Chapitre 6

3.4K 394 50
                                    

            Après le départ de Lucas et Tom, je me suis un peu reposée. Ma famille m'a rapidement rejointe, nous discutons de tout et de rien. Enfin, ils discutent et je les écoute, j'essaye de faire bonne figure mais je m'inquiète de plus en plus pour Liam.

Lilie est la aussi, j'ai bien essayé de la mettre dehors pour qu'elle aille retrouver Sarah, mais elle a refusé. Et mon regard menaçant n'a eu aucun effet cette fois ci. Je pense que le fait que je me tienne le ventre à chaque fois que je ris ou je grimace à chaque mouvement un peu brusque y soit pour quelques chose...

Je vais devoir travailler la dessus.

Je ne pensais pas me remettre si vite, j'ai mal mais c'est si bon de pouvoir bouger et parler à nouveau. Je ne m'en rendais pas compte avant cette histoire. C'étaient des gestes normaux, acquis depuis longtemps.

Je suis toujours sans nouvelle de Liam. J'espère encore le voir passer la porte et me prendre dans ces bras avant de m'embrasser et me promettre de ne plus jamais me quitter.

- « Franchement, tu fais peur à voir sœurette !! »

- « Merci Béni, pourtant j'ai pas mal dormi ces derniers jours... »

- « Laisse ta sœur tranquille, t'es chiant, si tu voyais la tienne. Tu veux que je lui raconte le vent que tu t'es prit par la jolie petite serveuse tout a l'heure ? »

Lilie le taquine, elle est toujours la pour venir à ma rescousse !

- « Non ça va ! Mais il faut vraiment que je me mettes à l'anglais »

On rigole tous quand l'on frappe à la porte assez bruyamment.

- « Entrez. »

Caleb apparait dans l'embrasure de la porte. Je suis quelques peu déçue, j'ai un instant espérer que c'était « lui ».

Il n'a pas l'air aussi joyeux que d'habitude, même sa tenue est sobre. Il porte une veste de costume rayé rouge et noir mais hormis ce détail c'est plutôt classique, jean et une simple chemise blanche.

- « Bonjour tout le monde, j'ai entendu des rires j'ai eu envi d'entrer.. »

Il serre poliment la main de ma famille et embrasse Lilie, je crois que son physique avantageux ne laisse pas totalement de marbre la gente féminine de ma famille...

- « Caleb, comment vas-tu ?

- « Je...euh je pourrais te parler ? » Il semble mal à l'aise et connaissant le personnage ce n'est pas vraiment bon signe.

- « Oui bien sûr »

Lilie prends la parole, elle a comme moi senti l'angoisse dans la voix de Caleb, on ne le connaît pas vraiment mais ça ce voit tout de suite qu'il n'est pas au meilleur de sa forme et il ne m'en faut pas plus pour me stresser.

- « Aller famille Nebout, je vous offre un café »

Ma famille acquiesce gentiment et suit Lilie rapidement. Caleb attend que la porte se refermer pour venir près de moi.

- « Comment te sens tu Julia ? » Il hésite avant de me faire une rapide accolade.

- « Je vais plutôt bien merci. »

- « Je suis désolé de venir qu'aujourd'hui... »

- « Ce n'est rien, je n'étais pas vraiment bavarde et joviale ces derniers jours !! »

Il sourit mais ce n'est pas aussi sincère qu'à son habitude.

- « Tu as des nouvelle de Liam ? »

À la folie   3 Reconstruction (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant