Chapitre 14

3.1K 372 11
                                    


Je suis assise dans l'herbe avec Karl, Jeremy, Romain et les autres, Benjamin est parti chercher des bancs et Lilie continu sont petit tours auprès des invités, c'est gentils de la part de Fabienne d'inviter du monde mais leur trouver des sièges pour s'assoir c'est mieux même si pour ma part l'herbe est rafraîchissante et agréable.

Karl passe son bras autour de mon épaule pour m'attirer contre lui, ce geste ne me surprend pas et ne surprend plus personne, c'est un signe d'affection purement amicale, on l'a toujours fait, sauf qu'avant on finissait par se plaquer au sol pour ce battre, ce soir je ne m'en sens pas capable, je profite de sa chaleur réconfortante.

- « Tu vas bien ? »

- « Oui et toi ? »

- « Arrête, pas à moi, Lilie m'a dit que ces sœurs avaient étés salope avec toi... »

- « Vous vous entendez de mieux en mieux tout les deux en ce moment, elle t'a dit qu'elle leur avait bien cloué le bec ? »

J'essaye de changer de sujet, je sais ou il veut en venir mais il ne lâchera rien, il est moi au masculin... têtu et chiant avec la maladresse en moins.

- « Quand c'est pour toi oui... Aller dit moi Ju' ! »

- « Disons que ça pourrais aller mieux... »

Je pose ma tête contre la sienne et bois une nouvelle gorgée de ma délicieuse boisson.

- « Vous n'allez pas nous remettre ça encore !! »

- « Il va falloir t-y faire Béni on va bientôt devenir frère, tu seras bientôt tonton... »

Je glousse, j'adore les voir ce chamailler, j'aime ce petit groupe, cette ambiance, on est soudés les uns aux autres comme une famille, une famille atypique et un peu cinglée.

- « Tiens ton téléphone, tu l'as oublié ce matin dans la voiture à maman ! Je suis sure que tu t'en souvenais plus !! »

- « Bien sûr que si !! » Ma voix est trop aigu, ça sonne faux, il a raison je me rappelais pas l'avoir emmené quand j'ai été cherché toute ces délicieuse pâtisserie à la boulangerie.

J'attrape l'appareil qu'il me tend et regarde vite l'écran, je ne souris plus quand je découvre six appels manqués, tous de Caleb.

- « Merde !! »

Ce dernier ne m'a pas laissé de message, mes idées deviennent tout de suite plus clair, il ne m'a pas appelé six fois d'affilé uniquement pour prendre de mes nouvelles, il doit avoir des nouvelles, des ces nouvelles...Et si il lui était arrivé quelques chose.

Je me relève en grimaçant en m'appuyant sur Karl pour m'aider resté assise dans cette position si longtemps a réveillé ma blessure.

- « Quelques chose ne vas pas ? »

- « C'est Caleb, je l'ai manqué... »

- « Caleb ?? »

- « C'est un ami proche de ... »

Quand mon regard croise le sien je sais qu'il a compris de qui je voulais parler, je n'ai pas envi de prononcer son nom, il me fait un petit signe de la tête et je m'éloigne pour le rappeler, je tourne en rond alors que la sonnerie résonne, je tombe à chaque fois sur sa messagerie, je ne laisse pas de message, je ne sais pas quoi dire, j'ai juste besoin de savoir et maintenant je garde mon téléphone près de moi, il va me rappeler quand il pourra, je prie pour que ce soit très rapidement sinon mon cerveau va faire une surchauffe.

« Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Lilie.... »

Les invités commencent à chanter et à se rassembler autour de la table devant Lilie ou Fabienne s'approche avec un énorme gâteau qui illumine tout les visages avec ces bougies et ces fontaines étincelantes. Je garde mon téléphone et me faufile pour me rapprocher de ma meilleure ami qui me fait signe de la rejoindre.

À la folie   3 Reconstruction (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant