Chapitre 5

3.4K 371 10
                                    


- « Oohhh ma chérie.... »

- Lilie !! »

Je me réveille juste quand j'aperçois ma meilleure amie assise près de mon lit. Elle me sert délicatement dans ses bras, elle pleure, je ne peux qu'imaginer ce qu'elle a vécus ces derniers jours.

- « Tu vas bien ? »

- « Tu plaisante, c'est à toi qu'il faut poser la question. »

Je hausse les épaules, c'est difficile a expliquer. Je ne sais pas exactement comment je vais, heureuse, triste, fatiguée, euphorique, joyeuse. Tout ces sentiments sont mélangés et j'ai du mal a vraiment les identifier. Tout est encore confus.

- « Ou sont-ils passés? »

- « Sarah les a emmené, ils avaient besoins de respirer de sortir de cette chambre... »

- « C'est un ange... »

Elle me répond par un sourire, rougissant légèrement.

- « Liam, tu l'as vu ? »

Son visage s'assombrit aussitôt, elle baisse les yeux, mais j'insiste.

- « Dis-moi Lilie... »

Elle hésite quelques secondes avant de me raconter ce qu'elle sait.

- « Je l'ai aperçu quand je suis venue ici après que Lucas m'ai appelé. Il était complètement exténué, il venait juste de ce faire soigner. Quand je suis arrivée il était en train de ce disputer avec un médecin qui ne voulais pas le laisser sortir d'après ce que j'ai entendu, dès qu'il m'a vu, il a mit fin à la conversation et est venue me rejoindre suivi de Lucas, il m'a prit dans ces bras plusieurs seconde, j'ai été étonné par son geste, et si attristé de le voir comme ça, brisé, il c'est excusé à plusieurs reprise, il parlait vite et à voix basse, je ne comprenais pas tout, j'ai cru à cet instant que tu étais... » elle s'interrompt quelques secondes avant de reprendre n'arrivant pas à prononcer ce mot si douloureux. « et il a quitté la clinique alors que Lucas restait avec moi pour attendre de tes nouvelles. »

- « Il va bien, je le sais... »

- « Comment, tu l'as vu ? Il t'a appelé ? »

- « Oui, enfin non, mais je sais qu'il est venu, il me parlait pendant que j'étais inconsciente.. »

- « Julia, tu es sure ? Personne ne l'a vu depuis qu'il est sorti. Lucas et le détective l'on eu au téléphone et ce dernier s'inquiète vraiment pour lui.

- « Je ne sais plus, mais j'en suis presque sure, je n'ai pas pu m'inventer ces mots, il s'en veut tellement... »

- « Heureusement, tout est de sa faute ! » la voix de Lilie est dure.

- « Non, je ne devais pas sortir et j'ai insisté pour que Lucas rentre chez lui, j'en ai fait qu'à ma tête, je suis sortie et le temps qu'il me rattrape, elle était la... »

- « ohh... Je sais qu'il a parlé à la police, ils vont la retrouver »

- « Pourquoi, je ne voulais pas, il le savais... »

- « Tu plaisante, elle vous a tiré dessus, il n'a pas eu le choix tu sais, ils étaient à la clinique avant qu'il ne parte, ils vont surement vouloir te voir aussi. »

- « Et Théo et Mélina ? »

Je n'avais même pas pensé à eux jusqu'ici, je me souviens qu'ils sont partis bien avant nous, ils devaient passer ce changer avant de prendre un avion pour rentrer chez eux.

À la folie   3 Reconstruction (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant