chapitre 36 ✓

3.2K 214 47
                                    

PDV Grey:
J'entends la porte de la chambre s'ouvrir.

-Grey, debout. Jellal va pas tarder à arriver. Je vais devoir te ramener au sous-sol.

Je hoche la tête et le suis. En passant, il me prend un croissant dans la cuisine.

-J'aurai aimé te rencontrer autrement Grey. J'espère qu'on ne se reverra pas en tout cas. La plupart des personnes que je croise, je les rencontre lors de kidnapping et de cambriolage.
-Tu peux toujours t'enfuir d'ici et vivre ta vie comme tu le veux.
-T'es le premier à me dire que m'enfuir est la solution.
-C'est pas vraiment la solution non. Mais s'enfuir peut permettre de trouver un moyen de vivre sa vie comme on l'entend.
-Ça sent un peu le vécu là...

Je baisse les yeux alors que mes joues chauffent.

-Je n'ai pas envie d'en parler.
-On a tous nos secrets, ne t'en fais pas.

Je rentre dans la cave.

-Dis Gajeel, pourquoi tu travailles avec ces gens? T'as l'air d'être un gars bien.

Je n'entends aucune réponse. Pendant quelques secondes, je me dis qu'il a sans doute du partir. Mais il finit par dire:

-J'ai une dette avec Jellal. Il m'a sauvé la vie. Il l'a fait par intérêt bien évidemment, mais je dois le remercier pour cela.
-Tu n'as pas à le faire. C'est un sale type.
-Je sais.

Il referme la porte.
Peu de temps après, j'entends des gens rentrer dans la maison.
Jellal vient me chercher.

-Allez, on va t'échanger Petit Gay.

Il me prend par le bras et me tire jusqu'à une belle voiture d'un rouge éclatant.

-Gajeel, tu conduis. C'est toi qui gardera un œil sur notre monnaie. Hors de question qu'il s'en aille avant qu'on ait récupéré l'autre.
-D'accord.

Nous démarrons et nous rendons au lieu de rendez-vous. Jellal s'assoit d'une manière somptueuse sur un banc. Gajeel reste debout derrière lui en me tenant le bras. Je lui murmure:

-Si jamais tu veux discuter un jour, va au cabinet d'avocat "Fairy Law" et demande à Erza mon numéro.
-Très bien. Je m'en rappellerai.

Jellal sort un livre de son manteau et se met à bouquiner. On pourrait presque croire que c'est une personne normale.
J'observe les autres passant dans le parc. Beaucoup se rendent à leur travail. Je devrai y aller aussi. Erza ne va pas être contente qu'on soit absents avec Natsu...
J'aperçois alors une touffe de cheveux roses. J'esquisse un pas dans la direction de mon amant mais Gajeel me retient.

-C'est lui?

Je hoche la tête.

-S'il était encore célibataire, je me le ferai au moins une fois je pense. Il a l'air d'être bon au lit.

Je rougis comme un fou en revoyant notre dernière fois au lit.

-Mais ne t'en fais pas, je te le laisse. Je n'aime pas pousser les autres à l'infidélité.

Natsu tourne la tête vers nous. Il me fixe sans bouger. Puis il se met à courir vers moi. Au fur et à mesure qu'il approche, j'aperçois ses yeux gonflés et vitreux, ses lèvres abîmées, ses joues fiévreuses.
Mais Jellal s'interpose entre lui et moi. Il repousse Natsu.

-Où est Ignir?
-Il est censé me rejoindre.
-Alors on va l'attendre.

Jellal se rassoit en croisant les jambes et en fermant les yeux. Natsu me demande si je vais bien tout en s'approchant de moi. Mais Jellal l'invite à s'asseoir près de lui avant que je ne lui réponde. Non, il ne l'invite pas. Il le lui ordonne. Natsu n'obéit pas pourtant.

Le voisin de l'immeuble d'en faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant