Chapitre 11

3.3K 347 5
                                    


L'air de la campagne m'avait tellement manqué. J'aspire de grande dose d'oxygène, un air pure si familier. C'est si vivifiant, j'ai soudain l'impression de bien mieux respirer, cette sensation d'étouffement qui m'oppressait semble doucement s'estomper.

Nous nous garons à l'instant devant chez mes parents. J'ai l'impression de ne pas être venue depuis des mois et c'est une vraie bouffée d'air frais

C'est une petite visite surprise, j'ai appelé Benjamin le lendemain de son départ pour lui dire de venir me chercher moi et Lilie à l'aéroport le lendemain en fin d'après midi. Je ne fuis pas ça n'a rien à voir avec Liam ou avec mon diner avec Esteban. Avec ce dernier nous avons passé une bonne soirée, je ne suis pas sure qu'on retrouvera tout de suite notre complicité mais, il ne m'en veut pas et après que je lui ai expliqué mon histoire avec Liam rapidement, sans tout les détails, il a bien comprit mes raisons.

Si nous sommes la c'est pour ma meilleure amie, demain c'est son anniversaire, elle aura 22 ans et il était hors de question qu'elle le passe loin de sa famille, je sais que ça ne la dérangeait pas, enfin c'est plutôt ce qu'elle me faisait croire.

J'ai tout organisé avec Sarah qui a réussi à ce libérer à la dernière minute pour venir avec nous, c'est son premier voyage en France. La pauvre elle ne va découvrir que des champs à perte de vu et quelques spécimens français légèrement fou, et je ne parle pas de Lilie et moi qu'elle connait déjà. Lilie a sauté de joie quand nous sommes arrivées à l'aéroport et que je lui ai tendu son billet.

Je frappe à la porte de chez mes parents, impatiente de les retrouver...

- « Oh Julia !? »

Mon père sourit surpris en me découvrant derrière la porte avant de m'embrasser chaleureusement.

- « Surprise »

- « Sophie vient voir qui nous rend visite !! »

Quand ma mère arrive et m'aperçois dans l'entrée, je peux voir son sourire atteindre ces oreilles, elle vient rapidement me serrer dans ces bras.

- « Oohhh ma chérie quelle bonne surprise !! Comment tu te sens ? Tu n'a plus trop mal ? Tu as reprit des couleurs... »

- « Je vais bien maman, je vais bien, tu ne veux pas nous laisser entrer ? »

Maman sert rapidement Lilie et Sarah dans ces bras, elle est tellement heureuse de nous voir toutes les trois.

- « Alors c'est pour ça que tu devais débaucher plus tôt aujourd'hui !! » elle taquine mon frère qui sourit bêtement trop fier de lui, je suis surprise qu'il ai réussi à tenir sa langue.

- « Elle m'a supplié, je lui manquais trop, tu comprends après une semaine avec moi ce n'est plus possible de survivre !! »

- « C'est surement ça ! Et toi Lilie ta famille est au courant ? J'ai croisé ta mère hier, elle était déçu que tu ne sois pas la pour ton anniversaire... »

- « Non, elle n'est pas au courant, c'était une surprise pour moi aussi, ces deux folles m'ont enlevé et mise dans l'avion !! En plus ça ne lui laissera pas le temps d'inviter tout le monde et de cuisiner pendant des jours !! »

- « On l'a invité à diner demain soir pour lui changer les idées, je vais l'appeler qu'elle vienne maintenant sans lui dire pourquoi, elle va être si heureuse !! »

- « C'est une bonne idée, attention crise de larme en vue, on va s'installer pour boire un verre en terrasse en l'attendant... »

                                                                                       ****

À la folie   3 Reconstruction (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant