3 : Manque de temps

7K 575 238
                                    

Je reste figé devant le petit écran, nos objectifs sont relativement proches les uns des autres, mais tous à l'opposé total de notre position, et forcément, celui qui est le plus loin de nous indique le temps minimal. Ochako s'affole.

- Aaaaah ! Qu'est-ce qu'on fait !!? On aura jamais le temps !

J'analyse rapidement les autres équipes, ils réfléchissent tous à un plan pour être le plus optimisé possible, malheureusement pour nous, nous ne pouvons pas nous permettre une telle perte de temps. Je réfléchis in extrémis à nos possibilités.

- Je ne vois que ça. Iida, Tu vas prendre la carte et tous les aimants et te dépêcher d'aller désamorcer celle-ci ! Prend Tsuyu avec toi au cas ou la mine est en hauteur ! Ce qui ne m'étonnerai pas vu que cette zone est remplie de pilier rocheux.

Tenya et Tsuyu hochèrent la tête. Le délégué prend Asui sur ses épaules et le matériel avant de partir à toute vitesse vers le site en question, cela surprend les autres groupes qui comprirent immédiatement notre situation délicate. Mon regard croise celui de Kacchan qui me fixe avec un air de défi en plus de son regard méprisant habituel. Je me tourne vers Shouto et Uraraka.

- On va devoir les rejoindre le plus vite possible, si je me rappelle bien, la mine au temps le plus court après celle-là et de 12 minutes, donc la marge est plus grande mais on doit quand même faire attention. Todoroki avec ta glace tu pourrais nous avancer un peu ?

- Pas de problème.

Il pose sa main droite au sol, une plateforme gelée se crée sous nos pieds et nous propulsent vers l'avant, Ochako manque de tomber, je lui attrape le bras et la redresse. Tenya et Tsuyu sont surement presque arrivés, reste encore à savoir s'ils arriveront à désactiver la bombe. Todoroki finit par fatiguer et s'arrête après une minute, à peine posé pieds à terre on se met à courir. Lui, reprend son souffle en régulant sa température tout en courant à côté de nous. 3 minutes plus tard on retrouve Tsuyu et Tenya, celui-ci sourit et agite fièrement la mine neutralisée à bout de bras. Sur la carte, elles sont représentées sous forme de points rouges, mais celle qu'on vient d'éteindre est verte. Je fais un grand sourire.

- Yes, ça en fait déjà une !

Tsuyu fait de même en regardant au loin, en direction de notre point de départ.

- Je pense qu'on a pris un peu d'avance sur les autres. Même si ce n'est pas le plus important, au final c'est toujours satisfaisant.

J'acquiesce et regarde la carte pour enfin pouvoir réfléchir à un plan logique et préparé pour la suite.

Au même moment du côté des professeurs

13 et Shouta sont postés en hauteur dans un coin réservé aux enseignants. Numéro 13 regarde le déroulement de l'exercice en silence jusqu'à qu'une réflexion lui traverse l'esprit.

- J'étais en train de me poser la question, quelle est la force d'explosion des mines si jamais l'une d'entre elle explose ?

- Je n'en sais trop rien, j'ai pas demandé à l'équipe qui les a conçus.

- Tu leurs a au moins dit que c'était pour une classe de seconde j'espère ?? S'exclame 13, surpris.

Aizawa le regarde, neutre et l'air somnolant.

- Pourquoi... J'aurais dû ?

----------

NDA : Bien joué Aizawa -o- M'enfin qu'est-ce qu'on y peut xD D'ailleurs j'avais une question x) Est-ce que vous voulez que je numérote mes chapitres ou pas ? xP Et sinon à demain pour la suite ^^ 

Sparks - [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant