Dans la voiture qui nous conduit, Caleb commence à me raconter le plan qu'il a préparé, tout fier de lui, j'ai l'impression d'écouter un enfant.
- « Alors tu vas monter à son appartement. »
- « Tu ? Enfin je ? »
Je tousse surprise mais j'ai bien entendu ce qu'il vient de dire...
- « Oui, tu ne croyais pas que j'allais venir avec toi, te tenir la main et vous regarder pendant que vous vous réconcilier ? »
- « Non, enfin je ne sais pas, je n'y avais pas vraiment réfléchit, je ne pensais pas me retrouver chez lui comme ça !! »
- « Liam doit me rejoindre dans un peu plus d'une heure dans un petit bar près de chez lui et il sera à l'heure comme toujours, tu le sais.. »
Je souris, Liam est la personne la plus ponctuel que j'ai rencontré, il doit être né avec une horloge intégré, je ne vois pas d'autre explications.
- « Et je ne peu pas venir avec toi l'attendre ? »
Ma voix est à peine audible quand je pose ma question, je devine ça réponse sur son visage faussement contrarié.
- « Tu dois lui parler et lui aussi et un bar n'est pas le lieu le plus approprié. »
Je me mords la lèvre, je sais qu'il a raison, mais je ne sais pas ce que je vais pourvoir dire à Liam ou faire... dans un bar on aurait bu boire deux ou trois verre pour nous détendre avant de commencer à se parler si tenté qu'il veuille bien avoir une discussion avec moi.
- « Je comprend... » je m'entortille les doigts, le stress augmente.
- « Détend toi, tout va bien ce passer, on a fait le bon choix, enfin j'espère sinon il va me tuer »
- « Si je ne le fait pas avant !! »
- « Ma tête est mise a prit, je vais peut-être plutôt retourner au jet et m'enfuir au soleil du Mexique »
- « Tu devrais, je suis une vrai cinglé en fait.. »
- « Je m'en suis aperçu la première fois que je t'ai rencontré, vous êtes tout les deux des cas compliqués!! »
Quand nous longeons Central Park, je comprends que nous ne sommes plus très loin, mes jambes tremblent sans que je ne puisse les en empêcher, mes mains sont moites, je tripote mes doigts frénétiquement.
- « Mais je ne peu pas entrer, c'est sécurisé... »
- « C'est vrai, tiens voici la carte et le code est écrit dessus, Liam me laisse venir quand je veux. »
J'hésite une seconde, si je la prends, je vais devoir monter seule la haut. Quand Caleb la secoue devant mes yeux, je l'attrape en lui souriant amusée.
- « Tu as pensé à tout... »
- « J'avais un peu de temps libre alors que toi et tes amis fêtiez l'anniversaire de la jolie blonde sans moi... »
La voiture se dirige dans le parking, le lieu me semble familier, pourtant je n'y suis venue qu'une fois, j'en profite pour envoyer un message à Lilie il doit être près d'une heure en France mais je sais qu'elle ne dort pas, je la connais trop bien...
« Bien arrivés, la suite au prochain épisode... »
Elle répond presque instantanément, je suis certaine qu'elle n'a pas lâché son téléphone depuis que nous nous somme quittées.
« Appelle moi quand tu veux, peu importe l'heure... »
« Je t'aime ma Lilie.... »
VOUS LISEZ
À la folie 3 Reconstruction (Terminée)
RomanceElle était drôle, elle voyait la vie du bon côté. Sa maladresse lui a permis de rencontrer l'amour. Mais la vie n'est pas un conte de fée... Cette histoire est la troisième et dernière partie d'À la folie. Pour comprendre l'histoire, vous devez lire...