l'emblème unicolore et de forme abstraite.
- Sa première apparition date d'il y a dix ans, continue-t-il. Et ce n'était qu'un graffiti tagué par des délinquants sur les murs près des collèges et certains quartiers. Puis des rumeurs, de vagues attaques préméditées et toujours ce symbole qui revenait de plus en plus souvent. Les vilains agissaient au nom d'un soit disant « Docteur ». Il ne nous a pas fallu longtemps pour remonter jusqu'à lui et découvrir un spectacle macabre, la suite tu la connais.
Il étalait quelques documents devant moi pendant son monologue, j'eus pour la première fois le temps de les lire, mais quelque chose me chiffonnais.
- Je ne comprends toujours pas pourquoi vous me dites tout ça...
Je prends un vieux journal en main pour l'examiner, une photo floue laisse apercevoir ce qui semblerait être ce fameux Kaoss, mais l'individu me paraît bien trop jeune.
- Les récents évènements ont rouvert l'enquête, et avec l'interrogatoire de l'intrus on en a conclu que ses objectifs sont restés quasiment les mêmes... Et si c'est le cas, tu comprends l'importance que j'avais de t'en parler...
VOUS LISEZ
Sparks - [Tome 1]
FanfictionNotre histoire commence lors d'un entrainement de la seconde A à l'USJ quelque temps après l'attaque du tueur de héros, Stain. Fanfiction yaoi sur My Hero Academia x) (parce qu'on aime ça) entre Katsuki et Izuku (oui encore du KatsuDeku on ne voit...