Chapitre 4

3.4K 391 7
                                    

- « Oh mon dieu ma chérie »

J'ai mal, mais c'est supportable, c'est presque agréable de ressentir cette douleur, je vois la lumière, je ne la ressens plus seulement, elle me brule les yeux, mais je la vois vraiment, mes paupières, j'ouvre mes paupières doucement.

Il me faut quelques secondes pour m'y habituer, le flou fait place à des formes sombres.

Ma famille est toujours la, ils n'ont pas quitté la pièce depuis que j'ai bougé les doigts.

Ma gorge me brule un peu, et j'ai soif, j'ai l'impression de ne plus avoir de salive, j'ai la bouche sèche.

Plus les secondes passe plus ma vue s'affine, ma mère est proche de moi, je ne sais pas si je souris, mais c'est ce que j'aimerais. Je suis si heureuse, elle me regarde avec ces grand yeux vert encore remplis de larmes de joie, je l'espère maintenant. Je serre sa main, elle pleure à nouveau, elle pleure de joie, a son tour elle me serre la main, je le sens bien.

Elle est si petite comparé à mon père et son impressionnante carrure, qui est derrière elle, ses mains posé sur les épaules de ma mère, surement pour la réconforter. Lui aussi sourit mais ces yeux encore rouges trahissent ce qu'il a vécu ces derniers jours.

De l'autre côté du lit, je peux voir Benjamin qui sourit à côté de ma sœur Céline. Je ne les avais pas regardé comme ça depuis longtemps, c'est vrai qu'on se ressemble tout les trois, je ne voulais pas croire ma famille quand il nous le disait mais ils avaient bien raison. Pas au niveau de la taille, je suis la seule qui tienne ça de maman, mais nous avons tout les trois de grand yeux, ceux de maman, ceux de Benjamin sont presque aussi vert que les miens et ceux de Céline sont marron comme mon papa.

J'ai envi de demander à mon frère d'arrêté de sourire aussi bêtement, il me fait presque peur avec cette tête, mais ça me fait tellement de bien de voir son visage.

Mais où est ma Lilie elle était la, il manque ma Lilie, je la cherche du regard mais ne la trouve pas.

Benjamin remarque que je cherche quelqu'un du regard, il sait forcément qui c'est, ma meilleure amie, ma sœur de coeur.

- « Lilie arrive, je l'ai déjà prévenue, elle est devenue hystérique, elle était chez Sarah. »

- « Ça va ? » Ma gorge me brûle un peu mais c'est rien, c'est tout ce que je trouve à dire, ils ont tous l'air si fatigués... je vais bien enfin je l'espère.

J'entends un cri strident qui vient du couloir alors que l'infirmière est sur le point elle de sortir, je reconnais aussitôt sa voix.

- « Ne forcez pas trop sur votre voix, vous avez été intubé, votre gorge est irritée. Un médecin passera tout à l'heure, vous aller surement être vite fatigué, vous aller voir que ces simples mouvements vont vous exténuer, reposez vous bien... »

Mes parents se rassoient près de moi, Céline est sortie avec Benjamin en trombe, surement pour intercepter la tornade blonde qui arrive, pendant que l'infirmière était dans la chambre.

Ils entrent tout les trois dès que cette dernière quitte la pièce.

- « Oohhh ma chérie, ma chérie »

Lilie a un sourire éblouissant, elle semble si heureuse, c'est comme ça que j'aime la voir, même si ces yeux sont remplies de larmes, je sais que c'est de la joie.

- « Si j'avais su que mes menaces te ferait réagir je l'aurait fait plus tôt... »

Elle rit en sautant dans les bras de Benjamin, ce qui me fait bien sourire. Je suis si fatigué après toutes ces émotions, l'infirmière a raison, le simple fait d'ouvrir les yeux et de bouger les mains m'a épuisée.

À la folie   3 Reconstruction (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant