Chapitre 29

3.4K 403 10
                                    

Point de vue Liam.

- « Oui je le ... »

Julia ne me laisse pas finir ma phrase et m'embrasse, alors que des larmes coulent sur ses joues.

Nos familles et amis rient de bon cœur, ils la connaissent. Après ce baiser les seuls mots que j'entends sont les siens, un « oui » remplis d'émotions, émotions qui m'envahit également.

Ma femme, Julia est maintenant ma femme. Julia et Liam MORRISON, ça sonne vraiment bien.

Elle est radieuse dans sa superbe robe blanche. Elle est sublime chaque jour depuis le premier jour où je l'aie aperçue.

Je me rappel cette journée comme si c'était hier alors qu'une année c'est écoulée depuis.

Je me souviens cette tristesse, j'étais si malheureux. Miss Rosy venait de nous quitter, la maladie avait eu raison d'elle. Elle qui était si joyeuse, celle qui m'avait tant soutenue après le décès de mes parents, après ma descente aux enfers.

Même malade elle continuait de sourire à la vie. Je ne la voyais pas autant que je l'aurais voulu. Mais j'ai abandonné et mes affaire et suis revenu à Londres dès que son neveu m'a appelé pour me dire qu'il ne lui restait plus longtemps.

Elle est décédée quelques heures après mon arrivée. C'est derniers mots étaient confus, mais à la fois pleins de sens.

« Souris à la vie, souris tant que tu le peux, sois heureux, aime la vie et aime les vivants. La vie te réserve de belles choses Liam... »

Je ne sais pas pourquoi j'ai tourné la tête ce jour là. Je me dis que Miss Rosy y est pour quelques choses. Elle voulait que je croise le regard si vert et pétillant de Julia.

J'ai presque tout de suite compris ce qu'il lui arrivait, sans un bruit je suis allé la rejoindre. Plus je m'avançais, plus ses yeux me transperçaient. A cet instant je pouvais lire de la détresse et de l'angoisse dans son regard et même un soupçon de peur. Je me souviens avoir souris, cela faisait des jours que ça ne m'était pas arrivé. Elle semblait si maladroite avec ses fleurs collées contre elle, tentant de retenir sa jolie petite robe noire de son autre main. J'ai tout de suite remarqué son visage avec de jolies pommettes rougis à cet instant. J'avoue m'être attardé peut-être une seconde sur sa poitrine que les lys ne dissimulaient pas autant qu'elle l'aurait voulu.

Elle était si mal à l'aise. J'ai retiré ma veste pour qu'elle puisse arranger sa tenue à l'abri des regards. Je sentais son regard sur moi, et il n'en fallait pas plus pour me donner des frissons. J'étais moi-même troublé, mais faisait mon possible pour ne pas le montrer.

Elle bafouillait quand je lui parlais et j'ai été touché par sa voix si peu assurée à cet instant. Elle s'est excusée à plusieurs reprises, j'ai voulu la rassurer. J'avais à ce moment déjà envi de la revoir, mais j'en ai rien fait. Je me devais de retourner auprès de Miss Rosy pour la cérémonie.

Je me souviens l'avoir regardé plusieurs fois alors qu'elle partait vers le parking. Je devais la revoir.

Je ne croyais pas au destin, et pourtant elle était le mien.

Je regarde ma femme droite dans les yeux, son regard et si pétillant, quelques larmes coulent sur son visage. Elle est heureuse, elle transpire la joie et je suis comblé d'être une des raisons de ce bonheur.

Je pose mes lèvres sur les siennes, à chaque fois, que j'embrasse cette femme j'ai l'impression que c'est la première. Tout mon cœur réagit, mon cœur accélère, j'en oubli un instant qui je suis et ou je me trouve.

Nous sommes nous, rien que nous.

Tous les invités applaudissent, Caleb et Karl sifflent.

Nous avons décidés de faire un petit mariage, seulement entourés de la famille et des amis proches. Pas d'extravagance.

À la folie   3 Reconstruction (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant