Chapitre 2

3.5K 403 19
                                    


    Le jour c'est de nouveau levé, je n'entends plus la voix de Liam, je ne le sens plus près de moi.

Lilie est là, je ne sais pas depuis combien de temps, mais elle ne pleure plus, je suis contente qu'elle ai arrêté, je ne supporte plus toute cette tristesse tout ces pleurs. Je comprends leur désarroi, mais c'est douloureux de ne pas pouvoir leur faire de signe, de rester étendu sur ce lit à les écouter.

Elle me lit les journaux, elle me commente les nouveaux potins comme elle le fait souvent, je ne comprends plus quand sa voix déraille et qu'à nouveau elle est remplacée par des sanglots.

Benjamin est la, je l'entends qui la réconforte, je sais qu'il l'aime comme sa propre sœur.

Je sais qu'ils seront la, l'un pour l'autre...

Quoi qu'il puisse m'arriver.

Benjamin rit, mais son rire sonne si faux quand il commente une photo de moi et de Liam dans les journaux.

- « Si tu voyait ta tête sur cette photos ! »

Il essai de me charrier, peut-être pour me faire réagir, pour que je lui mette un cou de poings dans les côtes, comme j'ai si souvent l'habitude de le faire.

J'aimerais tant pouvoir le faire, mais j'aimerais surtout le serrer dans mes bras et lui dire quel frère extraordinaire il a été et qu'il l'est toujours.

J'entends pleurer derrière lui, mais ce n'est pas Lilie. Céline ?

Céline, ma sœur, c'est bien elle, j'aimerais m'excuser d'avoir été aussi odieuse avec elle, j'aimerais lui dire qu'à l'avenir nous serons plus proche, que je ferais des efforts pour la comprendre. J'aimerais être capable de lui dire...

J'aimerais pouvoir me boucher les oreilles pour ne plus les entendre pleurer, les entendre renifler...

Pourquoi pleur t-ils tous comme ça, je suis encore la...

Suis-je bien la ? N'y a-t-il plus d'espoir ? Suis-je en train de m'éteindre doucement, rejoignant la mort qui me tend les bras ?

Je n'arrive plus à savoir ou je suis ? Suis-je encore dans les bras de Liam à me vider de mon sang ? A essayer de m'imaginer que tout va bien ? A trouver une échappatoire à ce qui vient de ce produire ? Suis-je en train de mourir lentement dans ces bras ? Ais-je tout imaginé ? Vais-je me réveiller de cet affreux rêve ? Liam fera t-il partie de ma vie ou suis-je devenue complètement folle? Je l'ai imaginé lui aussi ? Me pleure t-il ?

Je ne comprends plus, je ne suis plus sûre de rien, je ne peux pas réfléchir, mes idées sont complètement bouleversés, c'est le chaos dans ma tête et mon corps, comment va-t-il ?

Que fait Liam ? J'aimerais tant qu'il soit la.

De sa voix douce et professionnelle, il rassurerait ma famille, tout le monde le croirait, ils arrêteraient de pleurer, il sait convaincre les gens, ils le connaissent assez, même si ça fait peu de temps, ils savent le bonheur qu'il m'apporte.

Il sait parler, il a l'habitude de garder son sang-froid, il sait trouver les mots...

Liam leur dirais que tout va bien, que je vais me remettre sur pieds rapidement, que je pourrais très vite recommencer à rire, à danser et à chanter.

Ils riraient tous en pensent à ma voix si affreuse qui leur a si souvent casser les oreilles, toute ces fois ou je chantais, que la chanson me plaise ou non. Toutes les fois ou Benjamin me jetait des coussins et me suppliait d'arrêter avant de me sauter dessus pour me faire taire, je mordais ces mains et hurlait de rire, continuant de chanter le refrain a tue tête.

À la folie   3 Reconstruction (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant