chapitre 16 ✓

5.1K 299 53
                                    

PDV Natsu:

-Natsu, dans mon bureau, de suite.

Je baisse la tête et suis Erza. Elle ferme la porte, m'oblige à m'asseoir puis me fixe avec un regard brûlant.

-J'ai reçu un mail. On t'a repéré en train de pirater une entreprise concurrente. En fait, ce n'est pas la première fois ce mois-ci. Tu peux m'expliquer?

Je détourne les yeux et fais non de la tête.

-Je te laisse une semaine pour te reprendre. Reste chez toi, repose-toi. Tu tires une tête de déterrer et ta fatigue se ressent dans ton boulot. Tu n'es pas utile ainsi.

Je tente de protester mais elle s'énerve.

-Non mais Natsu?! T'as vu ta tête?! Je ne sais pas ce qui s'est passé et ça ne me regarde pas, mais ressaisis-toi!

Je hoche la tête avant de me lever et de quitter le bâtiment. Avant de rentrer chez moi, je décide de passer chez Grey. Depuis la dernière fois, il ne m'a plus contacté. Je vais à sa porte, je toque, mais jamais il ne m'ouvre ou me répond. Et aujourd'hui ne fait pas exception aux autres jours.

-Grey, c'est Natsu. S'il te plait, ouvre.

J'appuie ma tête contre la porte.

-Grey... Qu'est-ce que j'ai fait? Dis-le moi.

Je finis par carrément m'asseoir par terre.

-Si tu ne veux plus me voir, je préfèrerai que tu me le dises...

Sans même pour m'en empêcher, je me mets à pleurer. Je frappe la porte de mon poing.

-Putain, je t'en supplie... Me laisse pas comme ça...

Sûrement alerter par le bruit, la dame à qui j'avais posé des questions sur ce fameux voisin sort de chez elle, les poings sur les hanches.
J'essuie mes larmes et me relève.

-Désolé. Je vais partir.

Je pars en ignorant les questions de la femme.
Une fois chez moi, je m'écroule sur mon lit et serre mon coussin dans mes bras.
Depuis quand je suis devenu comme ça? Aussi faible et misérable?
Vers 19h, on toque à ma porte. Pris d'un espoir fulgurant, je cours jusqu'à ma porte et l'ouvre d'un coup.
Je fonds en larmes quand j'aperçois les cheveux blonds de Lucy.

-Natsu?

Elle rentre sans attendre ma permission et essuie mes perles d'eau.

-Que t'arrive-t-il?

Je secoue la tête et pousse ses mains. Elle m'amène jusqu'au canapé et elle s'assoit à mes côtés.

-Natsu... Raconte-moi. Tu ne me parles presque plus depuis un mois. J'ai besoin de savoir.

Je jette un coup d'œil à ma fenêtre. Me regarde-t-il?
J'attrape les épaules de Lucy et l'attire vers moi pour l'embrasser. Elle ne résiste pas.
Je l'allonge et me place au-dessus d'elle. Elle me lance un regard interrogateur que j'ignore. J'enlève mon tee-shirt.
J'espère que l'autre connard nous voit.
Mon téléphone sonne. Je me lève pour le prendre.
Numéro inconnu.

-Allô?
-Natsu, ne fais pas ça!

Cette voix... C'est sa voix. La sienne! Elle est si inquiète.
Je raccroche de suite. Il me rappelle mais j'éteins mon téléphone.

-C'était qui?
-Personne. Un faux numéro.

Je fixe bien comme il faut l'appartement de mon voisin puis reviens sur le canapé.
J'embrasse Lucy avec une avidité déconcertante. Elle se laisse faire, sûrement surprise par mon changement soudain d'attitude. Je tire férocement sur son tee-shirt puis le lui enlève sans ménagement. Elle pousse une petite exclamation de surprise. Ce petit cri suffit pour que je reprenne un minimum le contrôle de moi-même.
Elle n'a pas à subir ma colère. Et je n'ai pas le droit de lui prendre sa pureté par vengeance.
Je m'excuse tout bas et elle secoue la tête.
Je la laisse dormir avec moi pour la nuit. Mais je ne trouve pas le sommeil.
Comment un mec avec qui je n'ai quasiment jamais parler peut me manquer autant?

Le voisin de l'immeuble d'en faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant